Vues d'artistes - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 19 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 542

Vues d'artistes



  1. #511
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes


    ------

    Juste une remarque :
    les étoiles doivent être derrière "tout"
    et pas au dessus...

    sinon début très intéressant!

    -----
    @+ Fabien

  2. #512
    José9

    Re : Vues d'artistes

    dommage pour les étoiles
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #513
    invite6e968b21

    Re : Vues d'artistes

    Oui je sais mais je découvrais le logiciel....
    j'avais pas encore compris cmt mettre les étoiles derrière puis pour la seconde planète, j'ai compris cmt faire cet effet de sphère et cmt mettre les étoiles derrière, mais à ce moment, pour la première planète, c'était déjà trop tard...

  4. #514
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    ma peference va sur la 2ieme plus dans l'ambiance spatiale a mon gout bon debut...
    un petit conseil avec gimp pour chaques elements de ton dessin un calque different, ton dessin reste beaucoup maleable du coup, et tu peux importer des elements dans d'autres dessin... on attend la suite.

  5. #515
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Encore plein d'images sympas, et un nouvel adepte, bravo !

    Jean

  6. #516
    invite6e968b21

    Re : Vues d'artistes

    mais j'ai essayé de faire des dessins avec plusieurs calques dans gimp...

    Mais une fois que je passe à un nouveau calque, je sais pas ou est ce que je dois cliquer pour avoir le calque précédent.

    Je ne sais pas non plus ou est ce que je doit cliquer pour à la fin superposer tout les calques...

    Autre question :Est ce que sur chaque calques, je dois faire un fond noir ?? ou alors j'en fait un au début et sur le autres calques, je fais les planètes et autres...

    Je ne m'y connais pas du tout en calque...

  7. #517
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    dans les onglets sur le coté t'as acces au calques tu interviens sur le calque que tu selectionnes "en bleu". tes calques doivent rester transparent sinon tu ne verras pas l'image dessous. pour supperposer les calques clic droit sur le calque et fussioner vers le bas (clic "F" me semble) mais sans supperposer tes calques tu fais "enregistrer sous" tu choisis jpg et il te fera l'image des calques visibles (symboles "oeil" dans l'onglet des calques). le mieux faits "tuto gimp" sur google et cherche des tutos qui t'expliquent les bases ça va te faire progresser rapidement... le top pour debuter c'est les tutos video.

  8. #518
    invite47c25a3f

    Re : Vues d'artistes

    coucou tlm.
    Voici ma dernière petite création. Mais attention, ça ne rigole plus cette fois, c'est une commande
    J'en profite pour vous signaler que vous devriez pouvoir voir au JT de france 2 ce soir (samedi 25 avril) un petit reportage sur cet excellentissime application d'astronomie mobile.

    Pour le reste cette pub est destinée aux US pour sky and telescope ou astronomy mag


  9. #519
    invite6e968b21

    Re : Vues d'artistes

    La vache !!!!!!... c'est TOI qui a fait ce dessin... tu maîtrise à fond le programme...
    y a pas que l'ordi dans la vie

    Franchement superbe le dessin c'est avec quel logiciel que tu a fais ça

  10. #520
    invite6e968b21

    Re : Vues d'artistes

    Où tu l'as trouvé cet avant plan ? et la main ?? et l'Iphone ???
    Sur Internet

  11. #521
    invite47c25a3f

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par pronto21 Voir le message
    y a pas que l'ordi dans la vie
    En effet, malheureusement car cela me laisserais plus de temps pour m'amuser à ce genre de chose.
    En fait c'est plus un photomontage q'un dessin. Seules les montagnes sont réellement dessinées. Le fond du ciel par exemple est a base d'un photo HDR que j'ai faite a Aniane pdt les 100 heures (pas les étoiles bien sûr).
    Tout ça est réalisé avec photoshop.

    P.S. la main est à moi

  12. #522
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Belle réalisation, Seb !

