problème iris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

problème iris



  1. #1
    José9

    problème iris


    ------

    euh bonjour^^
    j'ai un problème avec iris: j'ouvre mon avi mais ça me marque: "sauvegarde impossible" comment faire pour remedier à ça?

    P.S.
    mon avi est décompressé

    -----
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #2
    patrice G

    Re : problème iris

    Slt José
    Tu as fait un avi et tu veux le relire avec iris ?
    Tu veux faire quoi exactement ?
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  3. #3
    José9

    Re : problème iris

    en extraire les images pour les aditionner et traiter l'image
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    patrice G

    Re : problème iris

    tu as également fait la capture avec iris ?
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : problème iris

    non avec eos movrec (cf post de quentin)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    JP 06

    Re : problème iris

    Bonsoir José,

    Je crois qu'il faut convertir ton avi
    Fichier/convertir avi.


    Amicalement Jean-Pierre

  8. #7
    patrice G

    Re : problème iris

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    non avec eos movrec (cf post de quentin)
    Oupss connais pas, mais comme jean pierre, dans l’onglet fichier, clic sur convertir avi et va chercher dans sélectionner, toi seul sait ou il est.
    Sauf si tu as fait ta capture avec iris et il sera enregistré dans le répertoire, qui s’ouvre tous naturellement si as déjà mis tes paramètres dans réglage.
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  9. #8
    José9

    Re : problème iris

    c'est ce que je fais et sa ma met "vous vous apprétez à lire un fichier avi contenant 180 images
    le temps de lecture est estimé à 14,4 seconde(s)
    le format de chaque image est de 848 x 540 pixels
    si vous faites une sauvegarde l'espace disque nécessaire est de 2782 Ko.
    confirmez-vous vos choix?"
    je met oui et il me met "sauvegarde impossible"
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  10. #9
    omicron

    Re : problème iris

    Salut José,

    T'as pas dû mettre le chemin des images: créer un dossier qui va acceuillir les images de ton avi.

    J'ai pas Iris sous la main mais de mémoire je crois que c'est:
    fichier => réglage => "répertoire des images" (ou un truc comme ça) et la tu mets l'adresse de ton dossier où tu veux qu'Iris stocke les images!


    C'est un avi lunaire?
    J'ai hâte de voir ça!

    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  11. #10
    patrice G

    Re : problème iris

    Bon la moi je dois aller dormir il se fait tard pour moi, mais pour compléter…et faire une première traitement très simple
    Suivre se protocole :
    Convertir avi, sélectionner l’avi, types d’images exporté noir et blanc, dans la même fenêtre tape la lettre ‘n’ dans nom générique du canal N&B, puis clic sur convertir et patiente un peu le temps que ça ouvre, et le nombre d’images s'affiche
    Ouvre ensuite la commande, la quatrième à gauche point rouge.
    Et fait un copier collé des commandes si dessous (sans les parenthèses)

    >BESTOF n 200 (200 est le nombre d’images)
    >SELECT NM
    >LOAD M1
    >PREGISTER N MC 512 200 (200 est le nombre d’images)
    >ADD2 MC 200 (200 est le nombre d’images)
    >SAVE LU

    Respecte bien les espaces et le nombre d’images.
    ‘entrée’ a la fin de chaque ligne et attends que l’opération ce finisse, et ainsi de suite.
    Bon moi dodo, courage sinon régistax…plus intuitif
    A+
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  12. #11
    VLe

    Re : problème iris

    Salut José,

    le problème s'est posé pour d'autres. C'est qu'Iris ne reconnait pas le codec de cette vidéo. Si tu as Virtualdub, il faut reconvertir le fichier vidéo :
    tu charges l'AVI dans Virtualdub, tu vas dans "vidéo", tu coches "traitement complet" ou "full processing" ensuite aller dans "compression" et tu choisis le codec "RGB YCbCr non compress"
    Après tu fais "save AVI as" dans "fichier" en indiquant le répertoire de travail d'Iris, ça devrait le faire.

  13. #12
    patrice G

    Re : problème iris

    slt

    Et oui bien sur… le codec… en plus ça m’est arrivé, quelle bouse…
    Sinon le prochain coup capture directement avec iris…
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  14. #13
    José9

    Re : problème iris

    merci beaucoup
    problème résolu^^(moi content)
    reste plus qu'a traiter tout ça
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  15. #14
    VLe

    Re : problème iris

    Salut Patrice,

    Iris peut reconnaitre le pilote de ces apn ? Par contre, ça ne doit rien changer au niveau des codecs dictés par l'apn ? C'est à dire que le problème de lecture restera inchangé, non ? Tu me crées des doutes

  16. #15
    José9

    Re : problème iris

    non iris reconnait le 450d mais ne fait pa d'avis avec...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    patrice G

    Re : problème iris

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Patrice,

    Iris peut reconnaitre le pilote de ces apn ? Par contre, ça ne doit rien changer au niveau des codecs dictés par l'apn ? C'est à dire que le problème de lecture restera inchangé, non ? Tu me crées des doutes
    Mon dieu, désolé valère c’est pas que j’ai pas voulu répondre mais je suis pas tous les jours sur le forum.
    Cela dit je ne crois pas que j’aurai réponse à tes questions, en tout cas pas maintenant.
    Mais josé parle d’avis a la Webcam, pour les apn je crois bien que un des problèmes et que iris ne reconnaisse pas certaine image raw mais le choix est déjà grand ! Pour les codecs pompompom….
    Si je dit de capturer directement avec iris c’est que procédé est simple, l’enregistrement directement dans le répertoire sans avoir à fouiner partout et il le reconnais de suite, maintenant je ne maîtrise pas le sujet…
    J’ai toujours capturé qu’avec iris.
    Il faut croire que si josé fait sa capture avi avec un autre logiciel et que iris ne le reconnaît pas y matière à réflexion.

    Alors José ces images ??
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  18. #17
    VLe

    Re : problème iris

    Arf, pas de problème Patrice, j'y connais pas grand chose en APN via un logiciel de capture. Je suis comme toi, j'utilise toujours Iris de A à Z, de la capture à la finalisation, très pratique !

  19. #18
    José9

    Re : problème iris

    hello c'est des avis au 450D^^
    l'image c'était ma chambre là je traite la lune
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Problème iris v 5.50!!!!!!!
    Par invite9a63cf2d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 22h22
  2. Probleme avec iris
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 20h23
  3. probleme iris
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 17h35
  4. probleme IRIS
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2006, 09h47
  5. Problème IRIS
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/03/2006, 20h25