Vues d'artistes - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 19 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 542

Vues d'artistes



  1. #451
    invite6e968b21

    Re : Vues d'artistes


    ------

    touts ces clichés sont splendides... mais il y a un truc qui m'échappe, 1)comment vous faites pour mettres des textures a vos planètes (cratères, continents de la terre, ligne de jupiter,...)
    2)comment vous faites pour placer un avant plan (comme pour la photo de jupiter (un peu plus haut)
    3) quelle option vous utiliser pour faire un ciel étoilé pour l'arrière plan

    Merci

    -----

  2. #452
    invite35dba04c

    Re : Vues d'artistes

    bravo une belle image!!
    jeff

  3. #453
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par pronto21 Voir le message
    touts ces clichés sont splendides... mais il y a un truc qui m'échappe, 1)comment vous faites pour mettres des textures a vos planètes (cratères, continents de la terre, ligne de jupiter,...)
    2)comment vous faites pour placer un avant plan (comme pour la photo de jupiter (un peu plus haut)
    3) quelle option vous utiliser pour faire un ciel étoilé pour l'arrière plan

    Merci
    je vais essayer de repondre rapidement a tes questions.
    1 les textures tout depand du logiciel que tu utilise, avec des logiciels 2D photoshop, gimp.... tu applique le meme principe que le decoupage collage sur papier en jonglant en plus avec des filtres transparence effet de loupe... tu assembles tout ça en essayant de creer des effets de perspective, c'est surtout les ombres qui donnent cet effet la. avec des logiciels 3D tu rentre les textures dans l'objet via l'option texture du programme puis tu regles.
    2 pour l'avant plan l'image que tu cites "jupiter" est faite sur un logiciel 3D donc le sol est juste devant la camera et les planetes derriere, mais tu peut faire la meme chose avec du 2D ou avec un crayon est du papier; mais la c'est a toi de creer les impressions de profondeur.
    3 Pour faire un ciel etoilé tu fait un fond noir, tu colles un filtre "bruit RVB" mais en vert seulement que je regle sous Gimp a 55 +ou-. ensuite un filtre "desaturer" pour transformer ton image en noir et blanc. et pour finir tu jongle avec la balance "luminosité contraste" jusqu'à ce que tu optiennes un resultat satisfesant. puis tu prend l'outils crayon en noir et tu efface les quelques boullettes...
    En esperant avoir repondu a tes questions, j'avoue que si tu n'est pas habitué aux logicielx de dessin c'est peu etre du chinois tout ce que je dis.....
    ps pour faire des etoiles faciles sous Gimp tu vas dans filtres-ombre et lumieres-supernova et c'est tout pret a l'emploi

  4. #454
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    une image que j'ai retrouvé au fond d'un dossier, je l'avais completement oublié.... Saturne et encelade... toujours a l'echelle.
    Images attachées Images attachées  

  5. #455
    invite0b61d62b

    Re : Vues d'artistes

    Très belle image encore ; je pioche régulièrement dans tes créations pour illustrer des sujets sur le blog...
    As-tu pensé à créer un album photos ?

    Jean

  6. #456
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    j'ai creer un album mais je le tiens pas trop a jour, sauf quand j'y pense. Si des fois, tu as besoin d'une image precise pour illustrer le blog demande. On sait jamais j'ai deja une 20aine d'objet du systeme solaire en stock. Copier ,coller ,rendu et j'ai l'image. ça peu aller tres vite (10 a 15mn). Je ne met pas tout sur le forum, j'avoue que j'ai des objets ou je n'ai meme pas encore fait d'image avec, j'ai l'objet ça me suffit pour le moment, je fait ma collection.