    Jean

  13. #523
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Tout bonnement excellent
    Le talent s'est exprimé une fois de plus !
    @+ Fabien

  14. #524
    invite6e968b21

    Re : Vues d'artistes

    Y a quand même un truc que je pige pas... comment tu as fais pour placer l'iPhone dans la main devant les quatre doigts et derrière ton pouce...
    Autre chose, comment on dessine des montagne, c'est fait à main levée ?? sur gimp on sais faire des ronds, des droite, des sphère, des carré, des triangles,... mais des montagnes ???...

  15. #525
    invite47c25a3f

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par pronto21 Voir le message
    Autre chose, comment on dessine des montagne, c'est fait à main levée ?? sur gimp on sais faire des ronds, des droite, des sphère, des carré, des triangles,...
    Je ne connais pas beaucoup Gimp mais je suis sur qu'on peu faire plus que cela. Tu doit diposer d'un outils de pinceau et plume qui te permet de faire des forme irrégulière selon tes souhaits ... après c'est un peu du coloriage.
    Concernant l'iphone : il se trouve sur un calque devant la main donc au début on voit pas le pouce. Il suffit d'effacer (par un masque) la partie de l'iphone qui se trouve juste devant le pouce ce qui donne donc l'impression que l'iphone est dans la main.

  16. #526
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par pronto21 Voir le message
    Y a quand même un truc que je pige pas... comment tu as fais pour placer l'iPhone dans la main devant les quatre doigts et derrière ton pouce...
    Autre chose, comment on dessine des montagne, c'est fait à main levée ?? sur gimp on sais faire des ronds, des droite, des sphère, des carré, des triangles,... mais des montagnes ???...
    gimp est asssez puissant pour se permettre presque les meme choses que photoshop, par moment c'est plus galere que photoshop mais c'est moins cher. pour les montagnes il y a des programmes tres simples bryce 5.5 c'est gratos, terragen, blender et bien d'autres programmes, pour dessiner montagnes et paysages. pour ce genre de truc il faut s'attaquer au textures "procedurales" (suis pas sur que ce soit le bon mot) clouds,noise... et apres laisser faire son imagination. fait des essais...

    joli pub ebensatis, ça donne envie de l'acheter ce programme...

  17. #527
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    bonjour tous le monde, j'ai eu un gros moment d'absence, mais très débordé ces temps ci. puis un ciel beurk ça donne plus envie de se mettre a la météo que à l'astro. je pense faire un retour sur le forum en octobre, gros programme d'ici la . je constate que cette discussion va bientôt tomber au oubliette. heureusement que je suis la. la petite dernière qui est le fond de l'affiche pour une des activités du club du soler. je vous souhaites a tous de très bonne vacances, et à bientôt...
    Images attachées Images attachées  

  18. #528
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    On est plus dans l'astronautique que dans l'astronomie avec cette image, mais voilà une relance sympathique

    Jean

  19. #529
    invite88c56b4c

    Re : Vues d'artistes

    salut olivier , elle est bien belle cete image , il me tarde de la voir en vrai

  20. #530
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Superbe Olivier !
    Maintenant que je suis en vacances, je vais peut être pouvoir m'y remettre...
    mais chez moi, qui dit vacances, ne veut pas forcément dire repos
    @+ Fabien

  21. #531
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Ahah pas mal celle ci !
    Oui ca a relancé
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #532
    José9

    Re : Vues d'artistes

    tu décrasses le topic en beauté!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  23. #533
    inviteacb6b292

    Re : Vues d'artistes

    Allez, petite remontée de topic pour vous faire partager quelques vues modifiées d'une Terre pourvue d'un système d'anneaux. Les Anneaux avec un grand A, si si! J'en ai même fait une uchronie.

    Alors voilà ce que ça donne de l'espace, avec Celestia.


