Ma première M31 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Ma première M31



  1. #31
    invite0b61d62b

    Re : Ma première M31


    ------

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Je te montre ma première M31 à moi, pour comparer

    Non, je ne l'hébergerai PAS sur FS.
    Tu vas voir...

    Jean

    -----

  2. #32
    invite0f22f8ca

    Re : Ma première M31

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Merci Pascal et Kevin !
    (Pascal, c'est en voyant ta M31 sur le post de Jean que je n'ai pas voulu héberger la mienne sur FS ! d'ailleurs, si tu pouvais préciser les paramètres d'acquisition de cette image, ce serait super !! )
    Voici mes paramètres pour M31:
    Matos :
    Lunette 80/480 Apo avec réducteur télévue 0.5
    Canon EOS 350d filtre Baader
    Lunette en // sur C8
    Autoguidage au C8

    Prise de vue:
    185 min de pose (série de poses de 5min)
    Sensibilité : 400 ISO
    Mode raw
    Dark et Flats
    Je n'ai pas avec moi la T° extérieure et le nombre de Dark et Flat
    Je peux te donner ces éléments ce soir (ils sont dans mon cahier d'observation).

    Mes conseils:
    A mon avis pour réussir M31 il faut surtout une très belle nuit, peu turbulente avec la galaxie discernable à l'oeil nu.
    La température extérieure est importante quand on fait de l'APN. Plus elle est basse, mieux c'est.
    M31 est très lumineuse. Je pense qu'il faut rester à 400 ISO, ne pas aller au dessus.
    Un dernier conseil, n'hésite pas à collationner toutes tes prises de vue dans un cahier ou sur un support informatique, en précisant la date, la météo, ton matériels, tes paramètres de prise de vue, tes galères ...
    Comme il est rare d'imager une seule fois un objet, les informations que tu as notées dans ton cahier peuvent te servir plus tard.

    Voila, quelques conseils fugaces, mais je crois que tu es bien entourée pour en avoir de nombreux autres.

    Tu es dans la période la plus passionnante en astrophoto, car à chaque séance, tu vas voir que tu t'améliores sensiblement .

    Amicalement.

    Pascal

  3. #33
    invite88c56b4c

    Re : Ma première M31

    chapeau je suis resté un bon moment a la regarder , quelle photo elle a tout d'une grande
    pour moi !exceptionnellllllllllllllleee e

  4. #34
    invited0244bf9

    Re : Ma première M31

    Citation Envoyé par Taapuna Voir le message
    Mes conseils:
    A mon avis pour réussir M31 il faut surtout une très belle nuit, peu turbulente avec la galaxie discernable à l'oeil nu.
    La température extérieure est importante quand on fait de l'APN. Plus elle est basse, mieux c'est.
    M31 est très lumineuse. Je pense qu'il faut rester à 400 ISO, ne pas aller au dessus.
    Un dernier conseil, n'hésite pas à collationner toutes tes prises de vue dans un cahier ou sur un support informatique, en précisant la date, la météo, ton matériels, tes paramètres de prise de vue, tes galères ...
    Comme il est rare d'imager une seule fois un objet, les informations que tu as notées dans ton cahier peuvent te servir plus tard.

    Merci beaucoup pour tous tes conseils Pascal ! Je vais les suivre bien entendu à commencer par les iso (j'étais à 800) et la température (je vais attendre l'hiver avec impatience finalement !).

    Tu as aussi tout à fait raison pour le cahier et les notes, car je m'aperçois que j'oublie très vite tous les paramètres. Mais je suis tellement préoccupée par la MES, la MAP et tout le reste, que je ne prends pas trop le temps, mais c'est décidé, je note tout dès ma prochaine sortie. Merci d'avoir pris le temps de me donner tous tes paramètres !

    Merci à toi William (je n'oublierai pas ma promesse !)

  5. #35
    invite5e07ee11

    Re : Ma première M31

    bonjour,

    Pour une première, bravo !
    Beaucoup de détail, belles couleurs et un coeur bien équilibré.

    ______________________________ _______
    fredo41
    http://www.astrosurf.com/fredoastro

  6. #36
    invite3e87e53f

    Re : Ma première M31

    Salut Anne,

    y'a longtemps que je ne suis pas venu t'embêter...
    Aller, j'attends les autres après cette superbe première !

  7. #37
    invited0244bf9

    Re : Ma première M31

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Anne,
    y'a longtemps que je ne suis pas venu t'embêter...
    Aller, j'attends les autres après cette superbe première !
    c'est très sympa Valère ! Bah, avec la météo pourrie, ça va pas être facile, et après il y aura la lune !
    En fait, je crois que la prochaine ce sera encore M31, je vais faire des poses supplémentaires. Manifestement c'est ce qui manque pour avoir moins de bruit en fond de ciel. Je voudrais la réussir vraiment bien avant de passer à un autre objet !
    (J'ai demandé à notre ami Neb de reprendre le traitement de cette M31 et des bons conseils pour la suite !!)

  8. #38
    invite3e87e53f

    Re : Ma première M31

    Oui, oui, je sais...Je l'ai même vue cette image...Ah, Ah !
    Tu vas casser la baraque Anne, toutes mes félicitations d'avance !!

