Salut à tous,
Juste pour le fun et parce que je trouve le résultat plaisant je vous propose une version de la rosette en bicolore avec un mélange que j'aime bien Ha et OIII.
Ces deux couches ont été faites lors deux nuits aux conditions complètements opposés.
Avant de vous la montrer un petit croa explicatif s'impose...
La première nuit pour la couche Ha les conditions fût mitigées. Avant que la brume descende un peu et dégage le parking du Champ du Feu il a value patienter jusqu'à 21h30 ... pas facile de rester 4h00 dans le froid en espérant... Merci au copains du soutient moral ...
Mais celle-ci joua encore avec nos nerfs car quelques passages monta assez haut pour frôler nos cibles...et même les recouvrir heureusement que la DMK est super sensible ce qui me permis de ne pas perdre mon étoile guide
La température de -6° et l'humidité rendit pénible le rangement tout était givré... à tel point que j'ai du réchauffer mes doigts à l'intérieur de la voiture...je ne les sentais plus ...
Pour la couche OIII par contre si la température a chuté jusqu'à -8° la nuit fût fantastique avec une transparence superbe et la mesure sur le ciel affichait un SQM de 21.38 ce qui arrive moins de 10X par an aux CdF. Cela grâce ou à cause d'une mer de brumes dans les vallées au sud, brumes qui boucha le ciel complètement vers 3h00....pas grave mes batteries étaient à bout... mais quel sensation sous se ciel, dommage qu'aucun "visuel" n'avaient fait le déplacement ...
Pour faire ce que j'avais prévue, ma première image en narrowband, il me manque la couche SII, bien que je me suis tapé 150km aller/retour la troisième nuit pour réussir à trouvé un coin sympa mais sans un minimum de préparation c'était cuit d'avance....
Donc voilà la Rosette dans une version réalisé juste pour le fun, rien de scientifique dans cette image juste une vision de la nébuleuse qui est différente de ce que l'on a l'habitude de voir...
KAF3200/TaKAHASHI FSQ106N/EM200 Temma2/ filtres Ha et OIII astrodon 5nm gen2/roue astronomik FR03
Autoguidage FS60/DMK31/guidemaster
Prétraitement IRIS, montage et traitement toshop.
Des pulls des chausettes une cagoule, une big parka......
A vos commentaires
@+
Lucien
-----