Bonjour,
Je souhaite offrir un téléscope à mon conjoint. J'ai effectué quelques recherches mais je suis un peu perdue..Nous vivons en appartement et en ville.Mais à 10 min en voiture nous avons des collines, la campagne,etc.Il faut alors que je pense aux déplacements avec le téléscope.
Par ailleurs, je souhaiterais lui prendre un instrument qui lui permette de voir le ciel profond et planétaire.
Mon conjoint est novice mais depuis tout petit il rêve d'avoir un téléscope.Je pensais lui acheter, en complément , une carte du ciel ainsi qu'un livre sur les astres et un logiciel à télécharger pour qu'il puisse se familiariser davantage avec les constellations et pour qu'il puisse mieux les repérer ensuite.
Mon budget n'est malheureusement pas très élevé (entre 200 et 300 euros) mais je pense que cela devrait suffire pour débuter.
J'ai déjà repéré quelques téléscopes, vous me direz ce que vous en pensez:
- skywatcher 114/900 Eq T26S
- Orion 130/900 motorisé ou non (le motorisé doit sûrement être le mieux, non?)
- skywatcher 130/900 EQ2
Vous m'indiquerez aussi les meilleurs sites pour commander ce type de matériel car je ne sais pas trop.
et avant de vous laisser (avec mon roman) je pense que mon conjoint aimerais plus tard prendre quelques photos.
voilà je pense que je n'ai rien oublié
à bientôt
-----