Je m'étais promis que je vous ferai partager ma prochaine observation, alors voilà.. Seulement elle n'est pas très glorieuse alors soyez indulgents ! Peut-être que ce soir sera mieux ?..
13/03 21h TU
Contemplation, Repérage, Observation, Admiration.
Ouest. Huhuu ! J'ai vu la nébuleuse d'Orion au 25 & 10mm ! Superbe. On n'a pas besoin de grossir au maximum, ça ne sert à rien ! Il suffit d'être patient, et d'observer attentivement ! Enfin, vivement l'oculaire 6.4 mm [Que j'ai maintenant !]
Sud Est. Saturne est revenue ! Avec en prime un petit compagnon appelé "satellite" ^^... Vivement que je teste le 6.4 bordel ! Parcontre, les anneaux étaient quasiment verticaux !
J'ai assisté à un lever de Lune embrumé.. Magnifique , 2 jours après la pleine Lune [le côté tronqué était vers le haut, j'ai trouvé ça bizarre ].
La suite est médiocre.
Tentative de repérage du Cancer en quête d'un quelconque objet stellaire. Impatience, quand tu nous guettes.
Je me perdais dans l'horizon Nord Est.. "Où est Regulus ? Mais alors ça, c'est quoi, parce que sur la carte, le Grand Chien n'a que des étoiles faibles ? La galaxie devrait être là, non ?..." La merdouillette.
Ratée M51. Raté M3.
'Faut que je me dépêche de trouver une galaxie, pour l'observer, en long, en large, et en travers ! =)
Il faisait super bon, le ciel était super clair, mais trop lumineux... [Vilaine Lune, vilaine ! ]
-----