CROA : Première grosse déception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CROA : Première grosse déception



  1. #1
    inviteab72994b

    CROA : Première grosse déception


    ------

    Bon, et bien nous y voilà. LA grosse déception du moment. Un ciel bien dégagé ce soir, je me dis "chouette, j'sors le mak !!!".

    Première visée, Saturne !! Très basse à l'horizon, la nuit n'est pas encore complètement tombée, mais elle reste magnifique. Je ne m'y attarde pas trop, car ce soir, la chasse fut ouverte pour NGC2903 ! Mais (car il y a un mais) elle se situe dans la constellation du Lion vers l'est. Et à l'est, le foutu néon du panneau publicitaire qui est à 50m ...

    Je pointe malgré tout l'endroit de sa position, et la rien, nada, pas même les deux petites étoiles justes au dessus. Vraiment navré j'ai eu beau balayer la zone, je n'ai rien pu tirer de ce ciel ...

    J'ai donc fait comme la plus-part du temps, j'ai pointé M42 haute placée dans le ciel, plus magnifique que jamais (il faut dire que mes 2h non stop dans le noir m'ont bien aidées !!), ainsi que les pléiades (dommage que je n'ai pas un 30 mm grand champs, le plössl 25 mm est un peu trop fort pour cet amas).

    Allez, comme on dit, on essayera autre chose demain en espérant que le temps sera de la partie !!!!

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : CROA : Première grosse déception

    Bonjour, la soirée n'a pas été si mauvaise que cela ; dans quelques semaines la Vierge et le Lion seront au zénith et tu pourras te gaver d'objets exotiques !

    Jean

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : CROA : Première grosse déception

    M42 et les Pléiades offrent toujours un magnifique spectacle. Tu peux tenter M81/82, elles sont vers le NO, mais haut dans le ciel, peut-être le panneau publicitaire te dérangera t-il moins, et elles sont si mimis !

Discussions similaires

  1. CROA sur deux nuits : entre joie et déception, entre planétaire et ciel profond !
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2008, 11h36
  2. CROA : Première lumière de mon Dobson!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 16h44
  3. ma premiere observation et voici le CROA
    Par invited36172ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2007, 11h35
  4. Déception !
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/11/2006, 15h36