  7. #457
    invited568f77a

    Re : Vues d'artistes

    encore et encore
    vraiment trés réaliste.
    stéphane

  8. #458
    invite5a9fefba

    Re : Vues d'artistes

    Idem pour moi Jean...
    En ce moment je ne poste plus rien bicoz le travail, mais j'ai en préparation quelques techniques cosmiques que je mettrais en pratique dans peu de temps

  9. #459
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    une image faite aujourd'hui pendant mes temps de poses (je decape de la peinture, le temps que le chimique agisse). une image inspiré de pleins d'images similaires vu de droite et de gauche. Des textures piochées ici et la. un tit coup de checker, on met les elements dans l'ordre et tadammmm!!! on a un trou noir purement imaginaire entrain d'avaler tout ce qui l'entoure... Puis ça fait remonter ce post.
    Images attachées Images attachées  

  10. #460
    invite5a9fefba

    Re : Vues d'artistes

    Joli trou noir !

  11. #461
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    re re re un aperçu de ce que je ferai quand je serai grand
    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6BRMcehH
    J'attends vos critiques, car c'est constructif....

  12. #462
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    J'ai oublié, ce lien aussi http://www.youtube.com/watch?v=_0JV_...eature=channel mais la qualitée est moins bonne...

  13. #463
    invite5a9fefba

    Re : Vues d'artistes

    Wow !
    Excellent

  14. #464
    invite88c56b4c

    Re : Vues d'artistes

    salut comment tu veut que je soit constructif , c'est pour moi de l'inconnue tous ça , mais c'est bien beau, bravo !

  15. #465
    invited568f77a

    Re : Vues d'artistes

    super olivier
    stéphane

  16. #466
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Merci merci, mais c'est pas constructif, si vous continuez comme ça, je vais prendre la grosse tete.

  17. #467
    invite7bd9b89f

    Re : Vues d'artistes

    Un petit up avec ma dernière réalisation: une nébuleuse
    José
    Images attachées Images attachées  

  18. #468
    invite88c56b4c

    Re : Vues d'artistes

    ça al'air de vous amuser beaucoup ses dessins informatiques, en tous cas c'est bien jolie , bravo !

  19. #469
    invite7bd9b89f

    Re : Vues d'artistes

    Merci beaucoup william!!!
    José

  20. #470
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    bien simpa ta nebuleuse, bravo je la trouve tres reussi...

  21. #471
    invite7bd9b89f

    Re : Vues d'artistes

    Merci Olivier^^

  22. #472
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Une petite nouvelle, çà faisait longtemps !
    Comme hier soir il ne faisait pas beau a observer, au lieu de passer une partie de la nuit dehors, j'ai fais une image.

    Si vous avez des idées pour des vues spéciales ... je suis preneur
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  23. #473
    invite0b61d62b

    Re : Vues d'artistes

    Très bien !
    Des vues d'exoplanètes autour de géantes rouges ou de naines brunes, pour un prochain sujet sur le blog...

    Jean

  24. #474
    invite88c56b4c

    Re : Vues d'artistes

    c'est de la pure image de science fiction , super !!!

  25. #475
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Merci
    Ok Jean ! on va faire quelques images avec Blobx
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #476
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Demain je vais essayer
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #477
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Voila 2 petites images d'exoplanètes !
    Normalement Blobbx s'occupe aussi des Naines brumes, (moi des Géantes rouge)
    Je sais pas si ça te conviens ?
    Bonne nuit
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #478
    invite5a9fefba

    Re : Vues d'artistes

    Vais aussi tenter le coup
    (a ce propos, autour des naines brunes, en théorie, les "etres vivants" verrait plus du côté de l'infra-rouge si je ne me trompe pas, ca peut donner quelques idées de vues subjectives )

  29. #479
    invite0b61d62b

    Re : Vues d'artistes

    Bravo Sylvain, je prends !

    Jean

  30. #480
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Je vais essayer aussi la Naine brune
    Merci Jean !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 16 sur 19 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vues éclatées
    Par invitecde1d59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 12h32
  2. visions d'artistes
    Par inviteac7c4330 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 00h16
  3. Points de vues, MQ, Théorie des systèmes
    Par invite7399a8aa dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2006, 16h47
  4. Photos d'artistes
    Par duplex74 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 10h32
  5. lidl et les longues vues
    Par invite99ef8a64 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h13