Une soirée à Etretat - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Une soirée à Etretat



  1. #31
    Lolo de Cornouaille

    Re : Une soirée à Etretat


    ------

    Citation Envoyé par Mistiou Voir le message
    Euh.. Je n'arrive pas à modifier mon post.. Je précise.. Orion serait dans les 1,2,6 et 8ème photo.. Et les Pléiades : 1 et 5 je crois. Merci de m'aider à devenir plus perspicace !! =)
    Pour Orion, elle est sur la 1, 6 et 8, mais pas sur la 2, car c'est la tête du Dragon.
    Pour les Pléiades, tu as raison.

    Pronto,
    sur cette photo, le zénith est situé à mi-hauteur, si ça peut aider. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec un film.

    -----

  2. #32
    fred76290

    Re : Une soirée à Etretat

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Etretat a de magnifiques falaises, mais fortement éclairées :
    Ah oui, j'avais oublié, sur la photo n° 1, la magnifique PL à l'horizon à gauche des falaises, c'est Le Havre, citée classée au patrimoine mondial architectural de l'Unesco ... certainement grâce à ses lampadaires !

    Mais bon, on a un super club astro, la SAH. Ca compense...

    A+

    Fred
    Astronome amateur normand

  3. #33
    Lolo de Cornouaille

    Re : Une soirée à Etretat

    Salut Fred,
    Citation Envoyé par fred76290 Voir le message
    Ah oui, j'avais oublié, sur la photo n° 1, la magnifique PL à l'horizon à gauche des falaises, c'est Le Havre, citée classée au patrimoine mondial architectural de l'Unesco ... certainement grâce à ses lampadaires !
    Mais bon, on a un super club astro, la SAH. Ca compense...
    Le Havre est une ville incroyablement éclairée par rapport à sa population. La faute aux raffineries le long de la Seine qui brillent "comme un miroir de bordel" : 1 loupiote tous les 2 m de tuyau et je peux vous dire qu'il y en a des tuyaux !
    Si Paris était aussi dense en éclairage, on y verrait à peine la Lune !
    Mais heureusement, vous avez la SAH (que j'ai fréquenté en 1996-97) pendant une année d'étude. Ils m'ont d'ailleurs aidé pour planifier ma virée. Cool !
    Bonne journée. Kénavo !

  4. #34
    José9

    Re : Une soirée à Etretat

    magnifique est un mot trop petit pour décrire cela
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. #35
    Lolo de Cornouaille

    Re : Une soirée à Etretat

    Salut José,
    alors j'espère que merci sera suffisant

  6. #36
    fred76290

    Thumbs down Re : Une soirée à Etretat - PL du Havre

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Le Havre est une ville incroyablement éclairée par rapport à sa population. La faute aux raffineries le long de la Seine qui brillent "comme un miroir de bordel" : 1 loupiote tous les 2 m de tuyau et je peux vous dire qu'il y en a des tuyaux !
    Pour y habiter, il n'y a pas que les usines Chevron Oronite, Aircel, Total, Lubrisol, CIM ... qui brillent. A part les torchères qui peuvent éclairer énormément, la plus grande partie de la PL permanente provient, en vrac :
    • des très nombreux stades de la ville qui trouvent plus sympa d'éclairer le ciel que la pelouse, surtout que c'est pas le HAC qui brille en ce moment ;=)
    • des centres commerciaux où on voit mieux la nuit que le jour (Mont Gaillard est le pire),
    • des chantiers (notamment la nouvelle clinique à coté de l'aéroport),
    • du bord de mer,
    • des quais du port autonome du Havre
    • des monuments : le Volcan, la Passerelle du bassin du Commerce, la Mairie, la b... blanche (Pain de Sucre) de Ste Adresse, entre bien d'autres,
    • du parking géant et suréclairé de Renault Sandouville,
    • des voies de la SNCF,
    • des locaux de la société d'emballage Sidel à Octeville, éclairés à plus qu'outrance pour que les caméras de surveillance (ils sont complètement paranos, il y en a tous les 20 m) puissent filmer les mouettes copuler sur leur pelouse,
    • de l'aéroport intergalactique du Havre-Octeville,
    Bref, on a largement de quoi faire au Havre pour baisser la PL. D'ailleurs, c'était une promesse récente de l'équipe municipale il y a encore quelques mois, suite au Grenelle de l'environnement. Malheureusement, cette promesse est tombée à l'eau : toute mention de lutte contre la PL a disparu du site de la mairie.

    A+

    Fred, ... un illuminé
    Astronome amateur normand

  7. #37
    fred76290

    Re : Une soirée à Etretat - PL du Havre

    ... je complète mon message précédent, voici un communiqué de la Ville du Havre :

    Illumination des édifices

    Le Havre, ville de lumière : Grâce à la mise en valeur du patrimoine architectural il plane une ambiance nocturne particulière sur la cité.

    (...)

    Le plan d’illumination des édifices n’a pas fini de vous surprendre, au programme les bas reliefs de l’avenue Foch, la maison de l’armateur…et bien d’autres. L'office de tourisme vous propose des visites commentées des itinéraires Lumière renseignez-vous au 02 32 ....


    Comme quoi, la PL et les économies d'énergie ne sont plus les objectifs de la citée depuis qu'elle a été classée au patrimoine mondial architectural de l'Unesco.

    Fred, toujours illuminé
    Astronome amateur normand

  8. #38
    Lolo de Cornouaille

    Re : Une soirée à Etretat - PL du Havre

    Oui Fred. Les boules ! Le Havre, zone sinistrée...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. et une soirée astro ....une !!
    Par Thétis dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2008, 09h53
  2. Soirée courte, mais soirée quand meme
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 21h00
  3. Une petite soirée sympa ...
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2008, 12h03
  4. Une chouette soirée!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2007, 11h53
  5. une belle soirée... la semaine dernière
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2006, 21h49