quel adaptateur pour astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quel adaptateur pour astrophoto



  1. #1
    wleger

    quel adaptateur pour astrophoto


    ------

    bonjour

    j'ai un etx70 et un reflex eos400d. J'ai cherché sur des sites webs de vente en ligne un adaptateur pour faire de l'astrophoto mais je ne sais pas lequel choisir devant la quantité de choix. J'aimerais egalement m'en servir de jour pour photographier des sujets (oiseaux,...) à grande distance.
    Pouvez vous me conseillez des adaptateurs à un prix modeste (environ 50 euros)
    merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : quel adaptateur pour astrophoto

    bonjour... il te faut un adaptateur court au foyer en 31,75mm
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...php?ref=LC1020

    a completer avec une bague T2 canon

  3. #3
    invitef77fb6c8

    Re : quel adaptateur pour astrophoto

    Euh, Xavier, un 400D sur un ETX70, tu n'as pas peur d'abimer les moteurs ?
    Le 400D pèse 510 g. Connaissant la fébrilité de la monture de l'ETX70 et la robustesse toute relative de ses moteurs, j'ai un peu peur.

    Le mieux avec ce type de télescope est de faire de la photo grand champ en parallèle (en fixant l'APN sur le tube optique, qui sert en fait de trépied), appelé aussi piggy-back (avec l'objectif de l'APN).

    Et l'ETX70 est une lunette je crois ?
    Donc la focale est assez courte. Alors si tu ajoutes une barlow, ça va déplacer le centre de gravité vers l'arrière, ce qui va forcer sur les moteurs.

  4. #4
    invite757da740

    Re : quel adaptateur pour astrophoto

    pas de soucis... vu que de toute façon avec la monture azimutale oublie la photo astro

    peut etre un coup avec la barlow sur la lune... (voir les images de luxcreator )
    par contre pour la photo animaliere... pas trop de soucis vu que tu n'as pas de suivie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef77fb6c8

    Re : quel adaptateur pour astrophoto

    Ça peut quand même se faire
    Du planétaire, et du ciel profond avec des poses courtes (comme ce que je fais... 10 poses de 15 s empilées sous DSS, je n'ai pas de problèmes avec ma monture azimutale).

  7. #6
    astrololo

    Re : quel adaptateur pour astrophoto

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pas de soucis... vu que de toute façon avec la monture azimutale oublie la photo astro

    peut etre un coup avec la barlow sur la lune... (voir les images de luxcreator )
    par contre pour la photo animaliere... pas trop de soucis vu que tu n'as pas de suivie
    Citation Envoyé par Sylvian du CNED Voir le message
    Euh, Xavier, un 400D sur un ETX70, tu n'as pas peur d'abimer les moteurs ?
    Le 400D pèse 510 g. Connaissant la fébrilité de la monture de l'ETX70 et la robustesse toute relative de ses moteurs, j'ai un peu peur.

    Le mieux avec ce type de télescope est de faire de la photo grand champ en parallèle (en fixant l'APN sur le tube optique, qui sert en fait de trépied), appelé aussi piggy-back (avec l'objectif de l'APN).

    Et l'ETX70 est une lunette je crois ?
    Donc la focale est assez courte. Alors si tu ajoutes une barlow, ça va déplacer le centre de gravité vers l'arrière, ce qui va forcer sur les moteurs.

    Bonsoir wleger, en ce qui concerne la photo au foyer je crains que ce ne soit pas possible car la focale est vraiment courte et le capteur du canon est beaucoup tro ploin du foyer.
    J'ai essayé il faut carrement enlevé l'objectif et tenir à la main au plus pres du porte occulaire. Malheuresement ce dernier rentre à l'interireur du boitier, donc la bague T2 + le M42 court ne servira, je pense, à rien. A moins d'y rajouter la barlow, mais comme dit plus haut : " çà va forcer".
    Par contre il est tout à fait possible d'y placer une webcam.

    @Xav : merci


    Laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  8. #7
    wleger

    Re : quel adaptateur pour astrophoto

    merci à tous pour vos réponse m^me si je n'obtiens pas une reponse unanime et du coup je ne sais toujours pas quoi prendre.
    que pensez vous de ceci : http://www.maison-astronomie.com/acc...75-mm-241.html

    à priori on peut l'utiliser avec un occulaire et donc avoir un grossissement plus important...

  9. #8
    jbfe

    Re : quel adaptateur pour astrophoto

    Reste à savoir si le foyer de l'ETX sort assez pour utiliser cet adaptateur... sans oublier d'y adjoindre la bague correspondante à l'apn.
    Je rejoins ce qui a été dit plus haut, ce boîtier est beaucoup trop lourd, tout va bouger : sur mon ETX-70 j'utilise un apn compact qui fait moins de 200gr et c'est déjà bcp...

    Jean

Discussions similaires

  1. Quel adaptateur JTAG sous Linux ?
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2008, 18h02
  2. Correcteur Baader MPCC en visuel: quel adaptateur?
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2008, 20h21
  3. [Divers] Quel adaptateur secteur acheté ?
    Par invite9a7c48a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 08h05
  4. [Divers] quel adaptateur prendre?
    Par invite2a4bba50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 11h12
  5. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39