Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 154

Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!



  1. #1
    jbfe

    Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!


    ------

    Bonjour, cette discussion est dédiée aux RCE qui se déroulent du 8 au 10 novembre.

    Jean

    -----

  2. #2
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Et voilà le jour J ! départ dans quelques minutes. Vous pourrez donc lire et voir les premières impressions et les premières images en direct d'ici 3h environ.
    Oui, oui, je sais ... cette attente est a peine supportable ...

    Et puis en plus comme vous n'avez pu venir vous êtes au désespoir de rater notre Lolo national dans ses œuvres . Et bien tout n'est pas perdu puisque vous pouvez dès maintenant voir ou revoir un extrait de la conférence de Laurent Laveder (lolo de cornouaille sur le forum) lors des Grandes rencontres des Astronomes de l'Ouest en septembre dernier.
    Ou ça !! ... sur astropodcast bien sur

    Ceux qui viennent pourrons également aujourd'hui rencontrer Florent Poiget (floastro sur le forum) et lui extorquer tous ses secrets pour réussir de superbes images du ciel profond.
    Pour les autres, vous pourrez tranquillement depuis votre canapé et sans devoir faire la queue au milieu des innombrables autres fans savoir de quoi il en retourne puisque Florent se met a nu (on se calme mesdames, c'est une façon de parler) sur astropodcast aussi (han dit donc, il est bien ce site )

    Voila dnc de quoi patienter d'ici les premier commentaire en direct sur Futura Sciences.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    salut a tous... arrivé hier sur paris... place en poche des hier... comme ça pas la queue a faire se matin...
    juste un petit coucou apres les cafés matinaux... on se capeuteu tout a l'heure!!! ... ici plein soleil sur paris.. ça fait du bien

  4. #4
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    bon voilà j'y suis , galere pour se garer et pas très bien indiquer a l'entrée de la cite. Un peu de queue pour l'achat des billets. C'est sur qu'il faut mieux avoir réserve avant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotiti

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    on attend vos images et commentaires avec impatience
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #6
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    deja des photos sûr astropodcast. La on est en pause dej. Donc la suite cet aprem.

  8. #7
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    le pgramme des futura scienciens de cet aprem : c'ab va voir la cône registax 5 . Étrangement Valère n'est pas très interessé. Cyil anime le stand de planète sciences. La yen a qui partent regarder les particules du big bang. Ce soir il ta aussi brahic. Anne, Valère et moi ne manquerons pas ça. Anne va aussi voir rgistax. Des photos en perspective sur futura . Je vais également aller voir outters.

  9. #8
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Je trouveit qu'il y avait assez peu de monde ce matin mais la les couloirs sont en train de se remplir. J'ai cependant l'impression qu'il ta moins d'exposant que l'an dernier. (par exemple pas de maison de l'astronomie )
    Je vais faire un tour des stands exposant et je vous balance les photos en direct sur astropodcast.fr

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    salut et merçi pour les photos j'arrive moi aussi a la cité des science grace a vous , trés sympa

  11. #10
    hammadi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Pareil ,merci de faire partager ce moment ,merci Seb et les autres .Bon s'il y a un incendie et qu'il faut partir en courant ,pensez aux petits copains ,il y plein de petits objets blancs ou bleus qui me plairaient bien ,on s'arrange aprés pour les frais de port


    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    nanotiti

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    ça donne envie tous ces beaux appareils, pensez à nous si il en reste et qui ne savent pas quoi en faire
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  13. #12
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Salut les zamis, Florent, Xavier, Sebastien, mon Lolo, Anne, Valère,... j'en oublie beaucoup, vous complèterez.

    je vais suivre ça, un petit tour sur astropodcast en attendant.
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Assister à une conf. de Dédé Drahic, j'ai déjà eu cette occase, c'est quelque chose...
    Amicalement, Christophe.

  15. #14
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Hé, Seb, t'a un problème avec la MAP sur tes photos?
    Amicalement, Christophe.

