Bonjour,
je ne sais pas pour vous, mais la nuit d'hier a été plutôt très bonne par chez moi, alors forcément : on sort le matos.
Cette M45 a été faite en deuxième partie de soirée, dans le but de tester notamment les "limites" de EQMod; à savoir que les moteurs se coupent quand on atteint une limite pré-programmée, le tout pendant que je ronfle tranquillou sous la couette
J'ai imagé M33 juste avant et quand j'ai eu assez de poses à mon goût (28), j'ai décidé que la limite pour le prochain objet, M45 donc, serait là où j'ai arrêté M33. D'après mes estimations, ça devait tenir un peu moins de deux heures, ce qui a été le cas : 20 poses de 5min.
Voici le résultat :
Toujours mon souci de dédoublement d'aigrettes, vu que je n'ai rien touché de ce côté là, et encore un reflet du correcteur de coma, mais moins prononcé que sur l'image du fantôme.
Etonnament, j'ai eu deux pertes d'étoile guide pour une raison que j'ignore (vu que je dormais) qui m'ont fait un bougé.
Voilà, rien de spécial donc sur cette image, si ce n'est que j'ai couru au télescope ce matin en me levant pour voir s'il était bien arrêté
Matériel utilisé :
Sirius EQ-G
EOS 300D Baader
Newton SW 150/750
Guidage PhdGuiding sur lunette SW70/700+red 0,5x et SPC900 LP
Total de 18 poses de 5min
-----