saturne... et oui, loupé!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

saturne... et oui, loupé!



  1. #1
    invite757da740

    saturne... et oui, loupé!


    ------

    bonjour à tous... apres quelques reveils tot pour voir les conditions météo désastreuses , j'avais vraiment envie de faire saturne !

    surtout de voir l'inclinaison des anneaux depuis l'année derniere .
    hier enfin ça s'annonce pas trop mal, en tout cas pas de nuages prévus !
    je monte donc le matos pour une bonne mise en temperature ,la nuit sous la coupole ça devrait aller
    le C8 en cas de faible turbu et la lunette en cas de turbu forte..
    hop je rentre.. reveil a 4h du mat..
    en remontant c'est horrible.. je comprend que meme avec la lunette je vais en ch*** . Sirius passe du rouge au bleu, un vrai gyrophare d'ambulance... en plus rapide!
    bon je me demonte pas... j'ai pas mis mon reveil pour rien quand meme

    donc installation du matos... brrrrr qu'il fait froid! j'ai meme croisé des pingouins devant la coupole

    installation/ mise au point... mise au point... mise au point...
    c'est a se moment là que je comprend le mot turbulence!
    saturne yoyote , danse, se ballade sur le capteur comme si elle etait trop caféinée! je lance quand meme une petite série ... on sait jamais sur un malentendu ...

    apres 10 AVI de 120 secondes.. je range.. j'ai definitivement trop froid et mes amis pingouins partent vers le sud dans des contrées plus chaude.. meme pour eux!

    donc voila le resultat.. rien de top mais les anneaux sont bien visibles quand meme

    technique:
    -lunette SW 120ED sur atlasG
    -toucam Pro I + barlow powermate 5X
    -AVI à 10 images/S de 120 secondes
    -traitement registax4
    -500 images gardés


    xav

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    blacksky

    Smile Re : saturne... et oui, loupé!

    Salut Xav

    Chouette, une nouvelle Saturne ...
    J'attend la valid' !

  3. #3
    jbfe

    Re : saturne... et oui, loupé!

    Et bien c'est super de voir les anneaux ainsi, bravo!

    Jean

  4. #4
    Bearny

    Re : saturne... et oui, loupé!

    Ces anneaux par la tranche c'est superbe, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : saturne... et oui, loupé!

    Salut Xavier,

    bah pas tant que ça, je la trouve quand même pas mal ! Tu es courageux, pour moi c'est encore trop matinal et pi glagla !!

  7. #6
    Sylvain62

    Re : saturne... et oui, loupé!

    Ah enfin repartis pour les photos de Saturne ! et Xav tu commences fort avec celle-ci !
    La photo est pas si mal que ca je trouve, mais on voit bien les anneaux! ca a bien changé depuis la derniere photo !
    Allez hop demain tu nous en refais une ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite35dba04c

    Re : saturne... et oui, loupé!

    le courage et quand méme récompensé
    et tu as vus des pingouins!alors...
    @+ jeff

  9. #8
    nanotiti

    Re : saturne... et oui, loupé!

    "le monde appartient à ceux qui se lévent tôt"
    elle est bien symp cette petite saturne, elle a drolement changé depuis la dernière fois que je l'ai observé.
    felicitations pour ton courage de te lever si tôt pour nous l'offrir

    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #9
    invite757da740

    Re : saturne... et oui, loupé!

    merci a tous... bon c'est pas le super moment pour saturne... question froid et timing c'est pas evident... mais les anneaux vont se reouvrir un peu avant de se refermer ( fin 2009) mais on loupera cela...
    donc je voulais vraiment les faire!!

    je desepere pas d'avoir des meilleurs conditions rapidement... meme si se soir c'est mort.

    merci encore... et les pingouins aussi

  11. #10
    JP 06

    Re : saturne... et oui, loupé!

    Bonsoir Xavier,

    Elle est bien belle cette tuturne,surtout avec les conditions sub arctique.
    Les anneaux sont bien visibles et perso je leur trouve un certain charme
    dans cette position horizontale.


    Amicalement Jean-Pierre

  12. #11
    blacksky

    Smile Re : saturne... et oui, loupé!

    Et bien, elle est pas mal du tout !!!
    Et puis faut avoir le courage de la faire, par les temps qui courent.
    Bravo Xav !

    Bon ciel
    Vincent

  13. #12
    Tofix

    Re : saturne... et oui, loupé!

    A ouais, pas mal!

