Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 154

Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!



  1. #61
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!


    ------

    Salut à tous,

    bon ben a ce que je vois sur les photos, vous ne vous êtes pas ennuyés!


    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ...
    Comment ça Christophe, tu vois des zizis sur les images de Seb ?? N'importe quoi, t'es vraiment qu'un mouton ! ( nan, nan, je n'ai bu que du coca, par contre Seb... ), je ne comprends pas qu'on puisse critiquer des images aussi détaillées avec des détails jamais vus jusqu'à maintenant !
    ...
    Tu aurais dû boire, ça t'aurais au moins servi d'excuses pour dire des bêtises pareilles...
    Seb et Valère, la prochaine fois je vous invite dans mon champ de zizis. vous verrez, on se sent tout puissant.

    -----
    Amicalement, Christophe.

  2. #62
    VLe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Bien rentré au bercail ! Superbes ces deux journées. Comment faites vous pour télécharger l'extrait de conf de Brahic ?? j'ai tout essayer impossible de l'avoir !

  3. #63
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Chez moi non plus ça ne marche pas...

  4. #64
    fulie

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    chez moi ca marche bien!

    merci beaucoup pour toutes ces images, croa et video!
    vous avez l'air de bien vous amusez en tout cas et d'apprendre plein de choses!!!
    bonne fin de RCE pour ceux qui ont la chance d'y rester encore demain!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. #65
    astrololo

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    ben nous ca marche,

    on clique sur le lien du message #43
    mais ca ne se télécharge pas, on clique juste et ça se lit en streaming....

  6. #66
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    la video etait bloquée en telechargement valère, mais j'ai régler le pb, tu pourras réessayer. En tout cas je te remercie de ton assistance de réalisateur de cet après midi même si je bien que tout ça était intéressés pour la deuxième interview

    william voici le sort que certains ont réservé a ton cadeau. Sur cette photo vous trouverez sylvain dont nous tairont l'age compte tenu des circonstance, blobx qui a mis le doigt sur le problème, cyril dans une situation laissant une impression de dèja vu, valère qui tente de conserver son sérieux et xav au regard hagard.
    Dernière modification par jbfe ; 09/11/2008 à 19h10.

  7. #67
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    La photo ne passe pas...
    Visiblement Jean l'a supprimée; tu peux me l'envoyer par mp, seb ?

  8. #68
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Désolé, je ne peux valider l'image de seb, on est vraiment hors-sujet; on attendra qu'il nous en propose d'autres, plus "astronomiques"...

    Jean

  9. #69
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Jean mais où est passée Anne après la carte?????
    Bearny
    Elle a passé sa journée à nos côtés

    Jean

  10. #70
    Tofix

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Superbe les extraits choisi de la conf. de Dédé. Il se shoote à l'astrophysique, ça parait bien plus efficace que l'EPO .

    Le mot de la fin est peut-être un peu convenu mais particulièrement juste.
    Amicalement, Christophe.

  11. #71
    invite757da740

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    coucou a tous... de retour ... presque 1h de metro ...
    déjà un énorme merci william... franchement si il y avait pas eu cyril et sa "main lourde" ça aurait ete... la j'avais plus envie de fuir avec un "telescope ailé" sous le bras qu'autre chose

    j'ai fait la conf sur la lunette du pere jossé... j'aurais l'occas de vous en reparler plus longuement sur un autre post... une idée des plus interessante pour l'AMA!

    j'ai fait pas mal de photo ...
    croisé sylvain 62 aussi... bon il est petit en vrai
    croisé blobxx aussi... ça normal.. c'est lui qui avait le cadeau
    fait la visite de l'expo de notre lolo national ... a la cité de la villette c'est impressionnant! bientot le louvre
    je continue demain... snifff ça sent deja la fin..
    aller place au photos
    Images attachées Images attachées

  12. #72
    hammadi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci pour vos commentaires... la conférence d'H Reeves demain et la grande braderie!

    Jean
    Quelle chance !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #73
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Bravo pour les superbes photos !

    croisé sylvain 62 aussi... bon il est petit en vrai
    Toi au moins tu précises... car seb il dit seulement "sylvain", alors on ne sait pas si c'est c'est celui du 72 ou du 62

    croisé blobxx aussi... ça normal.. c'est lui qui avait le cadeau
    C'était quoi, le cadeau ?
    J'ai loupé un épisode moi

    je continue demain... snifff ça sent deja la fin..
    Allez, Xav, ne sois pas triste, sa sent aussi le beau temps sur la Sarthe pour mardi soir (au moins aussi beau que mardi dernier )... si il fait beau tu auras l'immense honneur de tester mon Noble Tuyau (seulement 70 personnes ont eu cette chance avant toi...)

