Conseil achat pour 5000 / 7000 € - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Conseil achat pour 5000 / 7000 €



  1. #31
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €


    ------

    c'est pareil que les ASA vu qu'ils font taillé les miroirs chez OO.
    attention quand meme , OO a des délais tres tres long certaines fois ! ( presque 1 an)
    par contre je ne vois pas si ils fournissent un correcteur de champ chez OO , c'est indispensable!

    -----

  2. #32
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Ou celui là
    http://www.orionoptics.co.uk/ODK/odkrange.html

    Je pense finalement m'orienter vers uniquement de l'imagerie donc pas de visuel.
    Ces choix tiennent ils toujours la route ?

  3. #33
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Le DK est bien moins bon en CP ... c'est la formule optique des mewlon de chez taka, redoutable en planetaire .

    il vaut mieux rester sur un newton avec correcteur de wynne qui donnera un champ parfaitement plan .
    surtout avec des F/D autour de 3,8-4

  4. #34
    invite2f380b99

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par jerome1974 Voir le message
    Ou celui là
    http://www.orionoptics.co.uk/ODK/odkrange.html

    Je pense finalement m'orienter vers uniquement de l'imagerie donc pas de visuel.
    Ces choix tiennent ils toujours la route ?
    Salut,

    une remarque sur tes hésitations matérielles, tu ne sembles pas appréhender l'astrophotographie d'un point de vue pratique.

    Conseil d'expérimenté en la matière (je le prétends ) et de président de club astro : contacte une association dont les membres pratiquent l'imagerie. C'est un domaine vraiment particulier et exigeant à tous points de vue (expertise matérielle, logicielle, présence physique devant l'écran pour la surveillance,... ) qui ne supporte pas l'imprécision. Le moindre défaut dans le process (mise au point, mise en station, reflets internes, guidage, givre sur le capteur, buée...) et ta soirée prend l'eau. De plus, les nuits claires dans ta région restent rares.
    Avant d'aller dépenser ton budget dans un matériel inadapté, fais le tour des matériels utilisés. Le budget grimpe vite, très vite... Il existe aussi le matériel d'occasion. Il faut être patient

    Je crois que le mieux serait de contacter un club, ils sont là pour ça aussi. On y trouve des gens sympas prêts à donner un coup de main, un conseil, un coup de fer à souder si nécessaire

    Bon courage dans ton choix,
    Pierre.

  5. #35
    inviteb6b6898f

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bon alors j'ai choisis ! Pour toi ^^

    Très évolutif et plaisant !

    De 1 :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...047&itemType=2
    Le GSO 200/800 chez OU
    Lulu du guidage avec PL1M (aussi bien pour le planétaire et une barlow ou un systeme de projection occulaire

    Ou alors avec tout ce budget moi j'acheterais l'ATIK314L et le RC 8"


    Mais faut etre évolutif et pas commencer tout de suite avec un RCOS et une FLI 16803


    Rémy

  6. #36
    inviteb6b6898f

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Monture :
    http://www.astronome.fr/produit-mont...tcher-159.html

    Optique :
    http://www.astronome.fr/produit-lune...e-tmb-577.html

    Cameras :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ef=ATK314LPLUS

    PLus lulu autoguidage avec SPC pour autoguidé et le planétaire

    On peu te faire plein plein plein de setup comme ça mais il faut de l'experience pour maitriser ce materiel !

    L'habit ne fait pas le moine


    Rémy

  7. #37
    marsululu

    Wink Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Salut,

    Comme il m'arrive de faire quelques images potables de temps à autres je me permets de mettre mon grain de sel

    Jérôme 7000€ cela peut être beaucoup ou pas assez
    Il faut aussi savoir ce que tu appelles le CP, est ce pour toi les grandes nébuleuses ou alors les petites galaxies, l'instrumentation lié au contrainte ne seront pas les même et le budget non plus.
    Quand je dit que 7000€ cela semble beaucoup et pas assez il faut que cette somme soit alloué sur 4 budgets, la monture, la caméra, le tube, les accessoires.... pas simple … lorsque l'on débute on veux tout faire... ce qui est rarement réalisable surtout au début.
    Concentre toi plutôt sur un choix, le plus facile lorsque l'on débute n'est pas forcement le plus idiot, d'une tu verras si tu deviens accro ou si cela restera un loisir en dilettante, si c'est le cas il te restera un peu de sous pour emmener madame en voyage… au Chili
    L'astrophoto demande la maitrise de pas mal de paramètres, qui sur le papier semblent simple mais qui se relèvent beaucoup plus compliqué à maitriser sur le terrain ... la nuit ... et au froid en hiver.

