télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

télescope



  1. #1
    julchauveau

    télescope


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter un téléscope newton de mauvaise qualité avec lequel je comptais peut-être faire de l'astrophotographie, mais le problème c que le moteur que l'on m'a vendu n'est pas adapté au téléscope et la monture est de toute façon trop de mauvaise qualité.
    Je pense donc le changer puisque l'observation est médiocre et que je ne pourai pas progresser dessus.
    Donc je voulais savoir si un téléscope newton n'était pas trop cher vu tous les frais qu'il faut dépenser pour que la photographie soit possible; si un dobson ne pouvait pas acceuillir un appareil photo, ou si le mieux était un schmidt cassegrain.
    Merci.

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : téléscope

    Indique nous ton budget et on pourra te guider...

  3. #3
    lau-val

    Re : téléscope

    wahoo ça part dans tous les sens
    petit un la photo le + important c la monture en gros mieux c + c cher même très très cher en gros 4000euro mini
    si non monture moins cher et autoguidage c bon aussi
    le newton pas trop long c bien pour la photo le c8 pour faire + simple pas de champ donc lulu obligatoire pour le grand champ
    enfin le dobson pas fait pour la photo même avec table équatoriale prise au vent et pose mini.
    voili voilou
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    invited6762220

    Re : téléscope

    4000 € !!!! nan....... c'est minimum 2000€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : téléscope

    4000 €, c'est le prix d'une Losmandy G11 gemini, donc une tres bonne monture comme l'indiquait Lau-val mais pas la plus couteuse, il y a moins cher, mais avec de l'autoguidage,
    Au passage, les Losmandy font partie des meilleur monture du marché, (tres faible erreur periodique).
    Apprends a mieux lire les post misterwissam.

  7. #6
    lau-val

    Re : téléscope

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    4000 €, c'est le prix d'une Losmandy G11 gemini, donc une tres bonne monture comme l'indiquait Lau-val mais pas la plus couteuse, il y a moins cher, mais avec de l'autoguidage,
    Au passage, les Losmandy font partie des meilleur monture du marché, (tres faible erreur periodique).
    Apprends a mieux lire les post misterwissam.
    merci c ça et j'ai noté autoguidage donc 1000 euro eq6 mais avec le tout autoguidage pc ... 2000 euro
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    julchauveau

    Re : téléscope

    En fait j'espérai mettre maxi entre 500 et 600 euros, sachant que celui que j'ai acheté m'ai revenu à 350, c'était un omégon 150/750

  9. #8
    lau-val

    Re : téléscope

    Citation Envoyé par julchauveau Voir le message
    En fait j'espérai mettre maxi entre 500 et 600 euros, sachant que celui que j'ai acheté m'ai revenu à 350, c'était un omégon 150/750
    600 euro pour la photo c le prix d'un pc portable c tout
    vois pour l'observation tu vas être déçu si non
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    yachon

    Re : téléscope

    A ce prix la, laisse tomber l'astrophotographie et fait du visuel, tu as un dobson de 254/305mm pour ce budget la !

  11. #10
    julchauveau

    Re : téléscope

    Donc le minimum pour l'astrophotographie c'est aux alentours de 1000€ ? En fait ce qu'il faut acheter en supplément d'un newton par exemple, c l'appareil photo , le moteur et d'autres choses je suppose?

  12. #11
    lau-val

    Re : téléscope

    Citation Envoyé par julchauveau Voir le message
    Donc le minimum pour l'astrophotographie c'est aux alentours de 1000€ ? En fait ce qu'il faut acheter en supplément d'un newton par exemple, c l'appareil photo , le moteur et d'autres choses je suppose?
    eq6 1000euro + pc portable 600 euro+ système d'autoguidage une lulu 300, euro + les anneaux très cher si pas bricolé après le newton mais pour la photo un correcteur de comas baader par exemple 300 euro encore ....
    bref un gouffre à pognon
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    julchauveau

    Re : téléscope

    Bon alors je pense que je vais effectivement resté dans le visuel; par contre en ce qui concerne le dobson, je me demandais comment le pointage fonctionnait, car ce n'est pas une monture équatoriale, il faut en permanence repointer l'objet visé ?

  14. #13
    lau-val

    Re : téléscope

    si non le marché de l'occaze vois avec cosmojuju il a une heq5+80ed le prix ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    julchauveau

    Re : téléscope

    Bon, merci pour tous vos conseils et à bientôt peut-être

  16. #15
    jbfe

    Re : téléscope

    Bonjour, puisque tu as déjà un 150, tu pourrais commencer par faire du visuel avec avant de changer quoi que ce soit...

    Jean

  17. #16
    Vincent Becker

    Re : téléscope

    J'ai peur que l'Omegon ait un miroir sphérique... A f/5 ça risque d'être difficilement exploitable.
    Vincent Becker

  18. #17
    nonodu28

    Re : téléscope

    Peut être qu'il est parabolique?!
    Je serai toi, je ferais du visuel pour bien apprendre le ciel. Et après voir avec une web cam, ça demande pas une monture à 1000€. Mais t'attends pas à des miracles!!!
    Ce sera dejà le temps de bidouiller des images avec les logiciels.
    Sinon, tu peux aussi tenter le grand champ en parallèle, c'est à dire fixé sur ton newton, y'a des reflex d'occaz' dans les 200€ avec des téléobjectifs 300à 500mm pour 300€. Mais ces objectifs sont bourrés de coma!

    Essaye de tirer parti de ton 150/750, après web cam, et après tu aviseras
    Arnaud

  19. #18
    lau-val

    Re : téléscope

    l'idée du grand champ est la meilleur tu fais de la photo tu vois les traitements et tout ça pour un prix modique , si tu n'as pas de reflex tu peux même avec un bridge ou autre , il y a des sites qui sont impressionnant vu les résultats
    je pense à astro 70
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  20. #19
    f6bes

    Re : téléscope

    Citation Envoyé par julchauveau Voir le message
    Bon alors je pense que je vais effectivement resté dans le visuel; par contre en ce qui concerne le dobson, je me demandais comment le pointage fonctionnait, car ce n'est pas une monture équatoriale, il faut en permanence repointer l'objet visé ?
    Bjr à toi,
    Generalement un Dobson est conçu pour du visuel et le pointage est à la mano et le suivi..............aussi!
    C'est par "essence" le télescope de débutant.
    Son avantage, pas trés cher pour des "gros" diamétres.

    Les "peties" télescopes (150mm) sont bien souvent avec des miroirs sphériques.

    A+

Discussions similaires

  1. Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 09h48
  2. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 23h50
  3. telescope go to
    Par invitee7645e5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 11h08
  4. télescope
    Par invite380d308d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 10h01
  5. télescope de A à Z
    Par f6bes dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 07h50