  14. #74
    invite88c56b4c

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    moi... je veut un norman fulman dans mon salon , c'est trop beau !!!

  15. #75
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    SLt a tous !!
    Apres un long week end ! me voici de retour !
    Alors superbe journée, que je racontrerais en image demain soir, car la je suis crevé (dormir 3h dans la nuit c'est pas top)

    J'ai croisé xav dehors, comme un sans amis tout seul, comme j'ai eu pitié je suis allé le voir ...
    Donc apres il m'a presenté a Valere, que j'avais croisé le matin, puis Seb, puis cyril.
    Ensuite nous avons bus un bon coup, d'ailleur xav avait du mal a finir ...

    Et surtout la nouvelle de la journée !!! j'ai fais une bonne affaire, la clef des etoiles vendait un Hyperion 8mm a 95€ !!! affaire a prendre direct au lieu des 125€ ...

    A demain pour tout vous raconté en image, et une video si elle est exploitable de la superbe monture chez galileo ultra silencieuse !!

    croisé sylvain 62 aussi... bon il est petit en vrai
    ... je m'en doutais de celle la.


    @ +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #76
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Et surtout la nouvelle de la journée !!! j'ai fais une bonne affaire, la clef des etoiles vendait un Hyperion 8mm a 95€ !!! affaire a prendre direct au lieu des 125€ ...
    Et bien, ça vaut le coup !!
    Peut-être que je pourrai y aller la prochaine fois

  17. #77
    VLe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Rebonsoir tout le monde,

    j'ai pas été très bavard dans le message précédent car j'avais peu de temps pour écrire un truc.
    D'abord un très grand merci à William pour la p'tite bouteille excellente ! Cyril s'est enfilé quasimment un demi verre pour me dire après qu'il allait à une table ronde !! On était tous MDR !
    En fait, j'ai pas assisté à beaucoup de confs pour cause d'admiration de très beaux matériels et rencontres et discussions diverses, les lunettes nom di diou...
    Super content de revoir les potes du forum, j'ai rien vu passé. J'ai pu effectivement enfin rencontrer Sylvain et Olivier, cool !
    De mon côté, j'ai acheté un flip mirror Vixen pas cher ! Un vrai coup de bol.
    C'était la première fois que je faisais les RCE, à refaire effectivement.
    Je remercie enfin énormément Seb pour la petite soirée ( Resto et montage vidéo RCE ) très sympa d'hier soir. J'ai suivi en live le montage qu'il a effectué des extraits de la conf. Et ça m'a beaucoup plu de tenir la caméra pour quelques petits docs à venir...
    A+++

  18. #78
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Bonjour à tous, merci pour vos impressions, vidéos et images de ces RCE : bonne dernière journée à ces Rencontres pour ceux qui y sont encore...et n'oubliez pas ceux qui travaillent!

    Jean

    PS : moi aussi j'aurais bien "craqué" pour la 80mm apo rouge sur le stand de "la clé des étoiles", les bonnes affaires ne manquaient pas...
    Seule mauvaise nouvelle de ce w-e, l'arrêt définitif d'Astrotélescope : J-M Lecleire a jeté l'éponge, plus possible pour lui de "tenir" avec ses productions optiques artisanales face aux géants.

  19. #79
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    bonjour, une nouvelle journée de RCE commence.
    en vidéo sur le blog d'astropodcast : une petite promenade dans les allées des RCE.

  20. #80
    blobxxx

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Colis arrivé stop. Dégusté sans moderation stop. Et je me depeche stop. un train a prendre stop. ferai un post plus gros ce soir stop.

