bonjour à tous.
se matin je reçois enfin la commande passé par mon club. un coronado SM60mm BF10
après pas mal de recherche sur le net, de questions posés,le club se lance dans cet achat!
j'en profite pour remercier tres sincèrement Gilles d'Optique et Vision pour toute l'aide qu'il m'a apporter dans le choix d'un filtre H alpha
je reçois donc un énorme carton!!!
fébrile j'ouvre.... oullaaaa ça sent le magasin qui à l'habitude du transport ... papier a bulle /mousse etc... rien ne bouge!!!
je plonge la main dedans... oh, quelque chose de solide.... je sors la sacoche "ahhhh la televue pronto 70/480" ... bon maintenant il est ou le filtre .... je recommence et sent un carton! "tien... ça doit etre ça!"
je le sors, le carton ouvert et voila une belle petite valise rigide noir
j'ouvre et la miracle ! le fameux filtre tant attendu!
d'un coté le filtre en lui meme , de l'autre le renvoi coudé 31,75mm comprenant aussi le filtre BF10 !
le soleil est là!!!!
vite je monte l'ensemble sur une GP et fonce dehors !
apres plus de 3 ans d'utilisation d'un PST , j'avais hâte de mettre l'oeil à l'oculaire !
je pointe le soleil et colle un Vixen LV 10mm ... petite mise et au point et la c'est la claque!
deux magnifiques protubérances!!! elles ne sont pas juste là... on les voit, on a des détails fantastiques de torsion ... un contrast de fou , la granullation est impressionnante... le bouillonnement de la photoshpère est fantastique!!!
bon... je viens de boire un café... manger un morceau... excusez moi d'avance, mais j'y retourne!!!
voila quelques photos... mais je prefere l'oeil derriere l'oculaire!
-----