construction d'un 600mm transportable - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 297

construction d'un 600mm transportable



  1. #31
    Bearny

    Re : construction d'un 600mm transportable


    ------

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    j'y manquerai pas bearny ! si ça marche ont fait la fétes aux fourquets ou aux camporeils, et j'invite tous le monde ,je fait la cuisine dans mes casseroles g...astronomiques avec un asmorsée d'estells de réfé
    avec un repas étoilé de chef ou de chef etoilé
    William, inscris mon nom sur les casseroles, je ne manquerai certainement pas cela!! J'aimerai si cela est possible que tu détailles les étapes, je pense que cela sera très instructif pour nous tous.. Mais quelle gageure, je croise les doigts...
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #32
    blobxxx

    Lightbulb Re : construction d'un 600mm transportable

    Juste une idee comme ça pour te compliquer encore la tache.
    Pour ta grille de support de miroir, il ne serai pas mieux de faire une structure en nid d'abeille??? Ce qui la rendrait beaucoup plus solide. mais j'avoue que faire des carres c'est beaucoup facile à faire. Il me semble que j'ai deja vu des structures en nid d'abeille deja usiné a la vente. Je vais aller voir si je retrouve tout ça......

  3. #33
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    salut bearny , pas de problême .... mais c'est vite dit !!! j'essaye amsi j'ai pas le talent de certain pour narrer les choses
    blobxxx n'oublie pas la petite surprise
    les nids d'abeilles ,j'y pense !mais pour les cloches a vide, c'est pas évident

  4. #34
    blobxxx

    Re : construction d'un 600mm transportable

    J'ai mis la surprise avec mon billet de train au moins....
    j'ai trouvé ça pour nid d'abeille, ça n'a pas etait dur google nid blablabla. Et paf:
    http://www.directindustry.fr/fabrica...lle-79492.html

  5. #35
    Cosmojuju

    Re : construction d'un 600mm transportable

    Salut William!

    Depuis le temps que tu nous en parlais de ce 600... Je te souhaite bon courage!

    Y'a pas de raison que ça rate te connaissant.

    Sinon tu m'avais parlé d'un projet de schmidt-cassegrain à Tautavel tu as laissé tomber?

    A+

    Julien

  6. #36
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    , salut juju , non c'etait un cassegrain tous court , pour ça il me suffit ... c'est vite dit !! de faire un miroir convexe , mais bon, j'aime aussi regardez ,donc du diamêtre avant tout ! c'est la maladie qui fait ça !!!!!

  7. #37
    invite3bd68c6d

    Re : construction d'un 600mm transportable

    J'ai vraiment hâte de voir le résultat

  8. #38
    invited0244bf9

    Re : construction d'un 600mm transportable


    Je vais suivre ça de près ! et si ça marche, ce dont je ne doute pas, ça me tenterait bien de faire une Paquerette (un peu plus costaude que Marguerite !)

  9. #39
    dob300

    Re : construction d'un 600mm transportable

    Bonsoir à tous,

    William, concernant les grands miroirs minces (de 400 à 1000) :

    http://www.bbastrodesigns.com/grandmince.html

    Peut être tu connaisais déjà ? Sinon ça peut apporter des retours d'expériences concernant les grands miroirs à budget raisonnables...

    J Pierre
    Dernière modification par dob300 ; 09/11/2008 à 20h10. Motif: non rien !

  10. #40
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    bonsoir ,j'avais effectivement lu cette page lorsque j'ai commencé a tailler le 400mm mais depuis je l'avais perdue, elle est de nouveau dans mon panier , mercis jean pierre

  11. #41
    dob300

    Re : construction d'un 600mm transportable

    Rien à voir avec la taille du verre ... quoi que...

    http://www.directindustry.fr/prod/fl...51-175085.html (voir les vidéos)

    Prévoir quelques sacs de carbo tout de même

  12. #42
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    salut dob ,je voie ou tu veut en venir , mais là ,ça depasse mes possiblitées par contre le marbrier c'est pas bêtes, il ont de belles machines qui doivent bien marcher avec le verre ?

  13. #43
    nanotiti

    Re : construction d'un 600mm transportable

    elles devraient bien t'allez ces machines, mais cela risque d'exploser ton budget
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  14. #44
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    bonjour , je viens vous dire un petit bonjour en passant ,je squatte l'ordi de quelqu'un d'autres , cinqs minuttes !! , mon ordi est hs pour l'instant , le 200 avance bien je vous donnerai des nouvelles par l'intermédiaires de mes copains du forums ,pas assez de finance pour un ordi et un 600mm en même temps!
    sempre endavant, mai morirem!!
    bon ciel a tous

  15. #45
    loicnasa

    Re : construction d'un 600mm transportable

    NAAAAAAAAN WILIAM! je t'avais dit de pas aller regarder dans les gros télescopes de RAP! Maintenant c'est trop il faut que tu t'en construise un .
    J'espère que tu vas mener tout ca à bout et que l'on aura de beaux CROA's de ta part
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  16. #46
    nanotiti

    Re : construction d'un 600mm transportable

    bon ca y est les premiers essias de william ont commencé, si tout ce passe comme prévu le 600 trés bientôt.
    un peu de sérieux voici les photos du miroir d'essai en carbone et verre, et la taille va commencer dans la semaine.
    stéphane
    Images attachées Images attachées
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  17. #47
    dob300

    Re : construction d'un 600mm transportable

    Très interessant. Je suis impatient de voir la suite...

