Très drôle , mais tu ne crois pas si bien dire, il y a quelques années, j'ai essayé de simuler une accrétion avec un logiciel en langage Python, mais il aurait fallu un super calculateur pour voir s'accréter quelque chose .
J'adore ta comète, ThunderGuy, continue à nous proposer des créations aussi belles, et merci à Seb pour son tuto!
Jean
Slt
Tres beau la comete peut etre devrait tu rajouter un peu de poussiere ? ...
Bon moi l'a j'essaye de faire un truc assez sympas
On est sur la Lune est on voit La Terre et le Soleil
Mais dur de representer la Lune avec du relief ...
Merci jbfe !
Han ! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose !
Bon moi l'a j'essaye de faire un truc assez sympvas
On est sur la Lune est on voit La Terre et le Soleil
Mais dur de representer la Lune avec du relief ...
Essaie de voir avec Google Earth en mode "Lune"
et une vision perspective du sol avec relief, ca pourrait te donner une idée.
Petite dernière du week-end,
une vue purement imaginaire...
Bonsoir !
Bon voila j'ai essayé de faire quelque chose qui y ressemble
Voici la Terre vu de les Marsiens sur la Lune
Bonne soirée
ThunderGuy, j'aime beaucoup ce genre de vues avec un paysage de planète imaginaire au premier plan ; après les vues d'astres perdus dans l'espace, voilà une nouvelle catégorie de scènes cosmiques!
Sylvain, il y a un pb pour le terminateur terrestre sur ton image, il doit être droit...
Jean
moi aussi j'adore, un peu plus complexe à réaliser... (quoique ici, vous ne devinerez jamais ce que j'ai utiliser pour faire le premier plan... )
je me suis servi d'une image de la banquise...
AH pas mal la banquise
J'avais hesiter aussi a me servir d'autre chose pour faire un premier plan, mais j'ai preferé le creer moi meme
Ok pour le terminateur Jean
Bon je ne sais plus quoi faire
J'ai bien envie d'imaginer la surface de Mars ...
Tu peux supprimer l'ancienne
J'avais pas fais attention au terminateur
AH voila, je pense en avoir retrouvé des idées !
Si quelqu'un en a a proposé, sa serait sympas aussi, car j'essaye de ne pas faire pareil que les autres
voici quelques photos de peinture .mais reflet et couleurs ne rend pas aussi bien.
les galaxies sur suport bois
@+ jeff
Superbe, jeff, voilà de nouvelles oeuvres dans un style très différent!
Jean
J'adore ces couleurs !
Jeff !
superbe post, superbe travail tous!!!
vous avez chacun votre style, c'est excellent cette activité, ca fait travailler l'imagination.
perso je serais plutot portée dessins pour faire ce genre de choses (l'informatique c'est meme pas la peine!), mais j'ai du mal avec les couleurs...
jeff, un grand bravo pour tes peintures!
merci jean,thunderguy et julie
Super jolie toutes ses peintures !!!
Bon voici un meme genre que ThunderGuy
J'attaque Encelade avec ses geyser immence
En tout cas je n'aime pas trop ce que je viens de faire, mais bon je le poste car du boulot dessus
@ ++
Sinon un peu hors sujet, les Ephemerides Jean, elles ne sont pas encore faite sur le fofo ?
Sylvain, ta juju est un peu "surfaite" ; mets à la place ta juju précédente, ça sera nickel!
Pour les éphémérides, faudra peut-être attendre, il y a beaucoup de choses en cours...
Jean
Voilà, vite fait
Jean
bonsoir
voici d'autres peintures
b-33
m42/43
m31
ngc 7635
m1
@+ jeff
Tu es un Chef Jean Merci tu vois tu t'es bien debrouillé la
Je rectifis juste un peu car les etoiles sont passés a travers le bord
Voila la nouvelle
Tu peux supprimer l'autre car c'est vrai je n'ai pas insisté sur Jupiter ...
si je peux me permettre, je préfere la position dans laquelle est la jupi d'origine, c'est à dire inclinée, ... mais c'est vrai que la rajoutée et plus douce
et aussi je trouve que les étoiles "cintillantes" sont trop grosses par rapport au reste de l'oeuvre...
je donne mon avis mais bon chacun c gout, et de toute facon vu que ca sort de ton imagination y'a pas de régles
en tout cas j'aime beaucoup
Je pensais pas que ce topic aurait autant de succès !
J'en suis très heureux, surtout si ca donne la puce l'oreille à d'autres membres qui d'habitude nous vont voir les "vraies" merveilles de l'Univers à travers leurs téléscopes (moi qui n'en ait pas...) !
Slt
Voici le Soleil Et merci de vos commentaires !
Bas si je peux, mais en faite je travail souvent en format carré et en 500x500, j'ai toujours aimé ce format ...
Je peux faire les prochains que je fais en plus grand, mais la je crains que si j'agrandis ca va devenir flou !
Le probleme c'est comme je viens d'y passer 1h20 la, j'ai pas trop envie de le refaire, enfin je verrais
et Merci Jean d'avoir incliné a ma place
Bonne soirée
?? pourtant elle y etait bien
Enfin bon je l'a remet
Oh punaise !! j'avais pas vu les nouvelles peintures !!!!
C'est tres tres beau avec pleins de couleurs !!!
Purée, Jeff, MA-GNI-FI-QUE !
Et Sylvain :bravo1: ce soleil !!