oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

oculaire



  1. #1
    invite89997eba

    oculaire


    ------

    bonjour.j ai un telescope avec un oculaire de 5mm et un de 10.j aimerer en acheter un avec un grossisement superieur.comment puis je faire pour connaitre quel produit doit je acheter.

    -----

  2. #2
    astrololo

    Re : oculaire

    Salut Chouche et bienvenu sur le fofo.

    Peux-tu précisé le type de téléscope que tu as ?

    Bon a priori le 5mm est le "maximum" que tu peux utilisé et je suis pas sûr que tu vois grand chose avec.
    Le 10 mm tu peux le prendre pour les planètes en générale.

    Moi j'obterai plutot vers un 20mm qui te donnera un champ plus large et un grossissement un peu moins faible, mais qui te permettera de voir un peu plus loin...

    D'autres menbres saurront mieux te renseigner que moi...
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  3. #3
    invite89997eba

    Re : oculaire

    merci du conseil.c est deja pas mal.merci

  4. #4
    invite757da740

    Re : oculaire

    bonjour et bienvenu...
    pas mieux tant qu'on a pas de description precise du telescope on ne peut vraiment rien te dire de plus

    c'est comme demander.. " j'ai une voiture je met quoi comme carburant" ...
    il y a tellement de modele different , qu'il y a de reponse differente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89997eba

    Re : oculaire

    ok les amis.je n ai pas le telescope sous les yeux et je suis debutant.donc je metrais toutes les indications dès que je les aurais.et merci d avances.
    autre petite question.le telescope est un konus,es ce une marque fiable.comme je vous les dit,je suis debutant et ne connait personne pour me conseiller.

  7. #6
    invite757da740

    Re : oculaire

    konus est une marque assez connu qui fait des optiques sympa ... donc plutot oui
    apres ... avec plus de caractéristiques, là on pourra t'en dire beaucoup plus

  8. #7
    invite89997eba

    Re : oculaire

    ca y est les amis,j ai toute les imformation sur le telescope.c est un konusmotor 130mm, f1000/7.2 avec une monture equatoriale.j ai de oculaire plossl. un de 10mm et un de 17mm.j ai plusieurs question.
    Es ce un telescope fiable et de qualite?
    qUE PUIS JE OBSERVER AVEC CES DEUX OCULAIRE?
    Quel type d oculaires dois je acheter pour une observations planetaire avec un grossisement plus important.merci d avance.................

  9. #8
    invite757da740

    Re : oculaire

    salut.... si c'est bien celui là :
    http://www.twenga.fr/offre/233/2931028024411464735.html

    c'est vraiment le pire de chez konus!
    c'est un newton catadioptrique ... en astro on appel cela un cata"strophique"
    observe la lune... saturne en se moment... mais si tu as vraiment le gout de l'observation... n'investit pas de suite dans des oculaires... économise un peu et achete un vrai newton

  10. #9
    invite89997eba

    Re : oculaire

    Je suis degouter....c est bien celui la.

  11. #10
    invite757da740

    Re : oculaire

    ne te degoute pas de suite... il permet quand meme de faire quelques observations sympa

    mais bon... en changeant d'oculaire tu ne gagnera que tres tres peu sur la qualité des images... là c'est vraiment le telescope qui est ce qui se fait de pire en optique "grand public"
    le soucis vient de la barlow integré dans le porte oculaire qui est une bouze!


    amuse toi deja un peu avec... profite de saturne , de la lune ..

    et avec un petit budget ( compte entre 250 et 400 euros ) tu peux avoir un instrument qui te donnera de bien meilleurs résultats!

  12. #11
    invited6762220

    Re : oculaire

    si tu economise pour un nouveau telescope tu voudrait quoi ? (faire des photo?, te deplacer?, que veut tu observer?...)
    comme sa tu peut demander lequel te va le mieux... si tu veut pas faire de photo prend un dobson... je trouve sa cool les dobson lol

  13. #12
    invite89997eba

    Re : oculaire

    je ne veux pas prendre de photo.juste observer.les planetes,pour commencer.par contre j aimerait acheter un oculaire avec un grossisement superieur a ceux que j ai
    que me conseille tu?
    EN FAIT L ACHAT EST RECENT DONC J AIMERAIT JUSTE AVOIR UN OCULAIRE PLUS GROSSISENT POUR OBSERVER LES PLANETES.J INVESTIRER DANS UN AUTRE TELESCOPE UN PEU PLUS TARD...

  14. #13
    invited6762220

    Re : oculaire

    ba prend un oculaire speciale planetaire prend au maximum celui la sinon je pense que tu ne peut pas metre plus
    http://www.astroshop.de/fr/oculaire-...-hr-4mm/p,6163
    je dit bien je pense que c'est le maximum demande quand meme on sait jamais

  15. #14
    invite757da740

    Re : oculaire

    salut... comme je te le redis .. reste pour le moment avec ce que tu as... au mieux avec ton telescope tu peux pousser a 1X le diametre en grossissement ... donc un 8mm
    le HR planetary est vraiment tres bon, pas de soucis de ce coté là .
    mais n'espere pas trop quand meme

  16. #15
    invited6762220

    Re : oculaire

    cool pour une fois j'ai bon
    ouai !!!!!!!! looool je raconte ma vie

  17. #16
    invite89997eba

    Re : oculaire

    Merci a tous.je vais suivre vos conseil.....

Discussions similaires

  1. oculaire
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 18h25
  2. oculaire
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2008, 14h06
  3. oculaire
    Par thibaut129 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 45
    Dernier message: 29/06/2006, 14h25
  4. oculaire
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 13h16
  5. oculaire de 31.75 ou 50.8 ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 19h03