Recherche de télescope - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Recherche de télescope



  1. #61
    invite9cd65ede

    Re : Recherche de télescope


    ------

    bonjour a tous,
    je recherche un télescope, mes le probléme ces que je ne connais pas grand chose est-ce que vous pouvez me dire si ce modele meade est bien pour commencer onnées techniques et équipement Désignation de modèle Galaxia Artikel-Nr. 4546500 Conception Newton optique Diamètre miroir principal 114mm Largeur de combustible, relations d'ouverture 900mm, f/7,9 Pouvoir de résolution dans le client de coude 1,0" ; Limite stellaire visuelle (environ) 12,4mag Agrandissement maximal 325x recommandé Tubus optique, mesures (Ø x L) 14,5cm x 85,5cm Oculaire (e) dans le volume de livraison serveur 25mm, serveur 6mm Admission d'oculaire diamètre de mise 1" ; Sucherfernrohr 5x24mm D'autres accessoires dans le volume de livraison 2x Barlowlinse, logiciel Installation Parallaktische installation allemande (äquatoriale) Transformateur de tête de télescope hémisphère australe et de Nord Matériaux Tubuskörper d'aluminium Installation de fonte grise Support d'aluminium avec la plaque de fichier. voila j'ai ce télescope pour 250euro est-ce que ca vau le coup? merci beaucoup a vous

    -----

  2. #62
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Bon je vais me lancer dans l'aide (xavier me corrigera si je dit des co*ù$îes ! ).

    114mm c'est très juste. Grossissement de 325 X ... mouai, j'ai du mal à voir un 114mm grossir 325X ... pour 900 de focal, faudrais du 3mm ... j'ai du mal à appréhender la chose sincerement. Vus les spec du scope, j'ai un peu peur qu'il soit bof bof (pour être polis) aussi bien dans le ciel profond que le planétaire ...

    Question, tu vas faire quoi avec, planètes, ciel profond ?
    Ensuite c'est pour du visuel ou bien de la photo ?
    Ton budget ?

  3. #63
    invite9cd65ede

    Re : Recherche de télescope

    alors merci pour ta reponse, ben moi je voudrais voire les planètes et galaxie, je voudrais faire du visuel et de la photo un peux plus tard mes j'ai pas envie de devoir racheter un télescope quand je voudrais faire de la photo je veux étre trankil directement. si tu peux regarder ce lien et me dire si cela pourais convenir :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...:X:RTQ:FR:1123
    pour le budget je ne sais pas encore... merci beaucoup

  4. #64
    inviteab72994b

    Re : Recherche de télescope

    Cher pour ce que c'est, un bout de tuyau sur des bambous, ça sera pas super stable ... En plus ebay pour du téléscope je prendrais pas.

    C'est chaud de trouver quelques chose qui fera tout ! Va faloir choisir ou bien monter le budget

    Pour la lune et le planétaire, tu peux t'orienter sur un ptit Mak

    http://www.optique-unterlinden.net/a...052&itemType=2

    Bien meilleur qu'un newton en planétaire !. Avec le 127 j'arrive à voir pas mal de galaxies, nébuleuses. Et la lune, pfiouuu, quel plaisir ! Un super piqué cet engin, et un bonne préhension !

    Après tu peux prendre un dobson avec un rapport focal plus faible (car le mak est tout de même aux alentour de 12 ...)

    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    Là t'as quelque chose d'assez simpa, avec du diametre, et assez polyvalent. Par contre, plus dur à déplacer.

    Après y a les lunettes apochromatique, mais là ... c'est hors budget !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. recherche telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 31/01/2008, 12h30
  2. recherche téléscope
    Par invitea50480c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2007, 19h25
  3. recherche un téléscope d'occasion
    Par invite6060b7fe dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h05
  4. Recherche telescope
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2005, 09h47