Bon, et bien nous y voilà. LA grosse déception du moment. Un ciel bien dégagé ce soir, je me dis "chouette, j'sors le mak !!!".
Première visée, Saturne !! Très basse à l'horizon, la nuit n'est pas encore complètement tombée, mais elle reste magnifique. Je ne m'y attarde pas trop, car ce soir, la chasse fut ouverte pour NGC2903 ! Mais (car il y a un mais) elle se situe dans la constellation du Lion vers l'est. Et à l'est, le foutu néon du panneau publicitaire qui est à 50m ...
Je pointe malgré tout l'endroit de sa position, et la rien, nada, pas même les deux petites étoiles justes au dessus. Vraiment navré j'ai eu beau balayer la zone, je n'ai rien pu tirer de ce ciel ...
J'ai donc fait comme la plus-part du temps, j'ai pointé M42 haute placée dans le ciel, plus magnifique que jamais (il faut dire que mes 2h non stop dans le noir m'ont bien aidées !!), ainsi que les pléiades (dommage que je n'ai pas un 30 mm grand champs, le plössl 25 mm est un peu trop fort pour cet amas).
Allez, comme on dit, on essayera autre chose demain en espérant que le temps sera de la partie !!!!
-----