    JPierre

  18. #48
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    bonjour merci a toi stef pour les photos , salut dob, apres le match victorieux de l'usap et les photos , le miroir est parti au congélateur, ensuite il passera au four, pour voir si tous va bien du coté dilatation et resistance mécanique au changement de températures . une petite semaine de travail minutieux pour la fabrication de la cellule
    grand bien m'a pris de faire un essais car il y a quelques manipulations et protocoles de collage pas évident, surtout avec la colle epoxie peciale dilatation.
    cette semaine je commence le creusage pour faire un miroir spherique qui est plus facile a controller ,si deformation il y as? ça se veras plus facilement .
    le resultat fixeras la suite !

  19. #49
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    bonsoir, voilà passage de +20° a -20° pendant pLus de trois heures et maintemant de-20°a+20° pas de problême.
    demain passage de +20° A +70° au four

  20. #50
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    bonjour ,pour les éssais mécamique de dilatation au froid et a la chaleur c'est ok ,demain je commence a faire le creusage .
    nanotiti m'a invité a le faire en groupe demain soir a l'observatoire , en plus c'est soirée detente ,il va y avoir de mon breuvage favorie , ça iras plus vite , je parlais du creusage en groupe ,bien sur !!!

  21. #51
    invite757da740

    Re : construction d'un 600mm transportable

    salut william... tres bonne nouvelle tout ça! aller le plus dur arrive.. la taille

    bon courage et on suit avec impatience chaque nouvelle!

  22. #52
    nanotiti

    Re : construction d'un 600mm transportable

    on prendra quelques photos pour vous montrer
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  23. #53
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    merci pour les encouragements xav !
    stef tu est un bon, trés bon recupérateur pour astram bricoleur ,quelle surprise ce soir en rentrant , avec ce que tu n'as apporté( sempre le padre den nadal ) je pense que je vais pouvoir faire quelques chose de bien , mais continue la recup, a pres je ferais le trie , pour la monture ,le tubes c'est super !!

  24. #54
    invite018d2e22

    Smile Re : construction d'un 600mm transportable

    bsr , c'est super tout ca ! on dirait que ca prend forme ,et tel que je te connais ,suis sure que tu vas parvenir a tes fins .en tout cas ,j'y crois et j'aimerai y apporter aussi ma petite contribution , ; je te dirai ca demain a l'observatoire . je suis curieuse de voir et peut etre aider si possible . bye

  25. #55
    jbfe

    Re : construction d'un 600mm transportable

    Super, William, l'aventure continue!

    Jean

  26. #56
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    bonjour jean , oui ça commence vraiment là !
    c'est un premiere experience et ho!! combien benefique, maquettes , resistances des strutures , technique des collages, procédures des assemblages , progressions , protocole et manipulations des differents epoxie , plein d'enseignements pour le 600mm a suivre
    ha! tu m'intrigue marie joe!! alors a ce soir a l'observatoire, tu veut pousser du verre ?
    d'ailleurs tout le monde qui est par là et qui lit ce message, si l'envie de pousser du verre vous dit , pas que regardez ,vous pourrez toucher le verre
    ,stef est d'accord!
    amenez un petit quelques chose pour se maintenir en forme pendant le travail (gateaux ou autres)
    ça se passe a l'observatoire de le soler 66270 rue des iris


    !

  27. #57
    blobxxx

    Re : construction d'un 600mm transportable

    salut, je serai bien venu mais malheureusement je pourrais pas, bien dommage. j'aurai ete curieux de voir ça. a bientot
    olivier

  28. #58
    invite757da740

    Re : construction d'un 600mm transportable

    si c'est possible de nous faire suivre les avancées en photos william , ça serait vraiment tres tres interessant pour tous

    en tout cas abuse pas de la boisson non plus .. sinoçn tu vas creuser ton miroir jusqu'à la cave

  29. #59
    invite88c56b4c

    Re : construction d'un 600mm transportable

    salut xav , toujour par plaisir ,mais avec modération, ce sont de noble produit !
    pour les photos je suis tributaire des autres , centaurus est en déplacement depuis ce cap de semane et par chance j'avais fini le miroir , stef m'a invité dimanche pour le mach et du coup il a fait des photos ,ce soir c'est lui qui va certainement refaire le reporter et il vous montrera ça
    moi et la photo! c'est comme l'ordi !

    !!!

  30. #60
    nanotiti

    Re : construction d'un 600mm transportable

    pas de problème l'APN est prêt. sinon bienvenue sur le forum jackie66
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

Page 2 sur 10 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. construction d'un sauna
    Par ririmason dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 73
    Dernier message: 05/08/2018, 09h27
  2. Construction d'un Dobson de 600mm
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 10h38
  3. Quel bon téléscope transportable en moto ?
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/03/2008, 23h46
  4. construction d'un laser
    Par invitedb2321d3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 20h03
  5. lune entière du 13 juillet au télé 600mm
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2006, 23h27