  16. #15
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    de voir toutes ces photos ça donne envie d'y être vivement lundi si n'y a pas de problème avec la sncf. comme aujourd'hui.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  17. #16
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    nous sortons de la conférence de brahic. 2 heure de pur spectacle illarant. Sa réputation n'est vraiment pas usurpée.
    Oui tofix la photo est flou car il arrête pas de gigoté

  18. #17
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Ça ne m'étonne pas, Brahic, il est extraordinaire

    Xav... tu peux pas savoir comme j'étais frustré hier soir... un temps magnifique sur Le Mans comme je n'en ai pas vu depuis cet été
    J'ai vu Vénus à l'oeil nu

  19. #18
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Je viens de voir les photos, merci beaucoup, ainsi on peut partager un petit peu de votre plaisir

  20. #19
    fulie

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    oui chouettes photos!!!
    on a l'impression d'y etre! (c'est beau de réver!)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #20
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    salut a tous... premiere journée tres tres riche en émotions!!!
    vraiment des instruments a gogo... clou du "spectacle" le nouvel ASA 400mm ouvert a 3,6 ( le meme que floastro lui en 300) sur la nouvelle monture ASA... ba honnetement ... c'est a se pendre!

    la monture 3600 "el capitan" de chez astro-physics... que dire.. c'est un monstre! d'une finition irréprochable... du astro-physics en gros..
    merci a gillou pour cette petite démo avec florent sur le stand optique et vision... des images faites avec une astro-physics de .... 200mm!!!!
    du la tuerie... un FWHM a 1,3" meme dans les coins!!!!
    non mais là c'est un autre monde qui s'ouvre sous vos yeux!

    notre jean national qu'enfin je rencontre!!! ... la que dire ( pas de bétises surtout il va revenir) ... heu... je reflechis... heu.....
    idem en vrai!!! ... vraiment super content de t'avoir enfin capter

    biensur anne, valère, seb, floastro, cyril ( qui apprend a lire des docs sur la spectro... arrete de regarder les images!!! )
    lolo qui dédicace son bouquin... si si il sait ecrire!!
    pascal aussi present!! .. bref j'en oublie surement mais la journée a été super rapide et tellement enrichissante!
    on recommence demain pour certain... je reste jusqu'à lundi soir perso...
    la conf de brahic... bon que dire... tout simplement ENORME!!!!
    comme a son habitude!!! ... c'est limite voir une conf de lui et mourrir après...
    j'ai fait quelques photos... je posterais demain si je peux ...
    jean en a pas mal aussi... ( si si qui a dit qu'il etait pas bien sur les photos??? ) donc voila... j'essayerais de faire un post demain sur la suite...
    les photos de seb sont pas mal.. mais il a meme pas la honte de monter sur la scene ( juste avant brahic) avec son Iphone pour une photo ... quand on voit le nombre d'apn de compete qui se balladent dans le coin .. c'est de la folie! ...
    ENJOY pour la suite

  22. #21
    hammadi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Salut Xavier ,
    Merci de ce partage d'émotions . Si tu restes jusqu'à Lundi soir ,tu dois assister au salon de l'Occaz alors ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  23. #22
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    avec son Iphone pour une photo ... quand on voit le nombre d'apn de compete qui se balladent dans le coin .. c'est de la folie! ...

    Comme quand j'ai photographié Aldrin à sa dernière venue au Mans... les journalistes avec leurs télé-objectifs, moi au milieu d'eux avec mon APN compact

  24. #23
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Merci xav pour cette synthèse.
    Jean que je voulais enfin rencontrer, ça sera pour la prochaine fois.
    Cyril est là aussi, tu lui passe le bonjour, j'aurais aimé aussi rencontrer notre "plus jeune directeur d'observatoire".

    Seb, il peut trouver toutes les explications qu'il veut, ses photos sont floues! Dédé à bon dos!

