Choix matériel pour début en photo - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Choix matériel pour début en photo



  1. #31
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo


    ------

    Dernier petit détail dont j hésite c est le choix du modele de barlow
    une x2 televue mais j hésite a prendre la powermate qui comme tu m as dit ne tien pas le tirage.

    Qu en penses tu?
    Aurai tu un modèle sur le quel me rediriger?

    -----

  2. #32
    invite757da740

    Re : Choix matériel pour début en photo

    reste sur la televue 2X simple.
    comme je te disais l'avantage est de faire varier le tirage et donc le rapport F/D final

    tu pourra faire en version simple sur les cratères lunaire sans tirage et au besoin mettre un tube allonge pour les planetes les soirs ou la turbu est faible

    la powermate est tres bien mais plus specifique dans l'utilisation.
    elle convient parfaitement pour l'utilisation de Filtre Fabry Perrot dans l'observation solaire .
    dans le cas de planetaire c'est d'aucune utilité
    xav

  3. #33
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Merci pour tous ces tres bon conseils

    J'ai réfléchi (et aussi refait mes comptes) et je vais rester sur le 127 sur skyview pro finalement
    Le budget serai trop seré pour les accessoires avec le 150 (barlow, starshoot 2, etc) et je préfère donc m'équiper et etre dans des conditions confortable avec un instrument un peu moin puissant, plutot qu'avec un instrument plus puissant mais avec des accessoires qu'il me manquerai pour une utilisation obtimal

    Merci à tous pour les conseils, je vais passer commande
    Vivement que celui ci arrive

  4. #34
    nonodu28

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Pour ma part Spacerom, je suis aussi débutant que toi et je souhaite aussi faire de l'astrophoto. J'ai un 130/900 sur EQ2, mais en discutant avec les confrères avec qui tu as discuté (et d'autres, pensée pour Chamois) et qui sont de bons conseils, je me suis fixé un objectif: Changer l'EQ2 pour une bonne monture afin d'avoir un bon suivi, mon choix s'est porté sur la Sirius d'Orion, comme ça un 150 passera largement dessus, ou une bonne lunette (un 200, limite avec la lunette de guidage mais bon). Pour le moment j'essaye de tirer quelque chose de mon bridge numérique avant d'investir dans une bonne ccd ou un autre APN mais reflex.
    Arnaud

  5. #35
    invite757da740

    Re : Choix matériel pour début en photo

    nono ... faut pas confondre imagerie planetaire et imagerie CP c'est pas les memes tolerences

  6. #36
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    La monture est très importe pour le suivi, c'est pour cela que j ai pris le modele sur monture skyview pro et non sur eq3-2

  7. #37
    nonodu28

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Oups Xav72, j'avais zapé la page 2, c'est vrai que dans ce cas CP et planétaire n'ont pas les mêmes exigences.
    Spacerom, j'ai aussi hésité avec la SVP avant de me tourner vers la Sirius, mais c'est que le budget est autre!!!
    Je me suis dit, pourquoi prendre une monture, bonne malgré tout, et que si je change de tube, fais de l'autoguidage, faudra la changer pour une autre, autant prendre une mieux!
    C'est vrai que je suis plus CP que planétaire, mais la SVP est une bonne monture, depuis peu que je suis sur le forum, j'en ai entendu que du bien.
    Arnaud

  8. #38
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    C'est sur que si j'aurai le budget pour me prendre la siruis je n'aurai pas hésité
    Malheureusement il n'y est pas, je préfere comme j ai dit dans un poste précedent, prendre un instrument un peu moin cher avec tous les accessoires qu'il me faut pour etre tranquille et l'utiliser dans les condition obtimal, plutot que d avoir un instrument plus puissant, que je ne pourai pas exploiter par manque d'accessoires

  9. #39
    nonodu28

    Re : Choix matériel pour début en photo

    C'est certain, après chacun ses priorités, et surtout en fonction de son budget.
    Car au final, car fait un sacré trou dans le porte monnaie, il est bcp plus léger d'un coup...
    Arnaud

  10. #40
    nonodu28

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Dites moi les amis, on peut faire de l'imagerie du CP avec un mak ou pas? avec un réducteur de focale, non? Mais ça vaut quoi sinon?
    Arnaud

  11. #41
    invite757da740

    Re : Choix matériel pour début en photo

    hum.... un mak est vraiment pas conseillé pour l'imagerie en CP...
    je suis meme pas sur qu'un reducteur soit parfaitement corrigé pour se genre de tube!