    Voilou tu vois je ne propose pas de suggestion mais plus de réflexions ... car la somme est quand même pas négligeable

    @+

    Lucien

    ps:
    Xav tu te plantes
    Les ODK de OO sont apparemment des "copies" des CDK Planewave américain, du moins la formule est la même.
    C'est une formule Dall-Kirkham mais elle comporte un "réducteur/correcteur" qui en font des instruments peut être plus performants que les RC car avec un F/D un peu plus faible.
    Pour moi si la qualité du ciel est là, ces engins sont des tueurs
    (perso je rêve encore du Planewave de 500mm sur monture 10micron vue l'année dernière à Essen ... )
    Mais comme la focale reste quand même importante il faut aussi voir la caméra que l'on veut y mettre et surtout la monture doit être adaptée, ça commence à devenir de sacrés bestiaux ces engins là

  8. #38
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    ah ok... mais donc bien avec un correcteur reducteur integré!

  9. #39
    marsululu

    Talking Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    ah ok... mais donc bien avec un correcteur reducteur integré!
    Vi vi mais de toutes façon à partir du moment où tu veux imager avec un format plus grand qu'un KAF400 et quelque soit l'instrument il faut un correcteur

    c'est ti pas beau l'astrophoto ??

    @+

    Lulu

  10. #40
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Merci a tous pour ces réponses emprises de passion, c'est trés agréable et fort sympa.

    Quelques commentaires :

    1- Bien que n'ayant eu qu'un petit scope il y quelques années déjà cela ne ma jamais empêché d'aller un oeil dans celui des autres. Je ne suis pas un réel débutant même si je n'ai jamais pratiqué l'imagerie ou l'astro photo de mes "propres" mains.

    2 - je ne suis pas non plus un ado qui se lance tête baissée après avoir hérité du magot de mémé et qui se dit : je viens d'avoir le permis et comme je suis un killer au volant je vais me payer la dernière GT....

    3- Je pense pas être totalement con et le challenge intellectuel me motive aussi. Coller son oeil et regarder c'est bien, maîtriser un process rigoureux et complexe c'est mieux. C'est en tout cas ma philosophie de la chose.

    Enfin, acquérir un scooter à 7000 € cela ne choque personne ( sauf ma femme mais bon...) alors pourquoi un scope le serrait il ? D'autant plus qu'il me servira plus longtemps.
    Allons plus loin dans ce raisonnement extrême. Ma Lotus Elise MK2 était un achat purement récréatif dans le sens où je ne me pointe pas avec au boulot ( mauvais genre ) et pourtant tous mes proches ont approuvés.
    Finalement avec ce budget "Elise" j'aurais pu acquérir n'importe qu'elle solution scope + monture + caméra+ filtres plus tout le tsouin tsouin.

    Bon, merci encore pour toutes ces infos. Je dois murir mon choix à la lumière de vos réflexions.
    Aujourd'hui je balance entre les Astrograph ASA et les ODK de OO.


    Merci a vous.

  11. #41
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    entre le ASA et le OO...
    le ASA sans hesitation!
    excellente optique, PO plus que génial , rapport F/D à 3,6 tres "rapide" en CP, correcteur fournit d'origine , tube carbone super stable quand a la MAP

    cercle plat sur un diametre de 50mm

    tu peux voir des images ici faites par floastro avec un asa ( mais en 12")
    http://www.poigetdigitalpics.com/Deep_Sky.html

  12. #42
    invite2f380b99

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par jerome1974 Voir le message
    Merci a tous pour ces réponses emprises de passion, c'est trés agréable et fort sympa.

    Quelques commentaires :

    1- Bien que n'ayant eu qu'un petit scope il y quelques années déjà cela ne ma jamais empêché d'aller un oeil dans celui des autres. Je ne suis pas un réel débutant même si je n'ai jamais pratiqué l'imagerie ou l'astro photo de mes "propres" mains.

    2 - je ne suis pas non plus un ado qui se lance tête baissée après avoir hérité du magot de mémé et qui se dit : je viens d'avoir le permis et comme je suis un killer au volant je vais me payer la dernière GT....