  21. #81
    invite88c56b4c

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    bonjour, au saut du lit, c'est franchement diabolique une vidéo comme ça!!!
    a mon avis... vous aller avoir du mal a dormir pendant quelque jours, rien que de voir vos images et vidéo, je suis excité comme une puce... et quelle puce !!!
    je suis bien comptent que un petit rayon de soleil vous ai rafraichis le gosier , c'était ma seule participation possible et une petite recompense , a vous tous ,pour ces moment que vous nous faites partager.
    j'aime bien cette ambiance "troupeau "qu'il y as sur le forum

  22. #82
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    en ce moment la braderie bas son plein Une vrai petite fourmilliere. Qq photos sur astropodcast.fr
    Pdt ce temps les spectateurs sinstallent pour la conf de Hubert Reeves

  23. #83
    Taapuna

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Bonjour

    De retour en Bretagne, je garde un très bon souvenir de mon passage (rapide) au RCE samedi matin et du repas qui a suivi. Helas, vu mon emplois du temps je n'ai pas pu rester plus longtemps.
    Beaucoup de beaux matos exposés et surtout rencontre conviviale avec les abonnés de FS.
    Rien que ça, ça valait le déplacement!

    A+

    Pascal

  24. #84
    hammadi

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Bonjour et bravo Seb pour cette belle vidéo ,
    Agréable moment .Pour ceux que je connais et qui sont à la barderie ,merci de me faire signe au cas où il y aurait des choses fabuleuses en autoguidage
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #85
    galb

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Je veeeeuuh venir

    Ah et puis merci à tous ceux qui nous font être un peu là par leur reportage immédiat. J'prendrai bien une corde par contre..

  26. #86
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    La vidéo est excellente, seb !
    J'ai transmis tout ça en face

  27. #87
    jbfe

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Merci Seb pour la vidéo ; bonne braderie et bonne conférence avec notre astrophysicien préféré!

    Jean

  28. #88
    blobxxx

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Content d'etre allé au rce dommage pour les absents. C'etait vraiment interressant, des conferances de premier choix meme si a mon mon gout il y en avait trop. Je vais a quelle conferance??? Ca etait la question principale pendant deux jours. Croisé les gens du forum etait simpa, meme si j'ai raté le rdvde samedi... Ca me fera des surprises pour les prochaines rencontres . Vivement une prochaine...

  29. #89
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Slt
    Voici la journée en images des RCE du Dimanche !
    Tout d'abord arrivé a 10h, des le debut on tombe sur des sacré matos :
    J'ai ici le nouveau Kepler 400mm !! il est enorme :


    Ensuite un petit tour chez Galileo avec :
    Les dobsons Lightbridge :


    Puis viens la magnifique Bete !! avec superbe monture ultra silencieuse et rapide :


    Un peu de tout avec Meade :


    Le fameuse Lunette Lunt de 35mm ... c'est ultra petit
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #90
    Sylvain62

    Re : Rencontres du Ciel et de l'Espace en direct!

    Du Skywatcher avec un 300mm en arriere plan!


    La magnifique collection des Televue


    Et pour finir les nouveaux SW dobson !! impressionnant le systeme quand meme.



    Puis vient l'heure des conferences :
    Je commence par :
    en Salle 4 photoshop et les masques de fusion avec Nicolas Outters
    Toujours en Salle 4 photographier le ciel avec un APN par E.Beaudouin.

    Il est 13h15, il y a des trop de mondes pour se prendre un sandwich, je m'installe a une table pour prendre un petit verrer avec un croissant, quand je vois un XAV dehors (reconaissable quand meme)
    Alors il etait deja entrain de parler avec le chef de mon club, bon je pars le rejoindre, apres avoir parler 5 min avec, il va me presenter a Valere, dont j'etais passé a coté de lui sans le voir chez Galiléo et aussi Blobxxx,et aussi Cyril et Sebastien !! bref j'etais content de voir du futurasiens
    On m'a invité a boire un bon verre !! d'ailleurs il etait super bon, mais j'avous un peu fort, car xav a eut bien du mal a le finir.
    Bon je reste encore avec eux jusqu'a 16h, Valere part ...,
    Ensuite je repars sur une conference de 17h a 17h45 avec T.Legault sur Mythe et realité de l'astrophototgraphie numerique.
    Bon apres je recroise xav; qui lui s'en vas faire une conference, un petit adieu ...
    Je retourne avec le chef de mon club pour faire des tours autour des instruments. Je repars a 19h30 et arrive chez moi a 21h30 !

    Superbe journée, j'aurais egalement vus la Monture Astrotrac et pleins de belles choses qui sont deja en photo
    Et surtout pleins de mondes et ma superbe affaire de l'hyperion a 95€ au lieu de 125€ ...

    Voila !! et merci pour la bouteille
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rencontres Ciel et Espace 2008
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 95
    Dernier message: 09/11/2008, 21h33
  2. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2008, 18h46
  3. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 11h05