Bonjour à tous,
Comme l'a très bien raconté Flo dans un autre post, nous avons eu le plaisir de faire une petite sortie astro hier, la météo étant top.
C'était la première fois que je faisais voyager la monture et la lulu plus loin que le jardin et les lumières de la ville.
Laurent nous faisait découvrir un nouveau site d'observation préservé de la pollution citadine. Après une MES sportive (y a encore du boulot !), j'ai commencé une série de photos avec M31 comme cible. N'ayant pas d'autoguidage, j'ai limité les poses à 120s sur les conseils de Bruno.
Entre deux poses (obligée de garder l'oeil sur le temps de pose, eos utility ne faisant pas de poses de plus de 30s) , j''ai fait des sauts de puce pour observer quelques objets magnifiques dans le 250 ou les jumelles : M22, NGC 7789.. (voir liste exhaustive dans le post de Flo !)
Ce fut une soirée très agréable, hormis une petite fraîcheur.
Je préfère ne pas parler du traitement, c'est vraiment la corvée . Pour l'instant je fonctionne à l'intuitif. J'ai gardé 8 photos de 120s sur 12, utilisé 3 darks, 3 offsets et 2 flats pitoyables, traité le tout avec DSS et photoshop.
Le résultat est donc moyen, (tout est blanc, étoiles et nébuleuse, le fond est un peu bruité,).
Mais j'en suis contente car c'est ma première vraie photo de CP .
-----