télescope "modifié"? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85

télescope "modifié"?



  1. #31
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?


    ------

    aucun soucis pour le planetaire!
    bien sur tu manquera un peu de contraste du a l'obstruction central ...
    mais avec un newton ayant une obstruction autour de 20-25% ... c'est pas si important..

    regarde les SC ou les Mak ... t'es plutot autour des 30-35% et les resultats en planetaire sont excellents ...


    reste a avoir un F/D final autour de 20 à 30.. idéal pour le planetaire
    donc ajout d'une bonne barlow

    -----

  2. #32
    invitec11fd99f

    Re : télescope "modifié"?

    Pour l'observation des planètes ou de la Lune, on pourra d'autant plus grossir que el diamètre sera grand. Donc on pourra faire de la photo lunaire à fort grossissement avec un 150/750 ou un 200/1000, mais on pourra grossir plus avec le 200/1000. Avec une lunette ça va être plus difficle parce que 80mm de diamètre (taille standard des lunettes pas trop chères), c'est très petit pour ce genre de sport et qu'ne lunette de fort diamètre en verre ED c'est totalement hors de prix, compter plusieurs milliers d'euros.

    En performance/prix/mutliplicité des usages, un newton pas trop ouvert ni trop fermé, donc f/5, est imbattable.

  3. #33
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Donc pas de tracking sans goto ou EQMod? (simple suivi d'objet)

  4. #34
    invitec11fd99f

    Re : télescope "modifié"?

    Si, ça n'a rien à voir. Le suivi peut être fait avec n'importe quoi, au début le 400 de mon père était motorisé avec un tournebroche de barbecue. Le goto, c'est la capacité du tube à se pointer tout seul à un endroit particulier du ciel rien qu'ne lui disant quel objet on veut observer.

  5. #35
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    ok merci pour la précision

    J'hesite encore entre cette combinaison :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...Korrektur.html
    ou la déclinaison sans correcteur de koma a 225€)
    +
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ahlstativ.html
    (noire mais syntrek en HEQ5)

    ou
    http://www.teleskop-express.de/shop/...bus-Optik.html
    +
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ahlstativ.html

    A moins qu'il y ai une meilleure combinaison, moins chere si possible...

  6. #36
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    a choisir c'est sur que le 200 sur EQ6 syntreck serait largement mieux que le 150!
    aussi bien en visuel que niveau monture!

  7. #37
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    ans l'absolu je suppose qu'il vaut mieux un 200-1000 qu'un 200-800 n'est-ce pas?
    Pourquoi seul le 150-750 est équipé d'un correcteur de koma sur ce site? Cuirieux qu'ils ne le proposent pas sur le 200...

  8. #38
    invitec11fd99f

    Re : télescope "modifié"?

    J'utilise précisément la deuxième combinaison, 200/1000 sur EQ6 avec en plus le correcteur Baader MPCC. Ca marche très très bien. Voici par exemple M13:


  9. #39
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Joli dis donc...
    Pas sur que je puisse obtenir ca en région parisienne par contre.
    Tu peux me dire comment et avec quoi tu as fait cette photo? C'etait au reflex en mode bulb?

  10. #40
    invitec11fd99f

    Re : télescope "modifié"?

    Oui, EOS350D. Photo de l'install:



    Par contre en région parisienne, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'équiper pour le CP sauf à faire du Ha à la CCD :/

  11. #41
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    si t'es pas a paris intra-muros... le CLS marche tres bien...
    mais ça vaudra jamais un bon ciel a 70-100km de paris

  12. #42
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Je suis a Versailles. A paris intra muros, j'y penserais même pas. Mais c'est sur que même a Versailles, on voit pas la voie lactée...
    C'est quoi le CLS?

  13. #43
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    c'est ça
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ef=AMIK-8H00IC

    ça marche vraiment super bien sous un ciel tres tres moyen!
    je l'utilise sous un ciel en bordure de ville ( 300 000Hab) ...
    2mn sans le ciel est orange.. avec le ciel est tout noir!

  14. #44
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    OK Merci pour l'info je garde ca sous le coude. Ca fait un investissement en plus !
    Par contre ca m'inquiète un peu de bidouiller le capteur de l'APN... Il y a pas de risque? Les traces de doigts c'ets pas top sur un capteur !
    ET puis si ca "déjaunit" le ciel, ce n'ets pas le genre de truc récupérable sur photoshop ou Aperture lorsqu'on est en mode RAW?
    Est-ce que pour autant le téléscope "voit" plus de choses que sans? Ca ne va pas révéler la voie lactée pour autant je suppose...

  15. #45
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    tu touche pas le capteur.. ça se place avant!
    donc aucun soucis..

    et non... tu peux faire un retrais du gradian sous iris... mais c'est limité..
    ça ne vaudra jamais un vrai filtre anti pollution
    quand a toshop... rien n'y fera.

    l'apn ne voit pas plus de chose... sauf qu'il coupe completement les raies d'émissions des lampes au mercure et sodium basses et hautes pressions..

    donc cette couleur orange est completement supprimer sur l'image...
    bien sur ça ne vaudra jamais un bon ciel!!
    mais le CLS permet de faire quand meme bien plus d'objet que le H apha ...

  16. #46
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Dans ce que je lis sur le CLS, on arle de "défiltrer" l'APN. Ca veut dire quoi au juste? Qu'il faut modifier l'APN pour installer le CLS? Ca ca me plait déja nettement moins...

  17. #47
    invitec11fd99f

    Re : télescope "modifié"?