    Xav, faire joujou avec les pingouins comme tu l'a fait ne nous incite pas à en faire de même ...brrrr...
    Je gage fort, maintenant que la belle est "fermée", qu'on ailles voir fleurir quelques animations depuis 1995/2008, au rendu "bizarre" ( le matériel à beaucoup évolué depuis 13 ans) . Ca serait de toute façon très intéressant.
    ...T'a pas ça en projet dans tes cartons par hasard?
    Voir, une petite collaboration avec les astrophotographes du forum, faudrait recruter chez les vieux globe-trotteurs pour les photos plus anciennes
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : saturne... et oui, loupé!


    Bravo pour ton courage et cette Saturne Xav !! c'est sympa de nous la faire partager, nous qui avons fait la grasse mat, et qui avons donc raté les pingouins ! (je me demande ce que tu rajoute en plus de la verveine dans ta tisane Xav...un peu distrait non ???)

  15. #14
    invite757da740

    Re : saturne... et oui, loupé!

    merci a vous 4

    @JP : c'est vrai que l'inclinaison depuis la derniere fois est impressionnante. en plus avec juste 11 ans d'astro derriere moi, c'est vraiment la premiere fois que je les vois comme cela!

    @vincent: et oui quand on aime hein... enfin la prochaine fois j'amènerais du poisson pour mes amis pingouins

    @christophe: ça serait une tres tres bonne idée... mais j'ai commencer la photo il y a 2 ans avec justement saturne , enfin en numerique .. donc vraiment pas assez de recule ni d'image pour faire ça.. jean a fait une super actu la dessus, il y a quelques semaines

    @anne.. merci aussi... pour la verveine, rien.. peut etre un peu trop de calva.. mais vraiment pas sur

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : saturne... et oui, loupé!

    bravo xav, c'est pour moi aussi la premieres fois que je la voie ainsi , on dirai un mexicain avec son grand chapeau, ellene fait penser a m104!!!
    merci pour cette premiere

  17. #16
    invite41560104

    Re : saturne... et oui, loupé!

    Pas mal pour la saison. Ça commence à être intéressant !

    Bravo à toi en tous cas et continue, c'est la première fois que je la vois comme ça !

    Si tu coupes la moitié de la planète, ça ferait un beau chapeau.

    A+

  18. #17
    José9

    Re : saturne... et oui, loupé!

    bravo xav c'est la première fois que je la vois comme sa elle a beaucoup changé depuis la dernière fois..
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #18
    conquérant

    Re : saturne... et oui, loupé!

    super xavier.

    tu les trouve ou les nuits claires dans la sarthe, parce que a pontvallain il faut plus que jongler.pour les pingouins,je l'ai est vu partir par le sud sur la déviation,et les lapins sont ils devenus blancs ,bon trêve de plaisanterie encore bravo pour saturne.
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  20. #19
    invite757da740

    Re : saturne... et oui, loupé!

    merci a vous tous

    je viens de voir celle de damian peach... bon il est largement plus "pro" que moi ( ça c'est pas difficile) mais finalement quand je vois la sienne... la mienne s'en tire pas trop mal..
    ça fait plaisir d'avoir une reference comme lui pour se faire une bonne idée!

    pas de soucis jean... j'ai plus de lapins a la coupole.. reste les pingouins quand ils reviendront ... c'est pas gagné là ..

  21. #20
    fulie

    Re : saturne... et oui, loupé!

    oh ca fait plaisir de revoir tuturne!!!
    elle a bien changé en si peu de temps!!! un nouveau look pour l'hiver!
    bravo pour cette photo bien sympathique, et surtout un grand bravo pour ton courage, je suis trés étonnée te connaissant que tu te soit levé à 4h du mat!!!
    par un froid pareil, c'est plus du courage c'est de la folie lol

    bonjour au pinguins !
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    Sylvain62

    Re : saturne... et oui, loupé!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    pour ton courage, je suis trés étonnée te connaissant que tu te soit levé à 4h du mat!!!
    par un froid pareil, c'est plus du courage c'est de la folie lol
    !
    ca m'avais etonné aussi; venant de xav, mais comme quoi !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Loupe et accomodation de l'oeil.
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 22h21
  2. la loupe
    Par invitecd7c0f99 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h57
  3. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  4. Orientation loupé :'(
    Par invite2e8829c4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 10h53
  5. la loupe
    Par invite3596c80a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2004, 11h44