montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?



  1. #1
    floki

    Question montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?


    ------

    Salut à tous

    je commence à planifier l'achat de matos pour me mettre à l'astrophoto. J'ai un tube de 150/750 (orion), pour l'instant sur une EQ3-2 que je changerai pour une HEQ-5 ou Sirius, comme j'ai vu que c'était en gros la même chose à part le design...
    MAIS
    En consultant les différents sites marchands je suis tombé sur différents modèles de HEQ5 et je suis un peu perdu, au vu des écarts de prix constatés.

    Pourriez-vous m'aider à faire le tri dans toutes les offres existantes ?
    Mon but étant de pouvoir installer un EOS 350d + le nécessaire d'autoguidage (par la suite, quand j'aurai les sous). Le GOTO en tant que tel ne m'intéresse pas, s'il n'est pas requis pour l'autoguidage.

    Sur optique-unterlinden
    Sirius motorisée 2 axes : 730 €
    -> Avec Goto : 980 €

    Sur Teleskop-Express
    HEQ5 : 498 € (ou est la différence avec la sirius de O.U. ? je sèche sur les explications en allemand! )
    HEQ5 Syntreck : 698 €
    HEQ5 Skyscan : 898 € (= sirius goto ?)

    Sur optique perret :
    Skywatcher original
    : Original HEQ5 classic :598 € (= 1er modèle de T-Express.de ?)
    Sky-Watcher Original HEQ5 SynTrek avec port AutoGuidage 698 €
    Sky-Watcher Original HEQ5 Pro SynScan 3.XX GoTo 978 €.


    Optique Perret Skywatcher rubrique "Mi-Privi" :
    Sky-Watcher HEQ-5 Pro SynScan GoTo (1270 CHF- 730 €)

    Sirius EQ-G avec raquette Dual-Axis : 729 € (comme O.U.)


    Voilà, certains des modèles semblent se retrouver dans plusieurs catalogues, mais pour les autres, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils ont en plus ou en moins !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?

    salut...
    entre la sirius et la HEQ5 aucune difference a part la couleur..

    sinon:
    ne pas prendre le modele de base qui n'est motorisé que sur deux axes et sans encodeurs ... il faut le modele Syntreck ... le goto c'est juste la raquette en plus...
    mais avec se modele Syntreck tu benefice de tout les avantages , autoguidage, goto au besoin par carte du ciel etc...

    la version de base c'est l'ancienne version ( ils leurs en reste tiens.. surprenant ) mauvais moteurs , probleme de suivie etc..

    donc celle a 730 euros chez unterlinden...
    pas sur qu'avec les frais de ports des autres boutiques ça te revienne pas aussi chez que chez unterlinden ou les frais sont gratuit
    xav

  3. #3
    floki

    Re : montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?

    hihihi... faux espoirs...

    merci en tout cas pour l'éclaircissement.

  4. #4
    chamois

    Re : montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?

    Bonjour,
    Je rajouterai que pour la photo le goto est pratiquement indispensable car le plus part de objets que tu vas photographier sont très difficile à voir, souvent invisible.
    Par exemple M33, dont je viens de publier la photo, je ne l'ai jamais vue de chez moi, seulement vue sur des sites moins pollués que le mien.
    Maintenant tu peux acheter la Sirius simple ou la HEQ5 synteck et ensuite les transformer en goto en changeant simplement la raquette comme te le dit Xavier.
    Perso je te conseil la Sirius plutot que la HEQ5 dont j'ai une très mauvaise opinion pour la qualité du montage et du réglage d'usine.
    Pour le reste ce sont les mêmes sauf la couleur.
    Pierre.
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    floki

    Re : montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?

    Et n'existe-t-il pas une substition sur PC aux raquettes Goto ? Il est déjà branché pour l'autoguidage, les logiciels d'astro ne peuvent pas servir de base de données de coordonnées ? J'ai un Palm avec Planetarium et astromist ou il est indiqué que l'on peut contrôler un telescope (avec les branchements adéquats, bien sur... que je n'ai pas ). Si un palm en est capable, un pc doit bien pouvoir s'en charger, non ?

  7. #6
    invite757da740

    Re : montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?

    si ... t'as toutes les infos ici
    http://www.freewebs.com/eq6modfr/

    il te faut un cable là :
    http://www.pierro-astro.com/
    c'est le cable EQMOD...
    par contre je sais pas si le palm va gerer... question de port je pense

  8. #7
    floki

    Re : montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?

    Oui pour le palm faudrait bricoler pas mal (bluetooth->série->boitier de contrôle..) mais ça a une bonne tête ce soft !

  9. #8
    invite757da740

    Re : montureS HEQ-5 et équivalents... quelles différences entre les varaintes ?

    de toute façon pour la photo il te faudra un pc a coté .. map, autoguidage entre autre...
    alors plutot que de bricoler le palm.. juste un cordon EQMOD en USB et un soft .. t'as le goto direct

Discussions similaires

  1. Quelles différences y'a-il entre les différentes sécurisations wifi WPA .
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 12h23
  2. Quelles différences entre un Ethologue et un Zoologiste ?
    Par invite4f2a4744 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 18h31
  3. Automates quelles différences entre :
    Par canary dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 22h57
  4. Les différences de genre : Quelles origines ?
    Par [PSO]Fabrice.g dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/11/2004, 21h49
  5. Quelles différences entre Windows XP et ...
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2004, 12h20