Quel adaptateur JTAG sous Linux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel adaptateur JTAG sous Linux ?



  1. #1
    invite87be5ae9

    Quel adaptateur JTAG sous Linux ?


    ------

    Bonsoir à tous

    Comme l'indique le titre, je cherche si un adaptateur permettant de programmer via une interface JTAG, et dont le logiciel de contrôle existe sous Linux.

    Les processeurs ciblés sont de type ARM7, voire ARM9 (en particulier le LPC2103 et le ADuC7026).

    J'ai entendu parler d'une interface dont le circuit de contrôle est un ATMEL, mais je n'ai de qui programmer que des PICs avec mon matériel.

    En espérant que mon sujet retienne quelques attentions.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : Quel adaptateur JTAG sous Linux ?

    Bonjour,

    - perso j'utilise Jflash sous linux pour programmer un PXA255. C'est un outil INTEL et je ne sais pas si tu peux l'utiliser pour d'autres processeurs.

    - sinon une solution pour utiliser des outils windows sur une machine linux : la virtualisation. j'utilise virtualbox sous ubuntu, c'est simplissime à installer et utiliser et ça marche bien.

    si ça peut aider...

  3. #3
    invite87be5ae9

    Re : Quel adaptateur JTAG sous Linux ?

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    Bonjour,

    - perso j'utilise Jflash sous linux pour programmer un PXA255. C'est un outil INTEL et je ne sais pas si tu peux l'utiliser pour d'autres processeurs.

    - sinon une solution pour utiliser des outils windows sur une machine linux : la virtualisation. j'utilise virtualbox sous ubuntu, c'est simplissime à installer et utiliser et ça marche bien.

    si ça peut aider...
    Merci pour ta réponse.
    Cela fait plus d'un an que je tourne sous Linux (Fedora, pour ma part ), et j'ai également recours à VirtualBox pour les outils Microchip et la suite MS Office.

    C'est dans le but d'adopter une nouvelle architecture que je cherche une suite d'outils sous Linux, et sachant que GCC compile pour de l'ARM, et que cette famille de composants est à bon prix, c'est dommage de voir que les outils pour flasher et debugger ces composants ne se bousculent pas sous cet OS (ou alors, je ne les connais pas...).

    Je continue à chercher, et j'ai trouvé quelque chose de sympa à l'adresse suivante :
    http://www.ixbat.de/index.php?page_id=165

  4. #4
    mat64

    Re : Quel adaptateur JTAG sous Linux ?

    concernant les outils je ne peux pas trop te renseigner, car j'utilise une "carte processeur" (un mini ensemble déja tout monté, avec processeur, flash et ram). Donc j'utilise les outils fournis par le fabricant de cette carte. D'ailleurs, je n'ai utilisé le JTAG qu'une seule fois après avoir malencontreusement écrasé certaines zones de la flash . Sinon je fait tout (flasher, debugguer, etc) avec le bootloader et la ligne de commande du linux embarqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a878e16

    Re : Quel adaptateur JTAG sous Linux ?

    Salut

    Je m'étais penché sur la question y a quelques temps mais j'ai jamais eu le temps de vraiment conclure. Renseigne toi sur AVRDUDE

  7. #6
    invite2562e666

    Re : Quel adaptateur JTAG sous Linux ?

    Bonjour, Lolomatic

    Alors, l'outil pour flasher et debugger (gratuitement) les ARM s'appelle OpenOCD.
    http://openocd.berlios.de/web/
    Comme sonde Jtag compatible avec OpenOCD, si ton PC a un port parallèle, tu peux faire un "Wiggler" , d'un cout proche de 0 euro, voir:
    www.jelectronique.com
    Si tu préfères l'USB, je te recommande JTAGkey-tiny de Amontec :
    http://www.amontec.com/jtagkey-tiny.shtml , il y a les drivers linux.

    Sur Linux, une chaine impeccable est Eclipse/GCC/GDB avec OpenOCD.
    Regarde http://forums.futura-sciences.com/thread202261.html (pdf du post n°2) pour la configuration (sous win) d'une telle chaine.

    Tout cela fonctionne d'une manière impeccable.

    th.

  8. #7
    invite87be5ae9

    Re : Quel adaptateur JTAG sous Linux ?

    Un très grand merci, c'est exactement le genre d'outils que je cherchais

Discussions similaires

  1. Correcteur Baader MPCC en visuel: quel adaptateur?
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2008, 20h21
  2. [Divers] Quel adaptateur secteur acheté ?
    Par invite9a7c48a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 08h05
  3. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  4. Quel microcontrôleur pour développer sous Linux ?
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 12h17
  5. [Divers] quel adaptateur prendre?
    Par invite2a4bba50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.