Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 154

Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!



  1. #91
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!


    ------

    Belles photos, Sylvain

    Pour la première, je ne savais pas que Kepler faisait des Serrurriers... il ne serait pas un tout petit peu inspiré des SkyWatcher FlexTube ?
    Sur la deuxième, on reconnaît le LB 16'' au fond, on a le même au club
    La quatrième, ce n'est pas Meade, mais Médas
    Les Tuyaux oranges sont des Celestron (série Nexstar SE), les bleus sont des Meade LX.
    Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la lunette de 35 mm... même en chercheur, je trouve ça petit !!!

    -----

  2. #92
    pierrejos

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Cool Sylvain.

    Le 300/1500 flex tube, tu l'as photographié chez galileo?

    Si oui, tu as vu mon nouveau scope avant moi.
    C'est le mien qui est en expo. Ils m'avaient demandé
    de le garder pour l'expo



    Encore 5 dodos, et j'irai le chercher
    www.ppjastro.be

  3. #93
    invite88c56b4c

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Voila !! et merci pour la bouteille
    le dit pas a papa !!!!mais celui là,( banyuls ) tu n'en trouveras pas dans le commerce.
    n'empêche que tu as fait de belles photos... et l'on sent ton désir... ,tourner vers un 400mm, non?
    trés sympa ton reportage

  4. #94
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Merci
    Oui pierrot, c'est bien chez galileo !! je l'ai vus avant toi

    La lunette de 35mm c'est pour le solaire ...

    Et bien c'est dommage qu'on en trouve pas dans le commerce, il etait delicieux

    J'avais oublié de dire, que c'est vrai que les conference sont archi chargés, j'ai meme pas eut le temps de miamer (manger)
    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. #95
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    La lunette de 35mm c'est pour le solaire ...
    Ah d'accord, c'est une lunette H-alpha comme un PST ?

  6. #96
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    salut a tous... de retour apres se 3 jours de folies!
    folies des yeux avec tout ses stands et tout se matos ( j'y reviendrais )
    folies de échanges avec pleins de membres enfin croisé !!! je vous passe les details mais des rencontres du ciel, de l'espace et de personne! là ça comble l'astronome que je suis

    de la grosse baaaaaalle!!!!
    on a essayer de vous faire vivre ses RCE en temps réél .. surtout seb avec sa connection internet en direct live de son telephone!
    quelques conférences émouvante... notamment sur la lunette du pere jossé ... grande admiration devant se passionné qui a mit plus de 20 ans pour remettre en état une mythique 230mm!

    la conf de huber , bon a coté brahic c'est du 36 000 volts!

    d'abord un grand merci a O.V , gilles et franck ... pour leurs gentillesses et leurs humour.. tres tres agréable de recontrer des grands noms du milieu astro qui reste aussi simple et abordable
    un grand merci aussi a pierro (astro) pour sa démo sur les modifs de l'eq6... franchement une fois que c'est fait on a l'impression d'avoir une EM200 entre les mains!

    une superbe visite de lolo et si .. il a des amis! ... quoi que ça depend des fois quand meme...

    cyril se grand passionné de spectro.. nan mais la pour avoir regarder deans... je te comprends!

    un grand merci aussi a notre camarade de coeur qui n'a pas pu venir mais qui a delegué a olivier se petit cadeau... william ça nous a tous beaucoup touché

    un grand merci a tous ceux present se samedi ( le repas F;S et ma langue qui fourche) ... jean , valere, cyril, anne, pascal , sylvain, seb etc... ( excusez moi de ceux que j'oublie... j'ai la mémoire d'un poisson rouge se soir)

    j'ai fait plein de photos ... je posterais ici .. bien sur astro et pas gastro... quoi que

  7. #97
    invite41560104

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Merci à tous pour vos messages, on dirait que vous avez passer de bons moments. J'ai suivi vos messages quand même.

    Pour ma part, je n'ai pas pu y aller malheureusement à cause de l'école (petit examen...)

    En tous cas j'espère y aller dans 2 ans... maintenant

    A+

  8. #98
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Slt
    Te voila de retour xav tu as fais bonne route ?

    En tout cas oui c'etait super !! d'ailleurs je ne retrouve pas la video avec la monture ...

    Sinon bas tu peux poster Gastronomiques mais pas sur le fofo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #99
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Sylvain62, c'est quoi ces images qui ne sont pas hébergées sur F-S?

