CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.



  1. #1
    invite8184cb64

    CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.


    ------

    Je m'étais promis que je vous ferai partager ma prochaine observation, alors voilà.. Seulement elle n'est pas très glorieuse alors soyez indulgents ! Peut-être que ce soir sera mieux ?..

    13/03 21h TU

    Contemplation, Repérage, Observation, Admiration.

    Ouest. Huhuu ! J'ai vu la nébuleuse d'Orion au 25 & 10mm ! Superbe. On n'a pas besoin de grossir au maximum, ça ne sert à rien ! Il suffit d'être patient, et d'observer attentivement ! Enfin, vivement l'oculaire 6.4 mm [Que j'ai maintenant !]

    Sud Est. Saturne est revenue ! Avec en prime un petit compagnon appelé "satellite" ^^... Vivement que je teste le 6.4 bordel ! Parcontre, les anneaux étaient quasiment verticaux !

    J'ai assisté à un lever de Lune embrumé.. Magnifique , 2 jours après la pleine Lune [le côté tronqué était vers le haut, j'ai trouvé ça bizarre ].

    La suite est médiocre.
    Tentative de repérage du Cancer en quête d'un quelconque objet stellaire. Impatience, quand tu nous guettes.
    Je me perdais dans l'horizon Nord Est.. "Où est Regulus ? Mais alors ça, c'est quoi, parce que sur la carte, le Grand Chien n'a que des étoiles faibles ? La galaxie devrait être là, non ?..." La merdouillette.
    Ratée M51. Raté M3.

    'Faut que je me dépêche de trouver une galaxie, pour l'observer, en long, en large, et en travers ! =)

    Il faisait super bon, le ciel était super clair, mais trop lumineux... [Vilaine Lune, vilaine ! ]

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    sympa ce CROA
    ça me rappel plein de soirées a chercher des objets que jamais je n'ai trouver! genre david vincent.. mais je les ai pas croisé promis!

    ça va venir... le ciel s'apprend en douceur et avec patience
    M3 n'a jamais été le plus simple .. pas d'étoiles repère facilement visible dans le coin..
    M51 est plus simple!
    aller la prochaine fois... c'est sans lune et M51 au compteur!

  3. #3
    Sylvain62

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    En effet sympathique Croa !
    Bas le début c'est toujours difficile, moi il m'a fallu du temps aussi, mais au fur et a mesure ça ira mieux !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    pierrejos

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    sympathique croa
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    sympa ce chti croa!
    sa rappelle des choses...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    nanotiti

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    sympa ton croa.
    il ne faut pas désespérer, certains soirs, cela nous arrive aussi de chercher un objet et de ne pas le voir.
    il faut persévérer
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  8. #7
    blobxxx

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    il est bien ce croa, faut prendre son temps en astro, demain j'essairai de te faire un chemin d'etoile pour une galaxie et pour saturne les anneaux sont presque dans l'axe, mais j'ai pu apercevoir un petit espace dedans a 120X, mais je la regarde tout les soirs et il m'a fallu 2 mois pour ça. cherche les differentes teintes dessus. en tout cas bravo continues comme ça.

  9. #8
    jbfe

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    Joli petit récit, et une définition de "CROA" très originale !

    Jean

  10. #9
    mcben83

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    L’essentiel est de se faire plaisir et ensuite de le partager. Tres beau premier crao !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    invite8184cb64

    Smile Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    Merci tout la monde.. ! Je me suis rendue compte que j'avais écrit quelques bêtises : Il s'agissait des étoiles de Bérénice et non du Grand chien, et je voulais dire que les anneaux de Saturne étaient horizontaux, pas verticaux [Même si maintenant je dirais "presque dans l'axe" ]..

    Ce soir, j'ai fait une observation qui m'a.. Raviie ! Bien mieux que celle-ci, encore heureux ! Je vais même créer un nouveau post tellement je suis contente !

    En tout cas merci tout le monde ! Je ne désespère pas, je pense que je vais apprendre au fur et à mesure.. !

  12. #11
    fulie

    Re : CROA.. Assez médiocre.. D'une débutante.

    tres agreable ton petit croa!

    j'aime bien ta facon de raconter tout ca, tres dynamique

    ah! la premiere observation! tout une histoire! si tu persevere, tu vas tres vite t'ameliorer dans la recherche des objets celestes.

    tu as quoi comme matos?

    bon, je file sur le nouveau croa maintenant
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. Identification d'une pierre assez bizarre
    Par invitec3008e8d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 18h07
  2. pH d'une base faible ( assez urgent )
    Par invitedc372970 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2009, 17h57
  3. Nature d'une suite assez compliquée
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/01/2007, 21h35
  4. Rendu du Latex médiocre...
    Par Tbop dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2006, 13h48
  5. Vitesse d'une récation d'ordre 2 (assez urgent)
    Par invitef9b625bd dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2004, 10h23