Recherche de télescope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Recherche de télescope



  1. #31
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope


    ------

    par CB ou par cheque... de toute façon O.U tu peux y aller les yeux fermés!

    -----

  2. #32
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    C'est commandé !

    Reception en début de semaine ! Je vous tiens au courant, et je ferais un petit reportage photo de l'engin

  3. #33
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Bonjour !

    ça y est ! J'ai reçu mon mak 127 hier ! Quel bel engin ma parole ! Finition superbe et la monture est super stable ! Assez imposant tout de même, tout déplié, il dépasse mon modeste metre 66 ... mwarf, là je vois que je suis petit !

    J'ai pu faire une petit observation de venus avec l'oculaire de 25 mm après 1h30 de mise en température, mise a part le vent, c'était superbe ! Puis les nuages sont arrivés ...

    Petite question tout de même, quels oculaire prendre en complément de celui d'origine ? Vu que l'achat du mak a été plus cher que prévu, je voudrais rester sur quelque chose de modeste. Je pensais donc à cela :
    Orion Epic ED-2 9.5 mm http://www.optique-unterlinden.net/a...002&itemType=2

    Lentille de Barlow Orion Shorty-Plus 2x 31,75mm http://www.optique-unterlinden.net/a...011&itemType=2

    Soit un total de 130€. Qu'en penses tu ?

  4. #34
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    tu veux un ou deux bons oculaires ...

    tu prend un swan 15mm
    http://www.teleskop-express.de/shop/...25----72-.html

    et un HR planetary en 8mm
    http://www.teleskop-express.de/shop/...--WW-Feld.html

    c'est parfait

  5. #35
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Ok ! Bon ba déja je vais prendre le 8 mm planetary ! Vu que tu me le conseil, au vu des conseil déja pour le téléscope, et ta notoriété sur le forum, je prend ça pour parole du dieu du matos

    Et au niveau des barlow ? Indispensable ou alors bof ?

    merci

  6. #36
    invite2b0722d8

    Re : Recherche de télescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ah ba le 127mm... tu vas t'eclater avec!!
    tu le monte sans soucis a 240X- 250X !
    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec mon Newton, je ne peux pas dépasser les 200 X.
    Alors, comment se fait-il qu'un Mak 127 mm puisse grossir autant malgré son petit diamètre ?

  7. #37
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Si j'ai bien tout compris, en tout logique, c'est la focale du telescope par la focale de l'oculaire. Avec une 25 mm, ça me fait 1500/25 = 60 X et si je met un oculaire de 8mm : 1500/8 = 187.5 X et avec un 6mm j'arrive à 250 X.

    C'est quel diamètre ton newton et quel longueur focal ?

  8. #38
    invite2b0722d8

    Re : Recherche de télescope

    Citation Envoyé par voxros Voir le message
    Si j'ai bien tout compris, en tout logique, c'est la focale du telescope par la focale de l'oculaire. Avec une 25 mm, ça me fait 1500/25 = 60 X et si je met un oculaire de 8mm : 1500/8 = 187.5 X et avec un 6mm j'arrive à 250 X.

    C'est quel diamètre ton newton et quel longueur focal ?
    Oui, c'est bien cela.
    Moi, j'ai un Newton de 200 mm et une focale de 1000 mm.
    En fait, je peux monter théoriquement jusqu'à 400 X, si les conditions météorologiques le permettent.
    La prochaine fois, je pense quand même s'acheter un oculaire de 4 mm, ce qui me permettra de grossir jusqu'à 250 X.

  9. #39
    invitef5d430db

    Re : Recherche de télescope

    Salut Xav ... Salut tout le monde

    Décidément le Mak à la côte ... C'est vrai que ça à l'air d'un bel "engin' ... J''crois que je vais attendre un peu que le budget augmente, pour peut-être (j'ai bien dit peut-être) prendre le 127 ... J'vais surement exploser mon sacro saint "budget" ... (et mettre à mort mon banquier par la même occasion ), mais quelque chose me dit qu'il va me donner du bonheur.
    En plus très pratique pour le transport.
    La photo avec un "Bridge" est si pourrie que ça ? le mien, un Lumix avec 8sec maxi de pose a f/2,8, je pourrais faire des photos disons ... Correctes ? (pour ma satisfaction personnelle de débutant)

  10. #40
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Oui très belle bete

    Pour ton APN, les bridge Lumix sont tous d'éxcelent appareil (optique leica et le processeur venus engine III leur donne leurs renommés). Pour de la photo c'est super, par contre pour de l'astro photo j'en sait rien, d'autres connaisseurs te le dirons.

    J'en profite juste pour dire que j'ai un autre appareil que j'avais zappé, et qui est dans une armoire bien planqué, un Olympus OM-1 qui doit avoir plus de trente ans, mais marche super bien ! Je sais pas ce qu'il vaut en astronomie ...