    Bon, je vois que tout le monde rentre tranquillement, moi aussi j'ai été ravi d'y aller et d'en croiser quelques-uns

    On attend la suite des reportages photos

    Jean

  10. #100
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    folies des yeux avec tout ses stands et tout se matos ( j'y reviendrais )
    Oui, ça doit être très bien... la prochaine fois, je tacherai de venir aussi
    Sauf si le programme de PCSI est trop chargé...

    on a essayer de vous faire vivre ses RCE en temps réél .. surtout seb avec sa connection internet en direct live de son telephone!
    Moi j'ai adoré cette retransmission, ça m'a permit de vivre ça avec vous... je pensais souvent à ceux du club qui y étaient...
    Seul petit détail: Seb marche très vite, ce qui fait qu'on n'a pas trop le temps de voir sur la vidéo.

    la conf de huber , bon a coté brahic c'est du 36 000 volts!
    Oui, mais bon, chez Hubert Reeves, il y a le côté calme, posé, philosophique... qu'il n'y a pas chez André Brahic. J'admire beaucoup H.Reeves, j'ai lu une bonne partie de ses livres, j'ai encore son autobiographie qui attent patiemment à côté de mon lit

    cyril se grand passionné de spectro.. nan mais la pour avoir regarder deans... je te comprends!
    Moi je n'ai jamais rien compris à la spectro... à part l'initiation à la spectrographie de la lumière blanche du cours de physique de seconde... le reste, ça passe à 30 années-lumières

    j'ai la mémoire d'un poisson rouge se soir
    Tu vas voir... avec la surprise de folie que je te prépare pour demain soir... ça va te réveiller
    En espérant qu'il fasse beau... et que tout le setup fonctionne correctement... il y a quand même un indice: j'ai déjà évoqué cette surprise dans mon dernier MP...
    Anne, tu ne dis rien avant mercredi, d'accord ?

  11. #101
    louvecb

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    mon week end étant pris, je n'ai pas suivi la discussion et je viens d'en lire les 6 pages
    merci à tous de partager ce superbe moment, je n'ai qu'une envie: y aller (comment ça c'est fini )
    A Brahic est vraiment quelqu'un que j'adore écouter et ce podcast, "pot pourri" de la conférence, est superbe
    je rêve de voir une conférence du monsieur et je crois que je vais tout mettre en oeuvre pour le faire...
    merci encore pour ces moments, vos photos, vos commentaires et votre goût du partage
    à+ Carine. GSO 254/1250

  12. #102
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Slt
    Bas Jean je sais pas, car voila ... comme j'herbergé les images aussi sur des autres forums je n'ai pas a tout refaire

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #103
    invited0244bf9

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Citation Envoyé par Sylvain du CNED Voir le message
    Anne, tu ne dis rien avant mercredi, d'accord ?
    Y a pas de souci !!

  14. #104
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    en tout cas c'était une grosse journée, je crois que je suis arriver un peut en avance ce matin à 8h30, j'ai pus me dégourdir les jambes en fessant le tour de la cité des sciences, c'est vrai que la journée fus un peut longue car je pensais que c'était un peut plus grand. c'est l'idée que je me suis faite en voyant les photos. du matos hallucinant tous partout a en devenir fous.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  15. #105
    RT3669

    Talking Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Et me voila ! Le premier et le dernier f-s présent aux RCE !
    C'était tout simplement intense !voila , je trouve ,le meilleur mot pour qualifier ces rencontres , pour tout vous dire j'ai encore l'impression d'être samedi matin !
    j'ai étais enchanté de rencontré les membres que je ne connaissais pas encore , vous êtes tous aussi sympa en vrai que sur le forum , et ça c'est un bon point !
    Encore une fois on a pris l'apéro , grâce à toi William , donc MERCI à toi du fond du cœur ! sans toi la table ronde de l'heure d'après aurait été moins passionnante !
    Pour ce qui est des conférences, je vous avouerai que je préfère celles des rap , ou l'ambiance est moins solennel , car pour tout vous dire je me suis endormi à la conf de Brahic et j'ai somnolé à celle de monsieur Reeves , malgré l'immense respect que j'ai pour ces 2 personnes ...
    La braderie de ce matin ma permit d'acheter un porte oculaire JMI event horizon pour newton à 100 euros neuf (au lieu de 250 http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=JMI-EV-2N), donc je pense avoir fait une affaire
    ( et oui , car en temps que membre de planéte sciences j'avais un laisser passé , donc j'ai pus faire le shopping 10 min avant que tout le monde arrive , donc j'ai raflé la meilleur affaire ou presque )
    ,qui ira à merveille sur mon 150/750 boosté photo .
    Je joindrai les photos et vidéo dès que j'ai le temps , car il faut à tout pris que vous voyez la vidéo de la nouvelle monture asa à entrainement direct qui tourne aussi vite que le gyrophare de ce monsieur "' !
    Sur ce , je rejoins ma compagne , bonne nuit à tous !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #106
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    car pour tout vous dire je me suis endormi à la conf de Brahic
    Naaaaaaannnnnnnn !!! c'est pas possible !!