    C'est un vrai système que j'ai dessiné spécialement pour la Terre et que je n'ai pas voulu trop proche structurellement de ceux de Saturne.

    Mais ce qui m'intéresse le plus sont les vues depuis le sol, et avec Celestia, le chose devient tout de suite plus aisée.
    Ici une fin de journée de printemps à Rotterdam :


    Vue par la mission Apollo 8 :


    Vue par Stéphane Guisard (j'ai eut son accord pour massacrer... euh... utiliser son image ) :


    Un extrait de l'Astronomie Populaire de Flammarion :


    (vu que je vais dépasser le quota d'images pour un post, je continue sur le suivant)

  24. #534
    inviteacb6b292

    Re : Vues d'artistes

    Plongée dans l'ambiance froide et crépusculaire des Anneaux en hiver, car à cette époque, la France passe dans l'ombre de ceux-ci :
    (photo longue pose)


    J'ai même profité de l'actualité liée à l'éclipse totale de Soleil du 22 Juillet dernier en montrant une photo de l'ombre de la Lune sur les Anneaux avant que celle-ci n'entre en contact avec la Terre (calcul d'après Celestia toujours).


    (détails en cliquant sur l'image)

    Et pour finir, un panoramique nocturne à la pleine Lune des Anneaux, avec la "Coupure" clairement visible (en fait l'ombre de la Terre) ainsi que la dispersion d'une partie de la lumière provenant de la Lune dans les Anneaux.

    (cliquer pour agrandir)

    Une vue du lever de Terre par Apollo 11 alors que les Anneaux étaient presque par la tranche et qu'ils projetaient leur ombre dans l'hémisphère Sud :

    (cliquer pour agrandir)

    Voilà, j'espère que je ne perturbe pas trop la clarté du topic avec ces deux posts simultanés assez lourds en images.

    Pour les curieux qui voudraient en savoir un peu plus sur mon uchronie, j'ai fait un add-on pour Celestia disponible ici : http://www.db-prods.net/blog/2009/06...pour-celestia/

    Et un bref historique de ces Anneaux :
    http://www.db-prods.net/blog/2009/05...ef-historique/ (dans l'article précèdent celui-ci, y a une description détaillée des Anneaux).

  25. #535
    Maxime001

    Re : Vues d'artistes

    Magnifique tout simplement! bravo
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  26. #536
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Superbe uchronie
    C'est sympathique, ca change de d'habitude !
    @+ Fabien

  27. #537
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Excellent c'est super bien réalisé !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #538
    inviteacb6b292

    Re : Vues d'artistes

    Vraiment, merci beaucoup .

    C'est un "délire" qui remonte en fait à ma toute première année au lycée, ça doit faire bien 9 ans, donc 2001. Je voulais calculer par constructions géométrique comment des anneaux auraient pu être vus depuis le sol. Assez difficile. Et cette année, c'est revenu en force.

    Je me permet de rajouter cette vue des Calanques de Marseille

  29. #539
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    J'adore, tout simplement bien fait et délirant. l'idée aussi et très bonne. hou!!! J'en connais un qui va se faire piquer son idée. on reproduit mais on innove pas beaucoup la par contre... Ça donne des idées tout plein tes images. Il y a de très belle images. A quand la vue d'un couché de soleils vu des calanques???
    Il faudra déjà attendre que la terre se mette a tourner dans l'autre sens.

  30. #540
    nanotiti

    Re : Vues d'artistes

    elles sont superbes toutes ces images avec les anneaux, je ne les avait pas vu.
    heureusement que vous avez remonté le sujet
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

Page 18 sur 19 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vues éclatées
    Par invitecde1d59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 12h32
  2. visions d'artistes
    Par Christian41 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 00h16
  3. Points de vues, MQ, Théorie des systèmes
    Par Ludwig dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2006, 16h47
  4. Photos d'artistes
    Par duplex74 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 10h32
  5. lidl et les longues vues
    Par def29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h13