  11. #41
    invitef5d430db

    Re : Recherche de télescope

    Citation Envoyé par voxros Voir le message
    Oui très belle bete

    Pour ton APN, les bridge Lumix sont tous d'éxcelent appareil (optique leica et le processeur venus engine III leur donne leurs renommés). Pour de la photo c'est super, par contre pour de l'astro photo j'en sait rien, d'autres connaisseurs te le dirons.
    Je confirme pour l'optique, Leica est super à ce niveau ... Pour les photos, je ne recherche pas la qualité que l'on voit sur ce forum, mais c'est juste pour mon plaisir perso, sans prétention ... le matos viendra bien plus tard, j'ai déjà regardé vers les reflex ... Ben faut bien compter 350/400€ d'occase ... alors molo, il faudra surement ruser pour amadouer le successeur de feu, mon futur ancien banquier.

  12. #42
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    salut... attention!!!
    les mak sont excellents surtout en planetaire
    rien a redire avec une webcam et une bonne barlow... ça "crache"!
    mais en ciel profond c'est pas du tout adapter!
    donc reflex/bridge ..on oublie avec ses scopes.

  13. #43
    invitef5d430db

    Re : Recherche de télescope

    Bon ben ça me fera l'économie d'un APN, Car le Mak offre vraiment l'avantage de l'encombrement mini pour des perfs apparemment très honnêtes.

  14. #44
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Donc en dehors du reflex, je prend ma bonne vieille quickcam pro 5000 et ça fera l'affaire c'est ça ???

    Au fait, j'ai commandé le 8mm, pu qu'à attendre ...

    Mwarf, ça sera pas encore ce soir que je ferais de l'observation, avec ce qui tombe ...

  15. #45
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    salut ... je connais pas la quickcam pro ...
    la plupart des astronomes utilisent les toucam pro .. I, II ou III appeler aussi spc900Nc
    avantage du capteur CCD
    sinon oui ... une bonne barlow directement derriere le telescope... un logiciel d'aquisition , un de traitement ... et c'est parti!

  16. #46
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Bon alors, quelques nouvelles (et qui dit nouvelles, dis questions désolé) de mon pti mak 127 !

    J'ai enfin eu un ciel dégagé ce soir !!! J'ai donc mis le mak à température pendant deux heures. C'était aussi super, car aujourd'hui j'ai reçu mon oculaire de 8mm planetary, l'occasion de le tester !

    Bref, j'ai commencer sur la lune, au 25 mm, très joli, une netteté superbe ! Puis je suis passé au 8mm et là ... c'est du lourd, j'avais jamais vu ça de ma vie, j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure. Explorer la lune de chez moi ainsi, c'est spectaculaire !!!

    Je suis ensuite allez sur Venus. Idem, rarement vu aussi net (je compare avec ce que j'avais pu voir il y a quelques années) et le 8mm est vraiment excellent. Merci à Xavier pour me l'avoir conseiller (tout comme le mak d'ailleurs)

    Ensuite, mon père me montre où se situe la constellation d'Orion, et me dit "y a la nébuleuse par là". Un ptit saut sur Stellarium pour la localiser, je retourne à mon télescope, je la pointe, et là, pile dessus !!! Je pensais pas en voir autant, c'est très impressionnant !! Mon père m'a assuré ne jamais avoir vu de nébuleuse aussi bien. Et encore, la pollution lumineuse et la lune ne faisait rien pour arranger les chose, mais c'était tout de même superbe !!!

    Pour une première soirée d'observation, j'ai été gâté je trouve. C'est la température qui m'a contraint de rentrer (-2.5°) sinon je serais bien rester !!

    Prochain achat, la motorisation de la monture ! Car en 8 mm, ça va vite tout de même ... Qu'es ce qu'il faut comme moteur la dessus ? Je veux dire, à quelle vitesse faut t'il que ça tourne. Car je serais peut être capable de faire ça là où je bosse !

    Sinon quel oculaire je pourrais prendre pour compléter mon 25 et mon 8 ??

    Ensuite, je voudrais savoir quelles nébuleuses et quelles galaxy je peux observer d'autre avec mon mak ??

    Merci !

  17. #47
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    salut .. content de voir que tu es entierement satisfait de ton matos
    la lune avec un mak et un bon oculaire c'est un regal!

    pour le moteur je peux pas te renseigner.. c'est tres loin de mon domaine de compétences
    mais une motorisation ne coute pas cher en AD 70 euros
    http://www.optique-unterlinden.net/a...4&cat=04040100

    pour un bon oculaire intermédiaire tu peux prendre un Hyperion 13mm
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html

    68° de champ et avec un 13mm tu sera a 115X ce qui est tres proche du grossissement équivalent au diametre.
    un bon choix entre le 25mm et le 8mm

    ps: le HR est excellent!!! c'est pour ça que je le conseil pas mal! pas cher en plus

  18. #48
    invitef5d430db

    Re : Recherche de télescope

    Arfff !!! ... Voxros, tu vas me faire craquer !!! ça fait des jours que je fouine, et je reviens toujours sur le Mak ...
    Une tite question complémentaire:

    - Il vaut mieux acheter plusieurs oculaires pour varier le grossissement ?
    - Ou une barlow (de bonne facture) ajoutée à un oculaire donnent la même qualité d' "image" ? ( à grossissement égal )