    3- Je pense pas être totalement con et le challenge intellectuel me motive aussi. Coller son oeil et regarder c'est bien, maîtriser un process rigoureux et complexe c'est mieux. C'est en tout cas ma philosophie de la chose.

    Enfin, acquérir un scooter à 7000 € cela ne choque personne ( sauf ma femme mais bon...) alors pourquoi un scope le serrait il ? D'autant plus qu'il me servira plus longtemps.
    Allons plus loin dans ce raisonnement extrême. Ma Lotus Elise MK2 était un achat purement récréatif dans le sens où je ne me pointe pas avec au boulot ( mauvais genre ) et pourtant tous mes proches ont approuvés.
    Finalement avec ce budget "Elise" j'aurais pu acquérir n'importe qu'elle solution scope + monture + caméra+ filtres plus tout le tsouin tsouin.

    Bon, merci encore pour toutes ces infos. Je dois murir mon choix à la lumière de vos réflexions.
    Aujourd'hui je balance entre les Astrograph ASA et les ODK de OO.


    Merci a vous.
    Mettons que je n'ai rien dit

  13. #43
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par p_sy Voir le message
    Mettons que je n'ai rien dit
    Non non. Ce n'était destiné à personne, au contraire vos conseils sont très précieux pour mon aide au choix.

    Juste peut être un petit raz le bol de certains revendeurs qui vous prennent de haut avec un vocabulaire abscons et qui au final change d'avis sur vos capacités intelectuelles à la lecture du nombre de zéros sur le chèque que vous souhaitez leur faire.
    Oui oui c'est du vécu pas plus tard que cette semaine...

    Merci

  14. #44
    invite2f380b99

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par jerome1974 Voir le message
    Non non. Ce n'était destiné à personne, au contraire vos conseils sont très précieux pour mon aide au choix.

    Juste peut être un petit raz le bol de certains revendeurs qui vous prennent de haut avec un vocabulaire abscons et qui au final change d'avis sur vos capacités intelectuelles à la lecture du nombre de zéros sur le chèque que vous souhaitez leur faire.
    Oui oui c'est du vécu pas plus tard que cette semaine...

    Merci
    Alors tu n'as pas sonné à la bonne porte . Je connais un revendeur qui te dit en toute honnêteté surtout si tu as les sous : "bah faut pas acheter ça, c'est pas ça qu'il vous faut" .

  15. #45
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    bon... si tu veux un instrument de competition , je te fais une petite liste pour te donner une idée:

    - Monture losmandy G11 avec vis sans fin NS chez Optique et vision
    G11 trepied HD motorisation GEMINI ->4 362 €
    Kit NS avec bulletin et certification -> 440 €


    tube 200/1000 orion -> 285 euros
    retouche chez mirro sphere -> 620 euros

    atik 314L avec autoguideur -> 1645.00 €

    plus lunette guide -> 130 euros

    apres c'est pc cable etc... bref petit accessoires

  16. #46
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    j'ai oublier ....
    correcteur de champ baader MPCC

  17. #47
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Merci Xav pour tes précieuses infos.
    En quoi consiste la retouche chez miro sphere ?

  18. #48
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    tu te retrouve avec un primaire et un secondaire repoli
    garantie a Lambda sur 16 avec un état de surface impeccable pour le primaire et un secondaire indentique a lambda sur 10...
    tu y gagne en piqué d'image par rapport à un miroir "industriel"

    en gros la ou tu grossis maximum à 250X pour un telescope industriel , avec la retouche tu monte au grossissement max théorique , soit 500X sans aucun soucis ni aucune perte de qualité !
    la je parle pour un 200mm


    en plus tu as un traitement HILUX qui te garantie une aluminure haute reflectivité , au lieu d'avoir 95% max... tu es garantie à 97%

    tu y gagne un peu mais ça compte

    ah oui... changer le porte oculaire aussi...
    tu met un moonlight CR2 avec... et là tu fais des images de fou!

  19. #49
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Merci a vous tous pour toutes les réponses et conseils prodigués.

    Je dois aujourd'hui murir mon choix et l'étayer à travers d'autres discussions dans un club astro.

    A chaud je dirais que mon choix s'orienterait vers :
    FSQ 106 ou équivalent ( si il y en a un ).
    Monture : EM200 ? G11 ? EQ 6 ? Là je sais pas trop. On va me répondre que cela dépend de l'utilisation présente et future de mon équipement.
    Caméra : ? là aussi je sais pas. Le gamme de prix est si vaste que je ne saisis pas encore les raisons expliquant cela.