    Allez bonne fin de soirée, je repasserais tout à l'heure sinon.
    Amicalement, Christophe.

  25. #24
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    merci de cette belle chronique des RCE.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  26. #25
    invite6d525980

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Je n'avais jamais assisté à une conférence de Brahic. C'est vrai que ça vaut le déplacement.

  27. #26
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    juste deux photos de la conf de brahic... la salle et le conferencier
    xav
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    invite2b0722d8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Franchement, j'aurais bien aimé y participer.
    Nous aussi, dans le nord, avec notre association, nous allons préparer une petite surprise.

  29. #28
    VLe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Salut à toutes et tous,

    Ohhhhh p....., supers boites ici à Pantin !! Nous venons de rentrer Seb et moi ( sans astronome amatrice ).
    Comment ça Christophe, tu vois des zizis sur les images de Seb ?? N'importe quoi, t'es vraiment qu'un mouton ! ( nan, nan, je n'ai bu que du coca, par contre Seb... ), je ne comprends pas qu'on puisse critiquer des images aussi détaillées avec des détails jamais vus jusqu'à maintenant !
    Bon, c'et pa tut ça, mais faut qu'on'r'parte avant qu'ça ferme.
    A+

  30. #29
    astrololo

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!


  31. #30
    invited0244bf9

    Ma journée des RCE

    Et voilà, c’est déjà fini !

    Les RCE se sont terminées pour moi par la prestation mémorable d’André Brahic. Je l’avais déjà entendu dans des émissions télévisées, mais il faut dire que les quasi 2 heures de conférence sont passées à la même vitesse supersonique que la logorrhée extraordinaire du conférencier !
    Devant une salle comble, A.B a conduit le show en alternant l’historique de la mission Cassini et les découvertes les plus récentes, le tout saupoudré de réflexions amusantes et parfois politiquement colorées devant un public totalement séduit. C’était vraiment un grand moment, le sujet était intéressant, les photos formidables, les explications passionnantes, et en plus, on a ri de bon coeur !

    Vous pourrez certainement partager visuellement quelques-uns de ces fabuleux instants immortalisés par Seb et Xav. Effectivement Seb n’a pas hésité à monter sur la scène devant une salle comble pour les besoins du futur podcast. Le public a dû penser que comme dans les concerts, il y avait une première partie, mais malgré les applaudissements de notre petite troupe, Seb est rentré sagement dans le rang …dommage !!

    Ce matin, dès mon arrivée à la Cité des Sciences, quelques mètres après la billeterie, j’ai rencontré Pascal (Taapuna) qui voulait également se rendre à la conférence de Lolo sur les panoramas.

    Un coup d’œil sur le hall des exposants, et je remarque de suite un énorme télescope qui semble complètement démesuré sur sa monture en bois, et, pas loin du télescope, un Florent tellement hypnotisé par celui-ci que j’ai quasiment dû le pincer pour qu’il redescende sur terre !! David Nagler était présent également sur ce stand, et dans une vitrine une fabuleuse collection d’oculaires tous plus Nagler les uns que les autres….

    Avec Pascal, nous arrivons donc salle 4 où se déroule la conf de Lolo. Etant donné la qualité de l’orateur, la salle a fait le plein, mais je trouve une place dans le fond près d’une agréable personne (qui se trouvera être madame « ramicourt », la femme d’un forumeur voisin dont j’admire les superbes photos d’ISS). Pendant une heure, Lolo nous expliqua par le menu comment faire un panorama, et dissèqua sans complexe ses propres photos pour nous donner ses trucs d’experts, sans rien nous cacher de ses diverses et savantes recettes : une heure passionnante, merci Lolo !!

    En sortant de la conférence lolodecornouaillaise, je suis ravie de faire aussi la connaissance de "jeff hawke" dont j’apprécie les interventions cultivées et intéressantes sur un forum voisin.