    D'avance merci
    Fufu

  19. #49
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    pour le visuel...
    oculaire! moins tu as de lentilles moins tu risque de dégrader l'image

    pour l'imagerie...
    la barlow! mais de tres bonne qualité

    de toute façon la barlow peut etre un accessoire interessant.. donc en avoir une est toujours utile
    mais une bonne gamme d'oculaire sera de toute façon bien mieux que des oculaires de base avec une bonne barlow

  20. #50
    invitef5d430db

    Re : Recherche de télescope

    Merci Xav, Je vais donc préférer prendre quelques oculaires "planetary" pour diversifier la gamme de grossissement ...
    La "Barlow" étant plus appropriée pour l'magerie (pour adapter une cam) donc ! .... ouhààà ... j'ai mon dernier neurone en fusion, j'vais voir tout ça à tête reposée

    Merci Xav .... T'as pas changé avec un an de plus finalement ... Toujours aussi patient et dispo

    Merci, et bonne soirée
    Fufu

  21. #51
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Et vlan, une nouvelle série de question !! Désolé Xavier

    Bon alors, je vais investir petit à petit dans les accessoires, histoire de ne pas en avoir pour trop cher mais pas prendre du mauvais.

    J'ai une pollution lumineuse modéré par chez moi, donc je pensais prendre un filtre anti-pollution lumineuse histoire de mieux voir les nébuleuses. Sauf que je vois également qu'il y a des filtres pour nébuleuse, mwarf, je suis perdu !

    Ensuite, je pense prendre le moteur AD pour EQ3-2 pour faire le suivi.

    Donc es ce une bonne idée de prendre un filtre, si oui lequel ?

    Et vaut mieux que je prenne d'abord le filtre pour m'éclater, ou prendre d'abord le moteur pour le confort ?

    Sinon, concrètement, quelles nébuleuses où galaxies je peux tenter avec le matos actuel et qui sont visible en ce moment ?

    voila, j'ai fini

  22. #52
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    bon pour le moment tu as quand meme pas mal de choix...
    nébuleuses , amas ouverts etc...
    les galaxies il y en a aussi beaucoup.. regarde avec Stellarium ça va te donner une bonne idée de ce que tu peux voir .

    en filtre si vraiment tu veux investir ( attention quand meme ça remplacera jamais un bon ciel) tu en as plusieurs tres sympa... l'UHC astronomik si tu as peux de pollution lumineuse..
    sinon pour les nébuleuses seules .. le OIII est redoutable , les dentelles du cygne par exemple.

    mais avant tout c'est sur que la motorisation c'est un sacré confort

  23. #53
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Bon ba je me suis un peu renseigné sur ce que tu m'a dit, et je serais bien partant pour un O-III. Mais lequel ? car niveau prix, ça va du simple au double ...

    http://www.maison-astronomie.com/acc...5-mm-1831.html

    http://www.optique-unterlinden.net/a...009&itemType=2

    La différence entre ces deux là ?? Car à 50€ l'O-III c'est pas trop cher et ça me permet de ptet prendre la motorisation ce mois ci en plus

  24. #54
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    salut ...
    pas d'idée car pas utilisé de OIII a se prix là...
    mais bon, les traitements ça a un cout et pour que ça tienne bien dans le temps aussi!
    a mon avis avant d'acheter un OIII achete la motorisation! et apres prend un filtre!

  25. #55
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Xav, je t'ai pas écouté

    Je viens de recevoir mon filtre O-III Orion. Y a pu qu'à attendre la nuit

    Sinon, j'ai un de mes oculaire qui a une vilaine trace de doigt, et dans mon mak, j'ai des pti morceau noires (comme des grosses poussières) et sur le ménisque, un début de pluie (que je n'avais pas anticipé ...) à laissé des traces sur le ménisques.

    Y a t'il des méthode de nétoyage du télescope, oculaires et filtres car je n'ose rien toucher !

    Merci ^^

  26. #56
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    oullaaa... le nettoyage d'une lame est pas des plus simple!!!

    si c'est leger... ne touche a rien!!
    personne n'a une optique parfaite sans une seule tache ou poussiere... ça ne derange pas!

    faut vraiment que se soit crade pour décider de passer a cette étape

  27. #57
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    OK, j'y touche pas alors !

    Et pour les oculaires et filtre ? J'avais eu vent qu'on pouvait les nettoyer avec les lingettes microfibres (comme pour les lunettes, écran LCD etc...).

  28. #58
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    le mieux... PQ et ajax vitre sans alcool!
    l'avantage du PQ c'est qu'il ne "moutonne" pas si il est mouiller

  29. #59
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    D'ac !! Du PQ j'en ai
    On le rince à l'eau déminéralisé après ou pas ?

  30. #60
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    nan!!! vu que tu le nettoie au produit vitre ( sans alcool surtout!) ça seche tout seul

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 31/01/2008, 12h30
  2. recherche téléscope
    Par invitea50480c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2007, 19h25
  3. recherche un téléscope d'occasion
    Par invite6060b7fe dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h05
  4. Recherche telescope
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2005, 09h47