J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope



  1. #31
    invite757da740

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope


    ------

    heu..... t'as vu les prix des CCD???
    de toute façon.. en imagerie le plus important ... c'est la monture!

    -----

  2. #32
    invitef41aa511

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    heu..... t'as vu les prix des CCD???
    de toute façon.. en imagerie le plus important ... c'est la monture!
    apres quelque comparaison des montures sur le site astroshop.de
    j'ai compris l'impact de la monture et les prix.... et je vois pourquoi
    ma monture eq2 est juste.

    peut etre que celui la aurai plus correspondu
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...n-130-920-eq-3

    mais bon, je pense pas l'avoir payé chere et que ca valait le coup
    250 euro frais de port compris et j'ai des truc en plus, moteur, le chercheur

    rien n'empeche de garder ce que j'ai et passer sur une monture eq3, non?


    en tous cas merci xav72 pour ton aide, mais je te previens c'est pas fini

  3. #33
    invite757da740

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    une monture pour faire de la photo ça demande:
    un viseur polaire
    un suivie impeccable!
    une capacité de charge suffisante

    donc.... chere!
    et celle que tu monture sur astroshop ne convient pas!
    pour un tube de 80 à 150mm c'est une HEQ5 , sirius ou autre modeles dans le genre .. GPDX, GM8..... EM11

    pour des tubes plus gros 150-200mm
    EQ6, atlasG , G11 , EM200

    au dela 250-300mm et plus
    G42, Titan , EM400 etc...

  4. #34
    blobxxx

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    salut un petit conseil, achete toi un dobson 200 tube plein, bon scope mais monture de base, ideal pour le visuel(500 euros environ), tu economises 1200 a 1500 euro t'achete l'atlas et la tu commence a avoir du matos pour la photo. j'y connais rien en photo mais il me semble que bonne photo= bon scope +bonne monture+ plein de trucs= tout plein de sous... ou le scope clef en main pour la photo http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2. Y a mieux mais la c'est plus le meme budget.
    Moi aussi j'aimerai bien faire de la photo mais j'ai un dobson 200, pour commencer c'est genial, avant de faire de la photo il faut connaitre le ciel, ensuite je suis en train de me dire que je vais plutot voir pour un 400 avant d'attaquer le matos photo. En attendant je fais des images spatiale sur ordi.
    Un avis qui engage que moi, l'astronomie est surtout une histoire de patience. Entre le moment ou j'ai decidé d'acheter un scope et de venir sur le forum demander quoi; ou; comment; j'ai mis 7mois, ensuite j'ai pris mon scope 4mois plus tard. Je l'ai bien reflechi et je suis pas deçu. bonne journée

  5. #35
    blobxxx

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    J'ai oublié de dire, telescope= occulaires, appareil pour collimater, 1 ou 2 filtres= 300 euros si tu prends du bon....

  6. #36
    invite30fefcd3

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Bonjour,

    Xav72, mon ciel est jaune, j’ai jamais fais une mise en station mais par contre j’ai trouvé pas mal d’info sur ce sujet.

    En ce qui concerne la Webcam, Oui l’achat ce fera plus tard (le mois prochain),

    Je vous remercie d’avoir discutées des différentes caméras, cela ma donner l’idée d’aller faire un tour sur YouTube ect… pour me rendre compte du résultat et là je suis heureux même très heureux car pour 250€ environ, j’ai le résultat que je voulais.

    Hier soir après le travail je suis repassé avenue de Rivoli, j’étais chaud pour repartir avec un Mak 127-1500 sur monture SkyView plus moteurs de suivie.
    Là on me dis que la monture Skyview est plus rigide (Cool) qu’une HQ3-2 par contre il y a souvent des problèmes avec l’axe central, a la limite pas trop grave la HQ3-2 coûte un peux moins chère.
    Puis le vendeur me dis que le 127-1500 est bof bof pour le ciel profond, vous ne verrez pas grand-chose.

    Il me montre un Model despo Mak Pro 150-1800 de couleur Or en promo a 399€, je me suis dis oups je n’achète rien et je retourne sur le forum. Je suis pas a quelle que jour prés.

    Alors je suis repartie les mains vide. Hé heureusement car il y a une grosse différance de prix. Mini sur le Net 499€ et chez heu 576€.

