télescope type Maksutov-cassegrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

télescope type Maksutov-cassegrain



  1. #1
    inviteadb32596

    télescope type Maksutov-cassegrain


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je commence par vous souhaiter la bonne année! Donc BONNE ANNEE!

    La raison de ma visite est simple. En effet, je souhaiterais faire l'acquisition d'un téléscope type Maksutov-cassegrain pour diverses raisons. Tout d'abord, habitant dans une petite ville, mais une ville quand même (poullution lumineuse) je souhaiterais me déplacer avec mon materiel. De plus, au niveau du prix, il ne sont pas exéssivement couteux pour quelqu'un qui cherche à s'initier. Je recherche un téléscope qui me permettra d'observer les planettes mais aussi ciel profond dont le prix pourrais varier entre 400 et 800euros. Je le répéte, je suis débutant qui cherche à s'initier. Je ne recherche pas l'astrophotographie, du moins avec mon premier achats. Je pense qu'il est important de bien s'initier à cette activité passionante avant de ce lancer dans la photo. Pour ma part, deux bonne année dobservation me seront utiles avant l'astrophotographie.
    Donc comme vous l'avez surement deviné, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant l'achat d'un téléscope type mak-cass.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    cordialement

    achille

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : téléscope type Maksutov-cassegrain

    Bienvenue sur le forum, Achille!
    Les conseils avisés ne vont pas tarder...

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : téléscope type Maksutov-cassegrain

    bonjour et bienvenu.
    le mak est une formule optique excellente.. surtout tres stable quand a la collimation..
    parfait en planetaire grace a sa longue focale mais manquant de "peps" en ciel profond .
    l'avantage c'est surtout la compacité lors des déplacement.

    c'est juste dommage de se limiter a une formule optique en particulier ... vu que le telescope " à tout faire " n'existe pas..
    dans cette gamme de prix il existe differents telescopes.
    la mak 127mm sur monture skyview pro à 600 euros .
    http://www.optique-unterlinden.net/a...031&itemType=2

    la monture est évolutive avec la motorisation, le goto au besoin .
    mais limité en diametre, 127mm c'est peu pour le ciel profond .

    un peu plus cher il y a le mak pro 150mm sur skyview pro aussi (900 euros)
    http://www.optique-unterlinden.net/a...032&itemType=2

    150mm ça commence a etre tres interessant en ciel profond.. mais aussi en planetaire .
    ça reste tout a fait transportable avec toujours la meme monture évolutive .

    sinon opter pour un newton 200mm sur skyview pro .
    600 euros à 700 euros avec motorisation
    http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2

    je te deconseille la goto sur cette monture avec se tube! ça va trop forcer sur les axes .
    la par contre tu as l'intelliscope, un systeme d'encodeur pour pointer les objets dans le ciel.. c'est pas un goto c'est un push to .
    ça reste tout a fait transportable et 200mm c'est tres tres interessant en planetaire et en ciel profond!

    je dirais que c'est surtout l'utilisation principal que tu vas en faire qui compte ...
    plus de planetaire -> mak 150mm
    plus de ciel profond -> newton 200mm

    bien sur l'un n'empêchant pas l'autre


    ps: Jean... 2mn chrono en main!

  4. #4
    jbfe

    Re : téléscope type Maksutov-cassegrain

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ps: Jean... 2mn chrono en main!
    Tu es impressionnant

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteadb32596

    Re : téléscope type Maksutov-cassegrain

    Merci beaucoup!

    Dit donc rapide et éfficace!
    Pour ma part,ca sera très certainement plus planetaire!
    Les modèles que tu proposes ont l'aire de bonne facture.
    Dommage que la mac pro 150mm avec goto soit trop couteux. Sinon chez meade il y a le EXT-125 PE UHTC. Cepandant je ne sais pas si le goto y est intégré!?!

    newton 200mm sur skyview pro que as cité est celui qui propose les meilleurs caractéristiques. Cepandant, j'ai peur que ca soit pénible à transporter au risque de l'habimer?

  7. #6
    jbfe

    Re : téléscope type Maksutov-cassegrain

    Citation Envoyé par achille92 Voir le message
    Sinon chez meade il y a le EXT-125 PE UHTC. Cepandant je ne sais pas si le goto y est intégré!?!
    Oui, le go-to est intégré, j'ai eu cet instrument pendant deux ans, il m'a apporté beaucoup de satisfactions, l'optique était excellente...

    Jean

  8. #7
    inviteadb32596

    Re : téléscope type Maksutov-cassegrain

    Merci!

    alors je vais y réfléchir! je vous tiendrai au courant! si d'autre veulent intervenir n'hésiter pas!

    cordialement

  9. #8
    invite757da740

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    le GOTO tu le rajoute plus tard au besoin..
    c'est tout l'avantage de cette monture.
    c'est sur qu'il depasse un peu ton budget initial dans sa configuration de base ( pas de motorisation)
    tu peux la rajouter d'ici quelques mois .

    mais question optique il est vraiment bon!

    le newton lui te donnera plus en resolution et en pouvoir collecteur .
    question transport il est dans un carton avec des calles... donc absolument aucun soucis. et de toute façon que se soit le mak ou le newton... ça reste de l'optique avec toutes les précautions qu'il faut prendre pour le transport
    il est certes plus grand mais "on a rien sans rien"

    si vraiment tu veux quelque chose de simple , tres facilement transportable , et performant ... tu peux rester sur le mak 127mm , il te donnera d'excellent resultat

    pour le meade ETX125... ça fait tres cher la "marque"
    oui le goto est d'origine.. mais en planetaire je ne vois pas l'interet du goto.
    pointer la Lune, Vénus, Jupiter ou Saturne ... tu le fait sans goto.
    en plus il est beaucoup plus cher pour le meme diametre !