    Le capteur "verra" quand même plus de choses, ce n'est pas qu'esthétique. En fait ça améliore le raport signal/bruit: ça bloque les photoons indésirables en laissant passer ceux dont on a besoin. Donc un objet peu luminuex, qui sans filtre serait noyé dans les photons de la pollution lumineuse, deviendra visible sur le capteur.

    La défiltration est sans rapport avec le CLS, c'est une opération que tu peux faire ne plus pour gagner en sensibilité sur les nébuleuses.

  18. #48
    inviteb77b46df

    Re : télescope "modifié"?

    Salut !

    Au passage, super ta photo vincent (il manque quand même le thermos de café ) !

    Mefie-toi Philming si tu choisis une HEQ5 à ne pas prendre l'ancienne version c'est tout ce que je peux te dire (même si ce n'est pas "l'ancienne" d'après Médas...)

    Pour ma part concernant l'utilisation du 200/1000 en visu, je n'ai pas vu Saturne précisémement même à plus de 1000m d'altitude..., et les objets du ciel profond assez flou... pourtant bien collimaté...

    Prends une syntrek au minimum si tu peux !

    Je ne sais plus si tu veux commencer par du visu ou photo directement ?

    Au fait en passant, une 80ED fera de plus belles photos qu'un 150/750 sur une HEQ5 en cp.

  19. #49
    inviteb77b46df

    Re : télescope "modifié"?

    Ma derniere phrase est une QUESTION !!! pas une affirmation !! désolé

  20. #50
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Quel est l'mpact de la défiltration sur les photos courantes? JE n'ai pas acheté le 450D juste pour faire de l'astrophoto...

  21. #51
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    salut.
    la courbe bleu represente le filtrage "d'origine " des canon.. la rouge celle avec le filtre baader..


    tu peux garder avec le filtre baader ton canon pour la photo diurne .

    un tres bon sujet de test de christian buil dessus :
    http://astrosurf.com/buil/baader/eval_us.htm

  22. #52
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Xenodom, tu penses que tu n'arrives pas a voir correctement Saturne etc a cause de la monture pas assez stable? Ou c'est le 200-1000 qui est finalement un peu limite? Car des belles photos de CP on en voit pas mal sur le bet, et prises avec un 200-1000...
    Pour ma part je vais sans doute rester sur l'idée du scope avec adaptateur pour reflex. Pas de défiltrage ni rien pour le moment. Au final, je tenterais quand meme de monter une webcam "iSight" 'Apple dessus, elle a le mérite d'etre en firewire.

  23. #53
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    J'en apprend tous les jours. lol
    Je suis en train d'explorer différentes options, et la c'est le Mak qui m'interpelle.
    Un SW 127 par exmple, qu'est-ce que ca vaut? On peut faire de l'astrophoto avec ca je suppose aussi? Avec une bague d'adaptation?
    On peut monter ca sur une monture équatoriale? car ce que j'ai vu pour l'instant c'était surtout de l'azimutal...

  24. #54
    invitec11fd99f

    Re : télescope "modifié"?

    Oui on peut, mais oublie le ciel profond avec un Mak: le f/D est autour de 15 en général, soit un temps de pose 16 fois plus long qu'avec un Newton 150/750... Super pour le planétaire par contre à ce qu'on dit.

  25. #55
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    le mak est vraiment super en planetaire avec une webcam !
    mais en CP du a son F/D elevé c'est une cata

  26. #56
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Bon je crois que je me sens doucement revenir vers mon choix d'origine, a savoir 150-750 sur HEQ5.
    Donc : ca :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ahlstativ.html

    +

    http://www.teleskop-express.de/shop/...Korrektur.html

    Je penses que je peux passer ce tube à la webcam aussi non?
    Encore une fois, la HEQ5 est bien la SYNTREC non? Meme si elle est pas blanche? Car je ne trouve pas le modèle blanc en HEQ5...

    Je peux peut-etre trouver la même monture moins cher ailleurs? L'essentiel etant qu'elle soit motorisée avec auto-guidage, ce sera piloté par mon MacBook Pro avec EQMod...

  27. #57
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    oui c'est bien une HEQ5 syntreck!
    c'est marquer

  28. #58
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    Donc du tout bon pour un 150...`
    Autrement il vaut mieux un 200-800 ou un 200-1000?
    Un 200-800, ca peut passer avec une HEQ5 + APN tout ca?
    Sur la version avec crayford, je peux tout de meme monter une webcam non?

  29. #59
    invite757da740

    Re : télescope "modifié"?

    tu gagne un diaph entre le 200/800 et le 200/1000 ...
    sur une HEQ5 ça passe limite .. mais ça passe... attention a la prise au vent avec un 200 quand meme!

    sinon la webcam .. aucun soucis!
    avec une barlow pour le planetaire de toute façon tu allonge le foyer.. donc ça roule

    sur une HEQ5 je resterais quand meme sur un 150 pour la photo

  30. #60
    invitec14a716b

    Re : télescope "modifié"?

    La différence au nveau grossissement entre un 150 et un 200 est importante? Ce serat cool d'avoir un comparatif objectif, genre la meme prise de vue du meme endroit dans les memes conditions, car tout ca reste vachement theorique en fait pour moi.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'icone Winrar s'est modifié
    Par invite53b8c54c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 21h22
  2. Canon 350D non modifié
    Par invitebc354f21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 23h46
  3. Amidon modifié ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 15h11
  4. Info pour modifié un telescope
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 10h26