Salut Anne, pour des moutons cet Amphi était approprié!!
Bien jolie ballade à tes côtés à ces RCE, je me serais bien glissé parmi vous, de la science, de l'amitié, que demande le peuple... Bon moi je vais me coucher, la nuit a été humide et longue mais aussi nuageuse
Bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Merci Xav, je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés!!! Valère et Seb, à la prochaine occasion je vous filerai le train dans vos périgrinations nocturnes, accompagnement sanitaire bien sûr
AZllez revenez nous vite!!
Bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Bonjour à tous, à mon tour de vous présenter ce samedi mémorable en images
La carte des membres de F-S:
RCE12.jpg
De G à D : RT3669, xav72 et Floastro
RCE1.jpg
Votre serviteur devant ce qu'il ne pourra jamais s'offrir:
RCE3.jpg
De G à D : xav72, VLe et Lolo
RCE18.jpg
VLe qui pose à côté d'un beau joujou:
RCE16.jpg
Jean
Ah ben moi, j'ai sorti le scope. Me suis fait une petite soirée observation. J'ai moi aussi vu Vénus, à l'oeil nu (j'avais rendez-vous avec un membre du club). Jupiter aussi. Après, ca a été une belle observations des pléiades, et tout le reste.
Merci mille fois jean, excellent photo-reportage, j'aurai ainsi l'impression d'y être allé aux RCE!!! Belle idée cette photo sur la carte de France....
Bearny
superbe ces photos et ses récits, cela nous fait croire que nous sommes la bas avec vous.
trés bonne idée la carte de france
stéphane
hello a tous ... je vois que certains n'ont pas tourné qu'a la baaaaaaaaaaaaaa...doit hier soir ( )
mèèèèèèèèèè c'est paaaaaaaaas bieeeeeeeeeenn!!!
reveil un peu difficile... les voisins ont fait la foire cette nuit... valère.. tu dormais ou deja?
bon café et j'y retourne... superbe photo de jean.. elles sont magnifiques!!!
aller... encore une journée de conf sur l'astro de pointe!
quelques charmants sourire de photographe ou d'ange ..( comprenne qui pourra hein jean... )
xav
Merci à vous!
Je précise que la carte se trouve sur le sol de l'entrée de la cité des sciences, et que cette "mise en scène" n'a été possible que le matin avant l'arrivée de la foule, ce qui explique que tous les membres de F-S n'y soient pas!
Jean
Comme vous l'avez sans doute compris la conférence de Andre Brahic a été un des temps fort d'hier.
Pour vous mettre dans l'ambiance voici quelques courts extraits choisis
mais heuuuuu ... j'ai rien fait moi... c'est seb qui en pouvait plus!
remarque il y en a plus d'un qui en pouvait plus... mais moi j'y retourne nanananareuuuu
énorme la video seb!!!!!!
j'espere que tui pourras nous en faire une un peu plus longue bientot
et anne qui se fend la poire a coté
S'il y a des photos du 300/1500 flex tube du stande Galileo (Belgique), je suis prenant.
www.ppjastro.be
pas de soucis pierro... tu les veux en quels formats???
avec ou sans astronomes devant? peut etre un petite blonde en plus? ou une brune??
nan mais demande... des tube comme cela il y en a 5 ou 6 au RCE... chuis sur que je vais reussir a convaincre une des charmantes demoiselles de venir te faire une demo du joujou
je te raconte pas la crise de jalousie de valere et de jean hier a mon sujet... naaaaan les gars... je vous donnerais pas mon secret
Je continue dans les images "non compromettantes"
Conférence sur l'ATV, le cargo de l'espace, par N Chamussy:
RCE21.jpg
Le stand de "ciel des hommes" avec notre Lolo et deux "anges":
RCE22.jpg
On peut toujours rêver:
RCE23.jpg
Le stand de l'Observatoire de Paris avec N Biver:
RCE24.jpg
Conférence sur la planète Mars par F Forget:
RCE25.jpg
Jean
merci pour ces super photos.
Merci à tous pour ce partage de moments fabuleux (plus que çà mêm des fois )
A.Brahic , on est bouffé par son discour ,vraiment
Je n'arriverai pas à tous les cités , mais la carte de France avec les forumeur et le rire d'Anne ,sont des détails trés prometeurs des moments que vous avez dù passer .
à charge de revanche
Marc
merci pour toutes ces photos.....
merci a vous tous d'avoir partager les moments forts des rce,photos est reportages comme ça nous avons participer un petit peu
@+jeff
Merci pour vos commentaires, je suis content de vous faire partager ces moments forts, qui ne se renouvelleront pas avant 2 ans ; il reste encore plein de belles choses que vont nous faire vivre les astrams sur place, avec en particulier la conférence d'H Reeves demain et la grande braderie!
Jean
Jean mais où est passée Anne après la carte?????
Bearny
Tu es du club ?
On doit se croiser sans se reconnaître...
Tu sais, je suis le gars de 15 ans qui faisait une démonstration du GoTo et de la photo afocale à la fin du cours de mardi soir... et l'auteur du tuto sur le pointage automatique disponible sur le site du club (je fais ma pub par la même occasion)
Moi je n'ai pas le temps de faire des sorties avec des membres du club en dehors des cours... mais pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque
Je me rattraperai cet été
supêr les gars! je sort du boulot et hop! téléportation aux rce instantané
il y a un gars de chez nous, qui doit vous chercher avec un peu de soleil ,c'est blobxxx,mais ce ne doit pas etre evident avec tous ce monde !
nous l'avons retrouver william. Et il nous a transmis ton cadeau. Nous t'en remercions beaucoup ! Tu n'imagine même pas dans quel état ça nous a mis !! Cyril est parti suivre une tablé ronde... Mais ta pas que la tablé qu'est ronde. Quand a moi j'ai du aller prendre l'air avant d'attaquer mon prochain interview pour astropodcast (vous y verrez d'ailleurs prochainement une interview de sébastien vauclair de la clef des étoiles.
Quand a ton cadeau william, j'imagine que des photos vont suivre. Encore merci.
J'attends avec impatience cette interview, seb
Font-ils des promotions sur le matériel ?
Je ne sais pas quel temps il fait à Paris... mais ici c'est un temps splendide... Soleil, chaleur... et théoriquement mardi il fera beau (après les pluies diluviennes de lundi...)
Vous ne savez pas ce que vous manquez !!
Et dire que je ne peux pas observer...