  17. #107
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    C'est vrai qu'il marche vite, Seb, quand il filme, ça doit être le banyuls

    Mais un grand merci à lui de nous faire partager ses images et vidéos, après tout il pourrait en garder l'exclusivité pour astropodcast

    Jean

  18. #108
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    salut cyril.. ba revenu tot
    ah oui ... MOOOOOOOOOOONSIEUR avait un badge... donc MOOOOOOOONSIEUR a griller tout le monde..
    et je vous raconte pas le discourt du lundi matin juste avant l'ouverture des portes avec MOOOOOOOOONSIEUR cyril..

    " nan mais la gars vous comprenez pas... c'est ça d'etre un VIP , excusez moi faut que j'aille voir si il y a pas une bonne affaire avant tout le monde" .... nan mais c'est pas possible... et ça a 18 ans !!!

    en tout cas content de t'avoir enfin croisé

  19. #109
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Slt !
    Et bien tu en as eut de la chance Cyril d'etre arrivé avant tout le monde

    En tout cas content de t'avoir vus aussi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #110
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Tu veux bien l'appeler Monsieur Cyril?

    Jean

  21. #111
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    mouai... monsieur cyril

    (mode super jaloux ON)

  22. #112
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    penser au personne qui on du resté dans le froid jusqu'a 9H50.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  23. #113
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    senphi.... je suis arrivé a ...9h!!!!!!!!!!!!!
    grrrrrr on c'est louper!!!!
    j'ai fait la queue juste a l'entrée.
    dommage ( bon c'est vrai j'avais mon blouson DDE dans mon sac)

  24. #114
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Pourtant xav on ne pouvait pas le louper !! moi je l'ai bien reconnus pourtant j'etais encore a l'interieur ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  25. #115
    senphi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    moi hier je suis arriver a la cité un peut de bonne heure à 8h20 j'ai eu le temps de faire le tour de la cité et d'attendre surtout.
    mais bon j'ai juste reconnue la personne d'astropodcast plus tard dans la journée.
    le probleme c'est que je ne connais pas grand monde de vu a part sylvain62 ( pour eviter de confondre les sylvain )
    Dernière modification par senphi ; 11/11/2008 à 09h42.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  26. #116
    VLe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Au secours, je ne peux toujours pas charger les vidéos sur Viméo ( il m'a l'air nul ce site ), pourtant je me suis inscrit mais rien à faire !

  27. #117
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    gné... ba moi aucun soucis ...
    bon je regarde ça valere

    ton adobe flash player est a jour ou pas???? il faut la version 9 sinon ça risque de coincer

  28. #118
    VLe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Merci Xavier ! J'espère que tu t'es bien remis du week end, trop court !
    Je vais voir ça pour Flash Player.

  29. #119
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    c'est toujours trop court!!!
    du mal quand meme a redescendre sur terre apres ses rencontres...
    entre les barres de rires avec vous tous, les rencontres d'autres astrams , les confs et tout se matos...

    j'ai bien essayer se midi de parler d'une "petite monture" ASA a mon tresorier... mais je crois que c'est pas la peine...
    pas grave j'ai deja les cordes et le fouet .... il va meme m'avouer sa date de naissance avec son numero de secu si j'insiste

  30. #120
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    j'ai bien essayer se midi de parler d'une "petite monture" ASA a mon tresorier... mais je crois que c'est pas la peine...
    Oui, ce serait bien
    Mais bon, la G11 qu'on aura sous le SC 12'', c'est déjà pas mal !
    Sauf qu'il n'y a pas le GoTo... si je veux m'en servir, il va falloir que j'approfondisse mes connaissances en pointage manuel

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rencontres Ciel et Espace 2008
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 95
    Dernier message: 09/11/2008, 21h33
  2. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2008, 18h46
  3. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 11h05