Problème IRIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème IRIS



  1. #1
    RT3669

    Talking Problème IRIS


    ------

    au secours !!!!!! bonsoir tout le monde , j'ai un gros probleme avec iris !!! j'ai tout fais comme tu as dis VLE ( dossier iris , chemin du repertoire de travail avec ecris iris et pas IRIS ...) , et après avoir pris une sequence photo de la lune , elles n'apparaisent pas dans le dossier iris ...svp j'ai besoin d'aideeeee !!!

    -----
    Dernière modification par Rincevent ; 12/03/2006 à 20h19.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Problème IRIS

    soir !!!!

    iris utilise des extentions propre a son logiciel !!! *.crw;*.cr2;*.nef;*.pef;*.mrw; *.raf;*.orf;*.x3f regarde si tes images portent une des extentions proposees !!! pour cela tu fais clique droit sur la photo et propriete et la tu regardes les infos de la photo si l extention n est pas la meme a toi de changer cette extention !!!!

    en esperant avoir pu t aider je te dis a bientot !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    VLe

    Re : Problème IRIS

    Salut,

    la solution est peut-être beaucoup plus simple, as tu pris soin de créer un dossier IRIS dans le bureau avant de le choisir dans les "réglages" ? Tu as aussi peut-être oublié de nommer le fichier avant sa création, dans ce cas IRIS donne un nom par défaut, regarde dans le dossier C/ si le fichier AVI n'est pas caché dedans par hasard. Si tu l'as effectivement nommé il est de toute façon quelque part dans tes dossiers, dans la barre des tâche, clique sur "démarrer" puis dans "rechercher", clique sur "tous les fichiers et dossiers", tape son nom dans la fenêtre correspondante et lance la recherche, si tu ne te souviens plus du nom, pas de panique, clique dans "options avancées" et dans "type de fichiers" sélectionne "clip video" ( clip avec extension .avi ) et clique enfin sur "rechercher". Si il était effectivement ailleurs, recrée ton dossier IRIS et sélectionne le dans "réglages". A+

  4. #4
    RT3669

    Angry Re : Problème IRIS

    poulala c'est compliqué !!! ben j'ai créer un dossier "iris" , puis je suis aller dans reglage , chemin du repertoir , j'ai écris iris , et quand je prend une sequence video sa marche pas ... mais pour essayer de charger une video à partir du logiciel IRIS , je suis allé dans charger , puis une photo fait par hottinjcl et proposé !!!! en plus elle est dans le dossier iris , alors que quand je le lance sans passer par IRIS , il est vide !!! alala l'informatique c'est vraiment n'importe quoi ... je sais pas quoi faire , et je ne peux pas lancer une image pour voir son format car aucune image apparait !!!
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : Problème IRIS

    bonjour
    le programme est dans un dossier iris, par ex
    c:\program_files\iris
    les images sont dans le sous répertoire "travail" qui est dans iris!
    c:\program_files\iris\travail

  7. #6
    pephy

    Re : Problème IRIS

    quand on fait "charger" Iris cherche dans le sous répertoire "travail"
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    AF06

    Re : Problème IRIS

    bonjour tr3669,
    bon alors je vais essayer de t expliquer.
    si c est un avi, tu ne peux pas le visionner mais pour le travailler tu vas sur conversion d un avi puis tu selectionnes le repertoire ou se trouve ton avi et quand tu tapes sur "entree" iris decompose ton avi en fichiers images fit.et la tu suis le tuto...
    si c est une image,tu vas dans "charger" et la tu auras une fenetre pour choisir ton type d image'fit,raw,jpeg...) et le dossier ou se trouve l image.
    le dossier de travail d iris est comme son nom l indique,le dossier ou iris va mettre toutes les image et fichiers que lui seul va produire lors de ton traitement.
    j espere avoir ete assez clair. reponds moi si c est ok!
    a++

  9. #8
    AF06

    Re : Problème IRIS

    Citation Envoyé par AF06
    voila un lien ou se trouvent des prises de vues du logiciel
    http://astrosurf.com/halfie/A_articles.htm

  10. #9
    VLe

    Re : Problème IRIS

    Citation Envoyé par RT3669
    poulala c'est compliqué !!! ben j'ai créer un dossier "iris" , puis je suis aller dans reglage , chemin du repertoir , j'ai écris iris , et quand je prend une sequence video sa marche pas ... mais pour essayer de charger une video à partir du logiciel IRIS , je suis allé dans charger , puis une photo fait par hottinjcl et proposé !!!! en plus elle est dans le dossier iris , alors que quand je le lance sans passer par IRIS , il est vide !!! alala l'informatique c'est vraiment n'importe quoi ... je sais pas quoi faire , et je ne peux pas lancer une image pour voir son format car aucune image apparait !!!
    bonne journée
    Salut RT 3669,

    je m'aperçois que tu n'a pas la même version que moi ( j'ai la 3.83 ), mon dieu j'espère que mon tuto s'adapte correctement !