    Peut on dire que le choix de la monture doit être plus rigoureux pour les APN ( longues poses ) que pour les caméras ( courtes poses ) ?

    Merci

  20. #50
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    salut. dans tout les cas une monture doit etre excellente en photo!
    pas question de courte ou longue pose...
    elle doit avoir l'EP ( erreur periodique) la plus faible possible!

    comme je te disais la G11 à l'avantage d'encaisser plus de charge , d'avoir aussi une EP mesuré et faible , +-2,5" d'arc de crête à crête avec la vis NS monter et tester chez optique et vision.

    là franck fait un travail exceptionnel , c'est pas non plus pour rien qu'il a été choisi pour installer, modifier et regler le materiel astro à la base concordia en antartique! ça dénote un certain professionnalisme !

    l'EM200 est une tres bonne monture! pour en avoir utilisé une j'en etais vraiment tres satisfait.
    je lui reproche principalement deux choses:
    cher pour la charge encaisser et le GOTO ne se faisant que depuis un pc ( pas evident a prendre en mains au debut pour moi)

    apres FSQ106 oui mais tu es limité au niveau de la focale.
    c'est en tout cas un excellent tube avec un systeme optique peztval donc champ parfaitement plan!

    tu as aussi les televue NP101 ou 127 Is qui sont des quadruplé peztval

    pour la camera il faut de preference une N&B !
    le capteur est plus sensible car ne disposant pas d'une matrice de bayer. Sans compter l'utilisation de filtre interferentiel comme le OIII, H alpha , SII etc etc etc...

    l'atik 314L à un capteur tres connu qui donne d'excellent résultat!
    elle n'a plus rien a prouver de se coté là.

    bien sur , il y a d'autres CCD avec des capteurs plus performants comme par exemple la SBIG ST10XME , mais bien plus cher!

    si tu t'oriente vers une lunette tu as aussi l'excellente WO FLT 110 optique TEC
    avec un correcteur de champ et une atik 314... tes étoiles seront parfaite sur tout le champ vu la taille du capteur!

  21. #51
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bonjour

    Un post à peut être déjà été ouvert a ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé.

    J'entends ici et là que le prix du matos astro est 2X moins chère aux US et au Japon. C'est une légende ?
    Si effectivement c'est le cas je pense profiter d'un voyage dans l'un ou l'autre de ces pays pour revenir avec. Je pense surtout au Japon que j'ai un peu l'avantage de connaitre mais je n'avais jamais regardé le prix des scope, seulement de l'electronique, et c'est vrai qu'ils ont des années lumières d'avance par rapport à nous en terme de techno et de choix.

    Merci

  22. #52
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par jerome1974 Voir le message
    Bonjour

    Un post à peut être déjà été ouvert a ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé.

    J'entends ici et là que le prix du matos astro est 2X moins chère aux US et au Japon. C'est une légende ?
    Si effectivement c'est le cas je pense profiter d'un voyage dans l'un ou l'autre de ces pays pour revenir avec. Je pense surtout au Japon que j'ai un peu l'avantage de connaitre mais je n'avais jamais regardé le prix des scope, seulement de l'electronique, et c'est vrai qu'ils ont des années lumières d'avance par rapport à nous en terme de techno et de choix.

    Merci
    Apres une petite recherche c'est vrai que l'on trouvé ce modèle avec 1300 € de moins aux US. Pas encore trouver au Japan.

  23. #53
    José9

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    pour le PO tu peux aussi prendre un starlight instruments feather touch.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  24. #54
    invite2f380b99

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    A propos de monture, Takahashi va produire ou produit des montures appelée "Temma 2m" en remplacement du Temma 2 actuel. Le système de pointage a semble-t-il été amélioré en matière de vitesse (700x pour l'em200, cette donnée n'est pas la plus importante toute fois) et la raquette de pointage comporte certaines fonctions existants sur d'anciennes versions : inversion du sens de déplacement, etc ...

    Les améliorations semblent minimes toutefois, à mon avis. je garde mon em200 Temma 2Jr

    Info lue sur la liste Yahoo Takahashi-europe

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat d'un PC
    Par invite00ee2ee1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 15h09
  2. conseil urgent pour achat
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 17h22
  3. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
  4. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58