7 d'un coup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

7 d'un coup



  1. #1
    Vincent Becker

    7 d'un coup


    ------

    Petit coup d'oeil à Saturne ce soir au Dobson de 200.

    Dans un ciel assez turbulent, la belle ne se laisse pas facilement admirer. Par contre les satellites font la parade avec pas moins de 7 visibles: Titan et Thetys d'un côté, Encelade, Dione et Rhea alignés tout près de l'anneau (avec Encelade visible par intermittence et le plus souvent en vision décalée, à magnitude 11,8), Hyperion un peu plus loin et, très éloigné de la planète, Japet. Voir un objet si éloigné de la planète rester prisonnier sur son orbite donne une idée de la masse de la géante.

    Un bien beau spectacle avant d'aller au lit, je n'avais jamais tant vu de satellites.

    -----
    Vincent Becker

  2. #2
    jbfe

    Re : 7 d'un coup

    7 ? Ah oui, c'est pas mal du tout ! Dommage que personne n'ait immortalisé la scène...

    Jean

  3. #3
    blobxxx

    Re : 7 d'un coup

    Quelle chance tu as du te regaler, j'ai pas reussi a en voir plus de 4 hier... clair que pour japet elle est tres loin de saturne. par contre reveil matinal pour moi ce qui m'a valu ma premiere jupiter....

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : 7 d'un coup

    C'était vraiemnt un hasard, j'ai regardé d'abord et jeté un coup d'oeil à Stellarium ensuite. C'est là que j'ai vu qu'Encelade était accessible et en insistant je l'ai vu Beaucoup plus facile à voir à 100x avec le Vixen LV 10mm qu'à 240x avec le HR 5mm où je ne le voyais pas du tout.
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotiti

    Re : 7 d'un coup

    X 7
    au moins il y en a qui en profites en ce moment
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #6
    Sylvain62

    Re : 7 d'un coup

    Super 7, hier je n'en ai vu que 5 ....
    Çà devait être beau
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : 7 d'un coup

    C'était très plaisant à regarder en effet!

    Je dois dire que le miroir Astam fait merveille avec un piqué et un contraste fabuleuex. Ca aide à voir les plus petites choses comme Encelade.
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. mouvement d'un solide besoin d'un coup de main
    Par invite09cf1489 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2007, 19h09
  2. Besoin d'un coup de main
    Par inviteee07f670 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 19h26
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2006, 14h07
  4. besoin d'un ptit coup de main pour commentaire d'un petit texte de Kant
    Par invite8725fb77 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2004, 11h40