Recherche de télescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Recherche de télescope



  1. #1
    voxros

    Recherche de télescope


    ------

    Salut à tous ^^

    New sur le forum, et passionné d'astronomie depuis petit, j'ai a la maison une lunette PERL (d'une trentaine d'année, et qui commence à accusé son age) de 60 mm et un téléscope pas terrible (miroir HS) de 114 mm.

    Je recherche donc à renouer avec l'astronomie. Achat donc d'un petit téléscope que pour moi ^^ (oui le reste, c'est à mes parents) et pourquoi pas faire quelques photos (j'ai deux APN, un compact panasonix fx 30 et un reflex olympus E-510).

    Sachant que pour le moment, ça sera plus de l'occasionnel, et que le budget est au plus bas, je voudrais donc quelques chose de correct, assez polyvalent, pour de l'observation planetaire (bon si je peu pioché dans le ciel profond je crache pas dessus ^^).

    Voila, j'attend vos conseils, marques modeles etc ...

    Mathieu

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Recherche de téléscope

    bonjour et bienvenu

    quelques questions pour mieux te conseiller.

    tu vas observer d'ou? quel est ton budget max ?

    pour la photo.. les deux apn ne sont vraiment pas reputer en astro.. donc a moins de vouloir mettre pas mal de sous pour faire du ciel profond.. il te reste la solution du planetaire , bien moins cher et qui donne d'excellent resultat avec une simple webcam
    de preference avoir un PC portable c'est plus simple
    xav

  3. #3
    voxros

    Re : Recherche de téléscope

    Vu que je fais pas mal de photo, je pense pas réinvestire dans autre chose pour le moment, donc mon E 510 suffira pour le moment ^^'

    Sinon mon lieu d'observation est à la limite de la ville, un pti peu retiré (mais niveau éclairage ... aille aille, les rue sont polué de lumière ... Donc en gros, à 50m de la rue bien éclairé). Pour le budget, je sais pas trop pour l'instant, je veux vraiment quelques chose de simple, pour débuter tranquilement et entre 150 et 300€. Je sais que c'est peu, mais l'astronomie n'étant pas ma passion principal j'ai des choses plus urgentes (et plus cher) à acheter.

    Voila ^^

  4. #4
    invite757da740

    Re : Recherche de téléscope

    dans un premier temps tu peux opter pour un petit mak 90/1250 sur EQ1
    http://www.optique-unterlinden.net/a...052&itemType=2
    excellent en planetaire!!
    tu peux meme t'en servir comme teleobjectif a condition de mettre une bague T2 adéquate dessus pour ton reflex
    là lune c'est super sympa

    mais bon 90mm c'est quand meme assez peu.. par contre c'est super piqué niveau optique!

    apres tu as le newton 130/900
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    tres bonne polyvalence , planetaire /ciel profond!
    mais bon en bordure de ville tu n'auras jamais les memes observations qu'en campagne loin de la pollution lumineuse

    avec ses deux modeles tu as deja de quoi faire.. si tu peux mettre un poil plus .. je te conseil le mak 127mm sur EQ3-2! bien meilleur stabilité de la monture et plus de diametre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    voxros

    Re : Recherche de téléscope

    bonjour, merci de ta réponse, et désolé de répondre longtemps après.

    Donc éventuelement l'Orion newton (le 130) me tente bien, et en me balladant sur le site, en destocage, j'ai ça : Newton 150/750 Orion sur EQ3-2 avec chercheur 6x30, Plössl 10 et 25mm, viseur polaire, trépied alu réglable à 220€, ça vaut le coup ou pas ?

  7. #6
    invite757da740

    Re : Recherche de téléscope

    c'est les soldes
    sinon oui... plus tu auras de diametre mieux c'est... mais bon si tu te reserve au planetaire principalement... un mak sera largement mieux meme a diametre plus petit

  8. #7
    voxros

    Re : Recherche de téléscope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    c'est les soldes
    sinon oui... plus tu auras de diametre mieux c'est... mais bon si tu te reserve au planetaire principalement... un mak sera largement mieux meme a diametre plus petit
    disons que c'est le prix qui me plait bien. Sinon je me reserve pas pour le planetaire seulement, sincerement pour le moment je sais pas trop sur quoi je me reserve
    mais petite question, c'est quoi un mak ??

  9. #8
    invite757da740

    Re : Recherche de téléscope

    voir le premier lien de mon message N°4!

  10. #9
    voxros

    Re : Recherche de téléscope

    Donc j'ai regardé les mak, c'est assez intéressant, maintenant je me fit à toi, mais il destoque également ceux ci ! Le mak 90 avec la monture (ton premier lien) est à 190 €, donc super abordable. Vu le prix du 150 / 750 newton à 220€, je sais pu quoi prendre ...

