Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 21ans, j'habite à l'exterieur de lyon, à la limite des mont du lyonnais.
Le ciel est légerement polué par la lumière des eclairages public
J'observe le ciel depuis mon jardin
J'ai parcouru le forum à la recherche d'information concernant le matériel pour débuter l'astrophoto
Je possede actuellement 114/900 T26 de sky watcher et je souhaiterai en changer pour quelque chose de plus adapté à mes observations (lunes et planetes)
Je souhaiterai me lancer dans la photographie de celles ci
Niveau instrument je me penchai pour une lunette celestron omni xlt 102 ou 120 (peu de différence de prix entre ces deux) mon budget est de 500€
Je me tournai vers ce type d'instrument qui est moin sensible à la polution lumineuse
J'aurai aimé avoir votre avis sur ce matériel et si vous auriez un instrument a me conseiller qui serai plus adapté pour ce budget et mon utilisation
J'aurai voulu ensuite m'initier à la photo de la lune et planete et je ne savai pas sur quoi me tourner comme matériel pour debuter sans trop investir
J'ai vu sur le forum la webcam philips spc 900nc qui reste à un prix très abordable
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=352
ne connaissant vraiment pas la photo, je suis preneur de tout vos conseil ainsi que lien vers des tutoriel pour ce type de matériel photo ou tout autre type de matériel que vous me conseillerez
Merci d'avance pour l'apport de vos connaissance
Spacerom
-----