  9. #39
    invite808f9755

    Re : Ma première M31

    Moi non plus l avais pas vu , en tout cas elle est bien cette photo , bravo

  10. #40
    invited0244bf9

    Re : Ma première M31

    Merci les gars !!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Oui, oui, je sais...Je l'ai même vue cette image...Ah, Ah !
    Tu vas casser la baraque Anne, toutes mes félicitations d'avance !!
    Quel cachottier !!
    Houlà, je vais avoir la pression là !!! nan, nan, chuis pas pressée !!

  11. #41
    invite375871d3

    Re : Ma première M31

    Mince de mince ! Comme ai-je pû rater le post de la première M31 de Scopy ?
    Elle est superbe, bien détaillée, tout ce qu'il faut mais on voit qu'il y a encore à une bonne marge de progrès (au vue du traitement de nebulium).

    Bravo et bonne poursuite !
    Paul

  12. #42
    invited0244bf9

    Re : Ma première M31

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Elle est superbe, bien détaillée, tout ce qu'il faut mais on voit qu'il y a encore à une bonne marge de progrès (au vue du traitement de nebulium).
    Paul
    Merci beaucoup Paul !!! effectivement, je peux vraiment l'améliorer en faisant des poses plus nombreuses ! c'est mon prochain objectif si le ciel est assez transparent et avant que la lune ne soit trop pénible !

  13. #43
    Bearny

    Re : Ma première M31

    Bonjour Anne,
    Il y avait bien longtemps que je n'avais traîné mes guêtres sur mon fofo et là, j'en prends plein la tête (et je suis poli) avec cette M31 sans guidage. Moi qui m'échine depuis des semaines à dompter Guidemaster, vraiment cela n'en vaut pas la chandelle. j'en ai vu des photos mais une M31 à la volée comme la tienne, je me pâme. je savais que tu étais douée mais là, pfffffffff...
    Bravo, même si ce vocable est trop usité
    Tu m'impressionnes et je m'en désespère que plus...
    Amitiés
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #44
    invite0b61d62b

    Re : Ma première M31

    Bonsoir Bearny, ça fait plaisir de te relire ; ton dernier message remontait au 1er septembre!

    Jean

  15. #45
    Bearny

    Re : Ma première M31

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonsoir Bearny, ça fait plaisir de te relire ; ton dernier message remontait au 1er septembre!

    Jean
    Bonsoir Jean,
    Je n'ai rien à proposer d'intéressant hélas !!! J'essaie d'apprivoiser l'autoguidage, la transition vers le CP m'accapare beaucoup tant dans le choix du matériel que dans la technique. Les fenêtres de travail sont étroites compte tenu de mon activité et pourtant je bénéficie bien souvent d'un ciel dégagé mais bien plus pollué que je ne l'imaginais quand je m'essayais au planétaire. Mes soirées d'astronomie se résument le plus souvent à mettre une étoile dans le capteur de la PL1, lancer Guidemaster, jouer sur les différents réglages afin de pouvoir ultérieurement tenter d'imager avec des poses de 5' sans trop de dérive, mais je n'en suis pas là, loin s'en faut. Une fois maîtrisée cette étape, je passerai à l'acquisition d'une vraie CCD, actuellement cela serait stupide. Après ce temps fastidieux, je rattrape mon retard en visuel, voyageant de Messier en Messier, pour mon seul plaisir des yeux, je n'oublie jamais Albiréo, l'étoile d'Anne, elle me l'avait fait découvrir dans un CROA, depuis je ne manque jamais de lui tirer ma révérence avant de remiser le matériel..
    Pour ne pas être hors sujet, la M31 de Scopy, sans autoguidage, mais des poses de 120'' quand même, est assez stupéfiante pour qui s'est essayé au CP. La qualité d'une photo doit être rapportée à la technique d'acquisition. Certains clichés sont superbes mais en deça de ce que l'on pourrait espérer au regard des moyens mis en oeuvre. Dans la catégorie, imagerie avec le minimum vital, cette M31 est ce que j'ai vu de plus abouti.
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #46
    invited0244bf9

    Re : Ma première M31

    Merci beaucoup Bearny !! ça fait vraiment plaisir de te lire , tu es trop rare en ce moment sur le forum !

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    je n'oublie jamais Albiréo, l'étoile d'Anne, elle me l'avait fait découvrir dans un CROA, depuis je ne manque jamais de lui tirer ma révérence avant de remiser le matériel
    C'est ma préférée, les couleurs de cette double sont tellement belles...elle ne me déçoit jamais.

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Pour ne pas être hors sujet, la M31 de Scopy, sans autoguidage, mais des poses de 120'' quand même, est assez stupéfiante pour qui s'est essayé au CP. La qualité d'une photo doit être rapportée à la technique d'acquisition. Certains clichés sont superbes mais en deça de ce que l'on pourrait espérer au regard des moyens mis en oeuvre. Dans la catégorie, imagerie avec le minimum vital, cette M31 est ce que j'ai vu de plus abouti.
    Bearny
    Merci Bearny, c'est vraiment beaucoup d'honneur que tu me fais, je suis touchée ... J'espère que mes prochaines images ne te feront pas regretter tes compliments !
    A très bientôt !!

  17. #47
    invite0b61d62b

    Re : Ma première M31

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Dans la catégorie, imagerie avec le minimum vital, cette M31 est ce que j'ai vu de plus abouti.
    Bearny
    compliment tout à fait justifié!

    Jean

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. M31
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2008, 20h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  3. M31
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2008, 18h14
  4. ma première M31 (en ville)
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2007, 17h30
  5. M31
    Par invite005f4666 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 11h11