    Donc me re voila au point de départ.

    Que choisir, quelle marque, quel magasin.

    Je rappelle je suis proche de Paris avec un ciel jaune et de temps en temps plus noir.
    Je voudrai voir les planètes et le ciel profond, par la suite si j’accroche bien, installer une Webcame ou un CCD, je ne pas faire de photo.
    Mon budget 500€ a 600€ grand maxi.
    Le PC portable j’ai.

    Voila j’attend vos conseil, là je vais téléphoner dans les magasin autour de Paris pour voir ce qu’il sont en promo.

    a toute.

  7. #37
    invite757da740

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    de toute façon en astro... plus tu as de diametre et mieux c'est!
    donc un 150 sera mieux qu'un 127 la pas de soucis!

    maintenant... en ciel profond de toute façon vu ton site.. je sais pas si tu fera la difference entre un 127 et un 150!
    en pleine campagne je dis pas le contraire!

    un 150 ça commence a etre un tres beau joujou!
    mais ça demande aussi une bonne monture.

    la skyview pro oui..il peut y avoir des problemes.. surtout si on la charge trop.. ce qui est tres loin d'etre le cas avec un mak 127mm!

  8. #38
    invite30fefcd3

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Bonsoir,

    Après plusieurs jours d’étude pour choisir mon premier télescope .

    Je suis parti acheter le matériel, j’ai donc fais l’acquisition d’un SkyWatcher 150/750 sur une monture EQ3.2 fourni avec deux oculaires 10 et 25 mm.

    Le tout pour 345€, là j’ai fini de tout monter, reste plus cas testé.

    Merci pour vos conseils.

    Bonne soirée..

  9. #39
    lifesaver

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Amuse toi bien avec ce matos, j'ai le même en version motorisée que j'ai eu pour 399 roros !
    Pour moi, c'est que du bonheur, il sort dès que le ciel est clair, même en journée pour mater le soleil !

    Pour ton info, on a eut une longue discution sur le forum avec Xav qui m'a vraiment très bien conseillé côté oculaires pour l'observation planétaire. Ce sera indispensable pour toi de te procurer un oculaire de 4mm de qualité pour l'observation planétaire. Vois sur mon profil, tu trouveras le topic dont je te parles

  10. #40
    invite30fefcd3

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Bonjour,

    Merci pour toutes les infos.

    Aller première soirée, je prépare tous le matos et je l’installe dehors, la nuit arrive aller on va essayer sans connaitre sont ciel de voir quelque chose (il ne fait pas chaud dehors en ce moment, pas besoins de mouchoir pour la goute au nez).

    Oups, j’ai du faire une erreur je ne vois que des points blanc qui sont un peux plus net que si je regardais sans télescope, là dois y avoir une explication. LoL.

    Aller c’est reparti pour éplucher les forums du net.

    Résultat bas faut déjà apprendre à faire correctement une mise en Station.
    Ha faut aussi équilibrer sont télescope. (Alors ça pas gagner je pense que c’est plus facile avec un télescope plus lourd)
    Puis faut aussi connaitre sont ciel, pour cela il y a des logiciels stellaire (stellarium qui est gratuit) et d’autre pour faire des cartes de sont ciel (skychart qui est gratuit).

    -Stellarium :
    Celui si une fois que vous lui avez dis ou vous vous situez vous permettra de voir les étoiles, planètes, nébuleuse qui passe devant chez vous, il y a une fonction qui permet de faire soit avancer le temps soit de reculer le temps.

    -Skychart :
    Celui si permet de faire des cartes de sont ciel.

    PS : Petite astuce si vous ne connaissez pas les coordonnées du lieu d’observation, lancer skychart et dans la configuration du logiciel rentrée le nom de votre ville s’il ne la trouve pas actionner le bouton mise a jour qui ce trouve a côté cela va actualiser la liste des villes et avec un peux de chance vous aurez votre ville de dispo dans la liste et donc les coordonnées dont vous avez besoin pour tous les logiciels d’astronomie (Stellarium).