  10. #9
    inviteadb32596

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    Ok encore merci. Je suis hésitant maintenant! Le newtone m'attire beaucoup sachant que la collimation ne me fait pas peur. De plus, il corresondrait à mes tarifs. Sinon question monture je n'ai eu aucun retour contrairement au Hq! Je ne sais pas ce que ca vaut au niveau de la qualité!?

  11. #10
    invite757da740

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    Pour la monture question visuel .. aucun soucis!
    il faut bien équilibrer l'ensemble de façon a ne forcer sur aucun axe.
    elle est motorisable , évite le goto par contre avec se tube!
    la vitesse de déplacement lors du goto force bien trop par rapport au poids du tube , ce qui risque fortement d'abimer les axes .
    mais le "push-to" convient parfaitement sans aucun risque .

    un 200mm c'est quand meme un tres bon diametre aussi bien en ciel profond qu'en planetaire .

    avec tu pourras deja apprendre la mise en station ( indispensable pour la photo) et bien se reperer dans le ciel .
    pour la photo planetaire aucun soucis avec cette monture , pour le photo du ciel profond il faudra en changer par contre
    xav

  12. #11
    inviteadb32596

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    Merci pour ces réponses!

    Je prend note et vous tiendrai au courant. Mais l' Orion SkyView Pro 200/1000 avec la monture motorisée et celui qui retiend le plus mon attention! Alors qu'à la base, je voulais un Mak. Comme quoi il est important de ce renseigner avant!

  13. #12
    inviteb6d994cd

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    salut!
    ya qq années,j'ai eu la meme demarche que toi! et j'ai acheté l'orion sur svp!

    seulement je regrette un peu!
    ok il peut se transporter dans ses cartons mais voila le poids,surtout le carton qui contient le trepied! c'est vraiment tres lourd!
    il est monté dans le salon et c'est galere rien que pour le mettre sur ma terrasse!
    j'avais pris la svp au cas ou je me mette a la photo,c'est toujours pas le cas!
    je l'avais pris aussi pour ses grand cercle graduées! je m'en suis jamais servi!

    enfin si c'etait a refaire ,je reprendrais le meme mais en dobson!

    et en plus,c'est moins chere!

  14. #13
    ~rom15~@

    Talking Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    Les mak ils sont géniaux
    Moi j'ai le Sky-Watcher 102/1300 il est super et pas trop cher !
    Bon je sais petit diamètre mais pour du planétaire c'est super !

  15. #14
    inviteadb32596

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    Ok Merci de me faire partager vos expériences. En faite j'ai remarqué que l'orion étais sur le site k...s delanne. Et ma mère travaille pour eux. Donc elle m'a dit qu'elle pouvais peut etre m'avoir une très bonne remise voir gratuit mais rien de sur! Donc je vais attendre mardi de savoir ce qu'il en est! Si rien, j'y réfléchirai une fois de plus... Halala pas facile même pour quelqu'un qui veut débuter surtout que le téléscope ou lunette astro parfait n'existe pas!

  16. #15
    inviteadb32596

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    bon Voilà, c'est décidé, si je ne peux avoir de reduction pour l'orion, je souhaiterais avoir celui-ci!!! J'attendrais un peu pour économiser! il a l'aire super!!! Vous en pensez quoi?? http://www.astroshop.de/fr/telescope...-advanced-c6-s

  17. #16
    invite757da740

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    c'est le C6 ... 150mmm sur monture genre EQ5...
    c'est cher pour 150mm.. sinon niveau optique il est tres bien

  18. #17
    Bearny

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    Xav, tu m'impressionnes.....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    invite757da740

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    j'ai tester la version monobras

  20. #19
    Bearny

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    MDR!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #20
    invite757da740

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    en 150mm monobras ça va encore... c'est pas top mais ça passe..
    bon a choisir.. c'est sur que c'est cher pour ce que c'est... trop a mon gout .

  22. #21
    inviteadb32596

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    ha ok! ! lol! en cassegrain je crois que c'est les prix. Sinon newtone! lol bon je ne sais plus! et dobson j'aime vraiment pas esthétiquement!

  23. #22
    invite757da740

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    le principal c'est pas l'esthétique mais la performance

  24. #23
    inviteadb32596

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    oui c'est vrai, mais je les trouve trop volumineux ! et le poid par est identique aux newtone! donc.... en tout cas félicitation pour ton matériel xav72!

  25. #24
    inviteadb32596

    Re : télescope type Maksutov-cassegrain

    heu newton pardon et pas newtone

Discussions similaires

  1. achat d'un télescope type Dobson
    Par invitec78ee3ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2010, 10h03
  2. Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?
    Par _Ulysse_ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/11/2007, 21h34
  3. Telescope Cassegrain
    Par invitede6f3928 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 12h20
  4. Choix d'un téléscope type Newton
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2006, 13h06
  5. je vend mon téléscope type newton
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 14h52