  11. #10
    invite757da740

    Re : Recherche de téléscope

    perso je prendrais le 102mm à 250 euros.. plus que le newton.
    pour avoir tester les deux... je peux te certifier qu'en planetaire.. le mak colle une claque au newton meme plus gros

  12. #11
    voxros

    Re : Recherche de téléscope

    Aille Aille, je crois que je vais faire ça, vais vider ce que j'ai pour ce mois ci ^^'
    car il me tente bien ce petit mak ^^ Je me tate quand même entre le 90 et le 102 ... une journée pour bien réfléchir, car après y en aura ptet pu à ce prix là ^^', ils font pas du 2 fois par cheques sur optique-unterlinden par hazard ? ^^'

  13. #12
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    faut demander!
    mais bon courage parce que c'est les soldes!
    donc c'est tres tres loin d'etre sur!
    en general c'est direct par CB sur le destockage
    en plus pour les avoir au tel c'est un peu la misere
    mais comme je te disais.. le 102 c'est un excellent scope!

  14. #13
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    je viens de faire une proposition, je vais voir ^^

  15. #14
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    Citation Envoyé par voxros Voir le message
    je viens de faire une proposition, je vais voir ^^
    par mail??? si c'est le cas.. oublie!
    O;U repond pas par mail! pas le temps!!
    donc uniquement par tel

  16. #15
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    par mail oui, car pas pu appelé, si j'ai pas de réponse, j'appel en fin d'aprem

  17. #16
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    ba reve pas! appel les! c'est la seule solution pour avoir une reponse!

  18. #17
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    Bon ba finalement je prend pas le 102 mm ... mais le 127 !! J'ai une participation pour l'achat du télescope, donc demain matin, j'appel le mag, et je prend le ptit engin directement ^^. J'espere que j'en serais content, maintenant vivement de le recevoir (et vivement qu'il fasse beau ... sur Saint Nazaire, c'est la misère en ce moment pour l'observation ...)

  19. #18
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    ah ba le 127mm... tu vas t'eclater avec!!
    tu le monte sans soucis a 240X- 250X !

  20. #19
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    J'espere tout de même qu'ils l'auront ncore, car y en a plus qu'un seul en mag, et à 390 € ... pourvu qu'il soit pas parti ^^'

  21. #20
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    Zut, j'arrive pas a éditer mon précedent post ...

    Bon juste une dernière question (après j'arrete, promi )

    La différence entre l'Orion et celui ci ? : http://images.google.fr/imgres?imgur...icial%26sa%3DN

  22. #21
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    optiquement parlant... aucune!
    maintenant la monture monobras.. bonjour les vibrations!

  23. #22
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    okay !!

    erci pour toutes ces précisions, j'appel le mag demain

    sur ce, bonne nuit

  24. #23
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    Bon ba il est plus dispo sur leur liste le 127 ... zut !

    Du coup je me demande si le 150/1800 (toujour mak orion) serait bien aussi bon ? 390€ le tube seul t'en pense quoi ???

  25. #24
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    si il a pas de soucis... tres bon choix! mais faut la monture pour aller avec!
    au mini une skyview pro!

  26. #25
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    ba apparement ils sont neuf, mais deux ont un léger problème de shifting, et un à un leger défaut de chromatisme ... n'y connaissant rien, je suis perdu !

    Pour la monture, je crois que je le montrait sur mon équatorial d'un de mes ancien telescope pour le moment, car sinon je vais pulvériser mon petit budget de départ ^^'

  27. #26
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    vaut mieux un peu de shifting que du chromatisme!
    le shifting tu regle ça avec un crayford.

    heu.... c'est quoi comme monture? parce que ça pese quand meme un 150!

  28. #27
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    raaa ouai, j'y avait pas pensé ^^' et c'est obligé de prendre une skyview ? la eq3-2 irait pas ??

  29. #28
    invite757da740

    Re : Recherche de télescope

    poids tube+colliers.. donc sans chercheur et sans oculaire.. 6 kilos!
    sachant que l'eq3-2 est donner pour 5-6 kilos... compte plutot 5 grand maxi..
    ça risque de pas aller du tout!

    au moins cher c'est l'ADM de chez celestron .
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ahlstativ.html

  30. #29
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    Au final, vu que la monture skyview pro est aussi en destockage, elle est moin chere que la celestron (230€ )

    Ouille ...590€ le tout ... budget plus qu'explosé ...

  31. #30
    voxros

    Re : Recherche de télescope

    Bon finalement, je commande le 127 orion (à 500€ le tout), je les ai eu, ils l'ont en stock

    Par contre j'hésite quand au mode de commande, par chèque ou par CB (par téléphone). Comment ça se passe par CB ? On donne le numéro de carte et les 3 chiffres derriere ?? Parce que donner le numéros de carte ça m'embete un peu ... y en a qui l'on fait ??

    Allez, pas de panique, j'ai presque commandé, bientot plus de question de ma part pour cette parti

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 31/01/2008, 12h30
  2. recherche téléscope
    Par invitea50480c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2007, 19h25
  3. recherche un téléscope d'occasion
    Par invite6060b7fe dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h05
  4. Recherche telescope
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2005, 09h47