    Puis dans le hall, je découvre une petite troupe joyeuse d’ovidés futuraciens : chic ! les copains !!! j’ai enfin l’occasion de tester le fameux piqué de Jean régulièrement loué par Carine et Sylvain !! J’ai aussi le plaisir de connaître Cyril, et de retrouver Xav, Valère, Seb, ainsi que Robin (et son amie Héloïse) et Richard que j’avais rencontrés à Oisseau !! Après les retrouvailles, on décide de passer aux choses sérieuses : le déjeuner ! Une crêperie sur le parvis nous tendant ses tables et ses chaises, on décide de se poser là et de partager galettes et cidre, la chaleur des discussions compensant le petit vent frisquet !!

    Vers 14h00 retour dans la chaleur de la Cité des Sciences. Jean remarque sur le programme une conférence sur le Pic du midi par François Colas : direction salle 1.
    Dès l’entrée, la touffeur de l’atmosphère nous assomma quelque peu et il nous fallut plusieurs bonnes minutes après avoir pris nos places pour nous rendre compte qu’il n’était nullement question du Pic, mais de pollution lumineuse. La chaleur de la salle aurait peut-être été supportable si le Pic du midi avait apporté sa fraîcheur et sa neige, mais là, nous sortimes très rapidement à la limite de la cuisson à point.

    Retour vers le hall et vers le stand « la clef des étoiles » où Jean, Valère et Xav trouvèrent une jeune, charmante et sympathique exposante à cheveux longs et restèrent donc scotchés, très admiratifs devant le matériel présenté (les télescopes bien sûr ! non, mais franchement, quel mauvais esprit ! !).

    J’entrepris de faire le tour des expositions diverses, et retrouvai Sandrine rencontrée lors de la conférence de Lolo. L’après-midi se déroula rapidement entre rencontres diverses et intéressantes et expositions de matériel. J’ai particulièrement apprécié le passage sur le stand de l’Astrotrac, avec démo et surtout discussion en anglais de Jean avec l’exposant (très fort notre modo préféré !! ). Le stand Uranie était aussi chargé de livres d'astro passionnants, et il a fallu vraiment que je me réfréne pour ne pas céder à la tentation !

    Un stand intéressant également que celui des miroirs Normand Fullum, avec leurs 2 fines galettes de pyrex séparés par de drôles de lames. Par contre, là, pas trop dur de me réfréner pour ne pas céder à la tentation, la question ne se posant pas : 5000€ le 500, 50000€ le 1 mètre.

    Je retournai aussi (par curiosité !) demander le prix du télescope ASA qui accueille les astronomes à leur arrivée : 15000€ prix d’ami (prix RCE). La monture peut supporter une soixantaine de kilos et le télescope doit en faire 37 seulement : une plume quoi !! Le stand Astro-Physics est sympathique aussi, et je n’ose plus regarder les prix. Je ne sais pas si ces tubes vont partir ce week-end, mais j'ai croisé un astronome à l'air joyeux qui trimballait difficilement un grand carton rectangulaire : sans doute pensait-il à ses futures soirées d’observation et ça lui donnait le sourire !

    Après quelques déambulations entre stands et salles de conf, je retrouve mes joyeux moutons et nous descendons devant l’amphi Gaston Berger où doit se dérouler la prestation d’André Brahic. Le hall se remplit peu à peu, la notoriété de l’orateur aidant, et nous n’attendons pas la fin de la conf précédente pour nous engouffrer et chercher une place assise. Finalement, Jean nous dégotera des places au premier rang où nous pourrons savourer les quasi 2 heures de culture brahicienne !

    La boucle est bouclée, je garderai un excellent souvenir de cette journée de rencontre, et bien sûr, je prend rendez-vous dans 2 ans avec vous tous à la Cité des Sciences !! Vous me pardonnerez, j’ai un peu résumé !!

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rencontres Ciel et Espace 2008
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 95
    Dernier message: 09/11/2008, 21h33
  2. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2008, 18h46
  3. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 11h05