  11. #10
    AF06

    Re : Problème IRIS

    bonjour,
    vle, t inquiete pas! ton tuto marche avec toutes les versions.

  12. #11
    RT3669

    Red face Re : Problème IRIS

    poulala j'ai vraiment pas de chance ... hier j'ai pris 68 photos pour l'eclipse de lune , et c'est pas mal , mais je ne sais pas avec quel logiciel les modifier car le forum n'accepte pas tout les format , et apparament celui de arcosftstudio ne semble pas aller... si quelqun peut me trouver ou me conseiler un logiciel gratuit et assez puissant de retouche d'image qu'il me le dise de suite !!!
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    AF06

    Re : Problème IRIS

    bonjour,
    j utilise pixresizer.logiciel gratuit .voici le lien:
    http://bluefive.pair.com/updates.htm


    au fait,as tu resolu yon probleme avec iris?

    a++

  14. #13
    RT3669

    Talking Re : Problème IRIS

    merci pour le lien !!! ben IRIS je n'ai toujours pas trouvé ... le seul probleme est de trouver l'image une fois quel est prise , mais vu qu'elle est pas dans le repertoire de travail que j'ai choisi je ne sais pas quoi faire ... je vais peut etre desinstaller et recommencer
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    RT3669

    Re : Problème IRIS

    il a l'air sympa ton logiciel , mais tu peux m'expliquer comment il marche et comment on charge une image ... merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    AF06

    Re : Problème IRIS

    Citation Envoyé par RT3669
    merci pour le lien !!! ben IRIS je n'ai toujours pas trouvé ... le seul probleme est de trouver l'image une fois quel est prise , mais vu qu'elle est pas dans le repertoire de travail que j'ai choisi je ne sais pas quoi faire ... je vais peut etre desinstaller et recommencer
    moi ,je ne me suis pas cassé la tete. jai creer un dossier "avi" et un dossier "image astro".tout ce que tu prends avec ton scope tu le mets sur ces repertoire suivant les formats.
    ensuite,sur iris ,tu telecharges tes fichiers a traiter suivant ces dossiers et tout le resultat du travail iris sera dans le repertoire travail iris.je ne pense pas qu il te faille effacer et recharger iris.
    a+

  17. #16
    AF06

    Re : Problème IRIS

    tu vas dans load picture.tu telecharges ton image dans le repertoire ou elle se trouve.en 2, tu choisis la taille ou laisse sur custom size.en 3 ,tu choisis le format d image que tu souhaite(jpeg,bmp...) et en 4 ,tu sauvegarde ta nouvelle image compressee que tu pourras nous faire decouvrire.!

    tu me tiens au courant?

  18. #17
    RT3669

    Question Re : Problème IRIS

    je ne vois pas de load picture !!! en bas à gauche il y a "explore the fonts folder" , a coté " preview other fronts" et encore à droite des petites icone ( une bande de film , un point d'exclamation , une loupe , une ampoule , une main avec un carré derriere , et une main devant un panneau rouge ...) .juste au dessu de ces icones il y a ecrit "print option" ,"font option" , "refresh" , "defsize" .... c'est grave docteur
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    AF06

    Re : Problème IRIS

    a mon avis tu n a pas telecharge le bon logiciel!!!
    verifie si c est pixresizer

    tu as du telecharger fontpage qui est sur le meme site!!!! etourdi!!!!
    Dernière modification par AF06 ; 15/03/2006 à 18h35.

  20. #19
    RT3669

    Talking Re : Problème IRIS

    ah en effet !!!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    RT3669

    Talking Re : Problème IRIS

    j'ai trouvé !!!!! merci beaucoup AF06 ,ton aide m'aura etait très precieuse . j'ai plus qu'à m'occuper d'iris ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Problème iris v 5.50!!!!!!!
    Par invite9a63cf2d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 22h22
  2. Probleme avec iris
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 20h23
  3. probleme iris
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 17h35
  4. probleme IRIS
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2006, 09h47
  5. Problème avec Iris
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2005, 16h49