  12. #42
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Personnellement pour le CP j'investirai pas dans un reducteur de focale pour mon mak
    Le jour où je voudrai afire du CP je prendrai plutot un tube de newton genre 150/750 que je monterai sur ma monture skyview pro
    Avec une petite caméra ca doit passer

    J'ai reçu la "bible" de l'astrophoto aujourd hui, j ai pas encore commencé la lecture mais je pense qu'il y a toutes les reponses sur ce sujet dedans =)

  13. #43
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Bonjour a tous

    juste pour vous signaler que j ai reçu ma Bible de l astrophoto vendredi dernier j ai commencé a lire et j en ai déjà beaucoup appris!

    Je viens de finaliser ma commande chez O U ce matin sur vos conseils
    j ai donc commandé un mak 127/1540 sur SVP avec une starshoot solar system 2 et une barlow televue 2x
    O U m a dit que le tube d' alonge n est pas neccessaire avec le mak 127 et la barlow televue pour la camera starshoot solar system 2
    le tout doit arriver jeudi ou vendredi, j ai hâte.

    J espère vous faire pofiter de belles photo avec tout ça

  14. #44
    nonodu28

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Par curiosité, c'est quel bouquin que tu as acheté sur l'astrophoto, ça m'intéresse... Quel fournisseur et quel prix?
    Arnaud

  15. #45
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    c est "L astrophotographie" de Thierry Legault sur amazon édition Eyrolles

  16. #46
    nonodu28

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Thanks, ça a pas l'air mal d'après tes dires...
    Arnaud

  17. #47
    nonodu28

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Tu nous tiendras au courant de la reception de ton petit bijou. J'aimerais bien avoir tes impréssions. Merci d'avance.
    Arnaud

  18. #48
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Voila j'ai reçu tout ca aujourd hui
    En rentrant du boulot j ai monté tout mais pas encore reglé

    Mes premieres impressions sont le poids de la monture et sa stabilité, rien à voir avec mon ancien 114/900 c'est le jour et la nuit!

    Concernant celle ci (la monture) j'aurai aimé savoir comment la regler au niveau des freins, bloqué de façon a garder le max de stabilité tout en pouvant jouer sur les reglages fin sans forcer, pouvez vous me confirmer?

    Quant au plateau du trépied, impossible de le fixer de niveau en ayant chaque bout qui touche le pied qui correspond.
    Est ce normal? sinon comment rectifier cela?
    J'ai pour l instant monté le plateau comme il se mettai en place avec le serrage de la vis et mi de niveau la monture

  19. #49
    ToloJ

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Bonjour!
    Pour le plateau du trépied, tu es sur que les pieds sont bien écartés ?

    Tu peux très bien serrer les freins en AD et en DEC à fond ( pas trop quand même ), et utiliser les réglages fins! Pour les réglages fins en latitude, pense bien à déserrer la vis opposée à celle que tu tournes, sinon au bout d'un moment ça bloque dur

  20. #50
    Spacerom

    Re : Choix matériel pour début en photo

    Merci pour les infos

    j ai vérifier les pieds du trépied et rien ne change avec le serrage de la vis du plateau ça vient toucher le pied mais faut vraiment que je visse bien

    il me reste un dernier souci avant d' attaquer le test, la starshoot solar system 2: je n arrive pas a installer le driver sur Vista 64
    il ne s installe pas correctement
    j aitrouver sur internet la version pour Vista et c est demander d' installer le plugging pour la camera avant d' installer le driver, mais quel est ce plugging?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix de matériel pour photo en CP
    Par inviteec979f86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2009, 22h03
  2. Choix matériel pour photovoltaique
    Par ag49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2008, 09h48
  3. [exo]choix du matériel pour une dillution
    Par lolotte6501 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2008, 13h04
  4. Oculaires et Matériel photo pour un 114/900
    Par Neoflo33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 14h31
  5. Demande conseils pour choix de matériel...
    Par invite82a849c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2006, 17h31