    Voila maintenant j’ai deux question :

    1- Mise en station faite (équilibrage, étoile polaire) Pc portable dispo prés du télescope avec Stellarium de lancer et les bonnes coordonnées de rentrées, jusqu'à là OK.
    Maintenant cela ce complique, dans Stellarium je sélectionne une étoile ou planète là j’ai plein d’info qui s’affiche en haut à gauche, je fais comment avec c’est info pour diriger mon télescope, en dessous de mon télescope j’ai des graduations qui vont de 0 à 90, enfin pour les connaisseur je pense que vous devez savoir de quoi je parle HELP ME au secoure.
    2 - Comment utiliser les coordonnées que votre GPS vous donne pour les utilisées pour une mise en station.

    Mon matos : télescope 150/750 monture Q3-2 non motorisé.


    Bonne fin de journée.

  11. #41
    invite757da740

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    salut .

    tu te complique bien la vie
    quand tu as fait ta mise en station et que stellarium tourne a coté.
    tu regarde dans quel constellation se trouve l'objet a voir. planete ou autre.
    puis avec ton telescope et l'oculaire qui grossit le moins tu pointe dans cette direction.. apres tu affine avec le chercheur et tu verifie à l'oculaire .. si tu commence a te faire C*** avec les cercles de coordonnées t'as pas fini!
    c'est pas si complexe que ça. mais commence deja par des choses simple..
    en se moment tu as M42, la Lune, les pleiades, M35,36 et 37... M41 etc ... le choix est large avec des objets tres facilement repérable dans le chercheur

  12. #42
    invite30fefcd3

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Bonjour,

    Merci Xav32,

    Merci pour cette explication.

    Ce soir si le ciel est dégagé je vais tester, puis je vous fais un retour de ma nuit dobservation.

    Bonne fin de journée.

  13. #43
    invite30fefcd3

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Bonjour,

    Sa va ti, comme prévu je vous fais un retour de ma 2eme nuit d’observation.

    J’ai enfin vue autre chose que des petits points blancs (étoile), j’ai dirigé le télescope en direction de la Lune avec un oculaire de 10mm résultat je vois la Lune entièrement aller je passe au 25mm là je vois maintenant que la moitié, Ho que c’est jolie. (J’arrêt là il fait trop froid).

    Le résultat que j’ai est super, très lumineux et contraster les détails sont bien visible.

    Je précise que je n’ai jamais regardé dans un télescope, je ne peux donc compare avec d’autre instrument mais une chose est sur c’est que pour le prix (345€) monture plus télescope 2x oculaire et un viseur, j’ai rien à dire. Sur le carton il y a marqué Made et provenance de Chine, j’ai acheté le matos chez un opticien dans le 78.

    Là je cherche à savoir comment utiliser les coordonner que me donne mon GPS pour les utilisés avec mon télescope, si quel qu’un a une info la dessus je suis preneur.

    Là je vais regarder le poste de lifesaver pour une BarlowX2 ou X3 et des oculaires plus petits que 10mm.

    Bonne journée tout le monde.

  14. #44
    invite30fefcd3

    Re : J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope

    Bonjour,

    Voila je me suis lâcher, vendredi en sortant du travail je suis passé avenue de Rivoli et je suis repartie avec un viseur polaire et un oculaire Vixen NVL 4mm champ 4O° (il mon dis qu’il n’avait pas avec un champ plus grand), je n’ai malheureusement put tester l’oculaire ce week-end trop de nuage, Snif.

    Pour info le viseur polaire il faut le régler, ils ne le font pas a l’usine, vous trouverez des infos pour cela sur le site suffi juste de faire une recherche et de regarder entre autre le poste de Chamois.
    Je vais juste ajouter une petite astuce sinon vous allez mettre deux heures, mois sa ma pris 30 minutes de réflexion et 10 minutes de réglage.
    Ma technique elle est simple pour régler la lentille du viseur polaire il y a 3 vises, bas suffi juste de desserré les 3 vises puis de les resserré avec le même nombre de tour, une fois fais il ne vous restera plus cas peaufiner.

    Voila je vous souhaite une bonne journée.

    Faite gaf y a une tempête ce soir.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour acheter un Barlow.
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/09/2008, 12h23
  2. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par invite4c512d8f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  3. Conseils pour acheter un telescope
    Par invite6706bfb2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/05/2007, 16h52
  4. besoin d'aide pour choix premier téléscope
    Par invite10bde1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 24/01/2007, 06h30
  5. Cherche conseils pour acheter un téléscope
    Par adrianb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2006, 12h01