Conseil achat pour 5000 / 7000 €
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Conseil achat pour 5000 / 7000 €



  1. #1
    invite9fc47a5c

    Conseil achat pour 5000 / 7000 €


    ------

    Bonjour

    Disposant d'un budget de l'ordre de 5000 à 7000 € je souhaitais tout d'abord acheté un scooter MP3 400 cc mais Madame à placée son veto et par conséquent, de rage, je vais utiliser ce budget pour investir dans du matériel astro.

    Je ne suis pas totalement néophyte sans toutefois être un amateur endurci. J'ai déjà pratiqué il y a quelques années avec un bon vieux 115/900 qui m'a donné beaucoup de plaisir et de satisfaction. Aujourd'hui je souhaite évoluer.

    Quelques critères pour vous faire un avis sur ce que je souhaite faire : Emplacement : type rural mais à 35 km de Paris.
    Habitation : maison avec jardin.

    envie : de l'observation CP et planétaire ( la quadrature du cercle quoi ! )

    Envie ++ : sortir de l'imagerie via caméra mais là aussi en planétaire et CP, 70 % CP et 30 % planétaire.

    Voila, tout est dit, merci d'avance pour vos conseils éclairés.

    Jérôme

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bonjour et bienvenue !

    Madame a bien fait de mettre son veto , te voilà avec un beau pactole ! Lorsque notre animateur aura ouvert son deuxième oeil et bu son sixième café, il devrait se faire un plaisir de te renseigner...

    Jean

  3. #3
    GalaxieA440

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    lol c'est une bénidiction ouais !! Avec 7000€ de matos tu devrais pouvoir taper dans un télescope genre 255-300mm sur une super monture et une caméra CCD pas mauvaise

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Alors là ça fait trop de sous pour moi, je ne peux pas te conseiller! :be:
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Merci a vous tous pour vos retours.
    Je me laisserais bien tenté par une lunette apo ?
    Compatible ou pas avec mes besoins ?

    Merci

  7. #6
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    bonjour et bienvenu...

    sacré budget que voila!
    avec ça tu vas vraiment pouvoir faite de tres belles choses!

    tu peux t'orienter vers un Celestron genre C11 Fastar sur une excellente monture Losmandy G11

    la pas de compromis!
    la tube avec le fastar est excellent en CP avec un rapport F/D a 2 , et en planetaire avec un F/D à 10
    la monture est vraiment une perle et la modif chez O&V t'as une EP vraiment faible!

    reste la CCD la une ATIK 314L avec filtre en plus..

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bave bave... Tu nous fais mal là Xav...
    Vincent Becker

  9. #8
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    t'inquiete vincent... je me fais du mal aussi

    pour en revenir à la lunette ... c'est un tres bon choix mais chere vu le diametre .

    en passant d'un 114mm si tu veux aussi faire du visuel il faut au moins un 200 et là c'est tres tres cher!

    à mon avis le C11 fastar sur Losmandy G11 est quand meme un excellent compromis diametre/polyvalence/prix.

    apres on peut aussi chercher un 200/1000 genre orion tube seul et le faire retoucher chez Mirro-sphere , en changeant le Porte oculaire et avec un baader MPCC on a un tube excellent!
    avec une bonne barlow en plus pour le planetaire et un G11 aucun soucis!
    il reste en plus pas mal de sous pour une CCD avec filtre

  10. #9
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Merci pour vos réponses.

    C'est étrange, je m'attendais à ce que les amateurs confirmés que vous etes, me proposent des marques moins connus et des systèmes autres que celui ci.

    Non pas que je le dénigre mais après avoir parcouru des sites d'astrophotographies je m'appercois que les matériels utilisés me sont inconnus et ne sont pas largement diffusés au travers des revendeurs habituels.

    Leur utilisation n'est peut être as aussi polyvalente que ce C11 fastar ?
    Au passage je serrai curieux de voir des photo prises par ce télé.

    Merci

  11. #10
    bb98

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bonjour
    Dans cette gamme de moyens bien sympatiques, on peut citer
    Skyvision, dobson de 500
    Bien sur on oublie la photo longue pose du ciel profond au foyer
    On gagne : la couleur sur de nombreux objets

    Mais ce n'est, en pratique, PAS le meme usage qu'un C11 sur Losmandy, bien sûr, quasi pas la même astronomie

    Bon ciel

  12. #11
    bb98

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bonjour
    Dans cette gamme de moyens bien sympatiques, on peut citer
    Skyvision, dobson de 500
    Bien sur on oublie la photo longue pose du ciel profond au foyer
    On gagne : la couleur sur de nombreux objets

    Mais ce n'est, en pratique, PAS le meme usage qu'un C11 sur Losmandy, bien sûr, quasi pas la même astronomie

    Bon ciel

  13. #12
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Jérome, tu recherche sur googla image "fastar" tu vas trouvger plein d'images

    oui comme je te disais tu peux aussi prendre moins gros comme le Orion 200/1000 et faire retoucher les miroirs .
    tu auras quelques chose d'excellent pour moins cher qu'un C11
    mais avec un rapport F/D fixe de 5 ( qui est déjà excellent)
    faut rajouter une barlow pour le planetaire ..
    bref c'est une question de choix là...

    sinon une FLT 110 sur G11 c'est aussi excellent! mais moins de diametre ce qui fera doublons avec ton 114 en visuel

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    bonjour tu peut regardez de ce coté , c'est du bon
    http://www.asa.ikreator.hu/ikreator/...tent_7-en.html
    fait ton choix

  15. #14
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Merci

    Je jette un oeil sur ce site
    http://www.asa.ikreator.hu/ikreator/...tent_7-en.html

    Ça à l'air pas mal mais je ne suis pas assez compétent pour juger des qualités intrinsèques de ces instruments. Quelles différences avec un C11 ?

    Quelqu'un peut il m'éclairer ?

    Merci

  16. #15
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    les ASA sont des betes de course!
    niveau optique PO correction de champ etc il n'y a aucun compromis!

    mais c'est cher... TRES cher! compte presque 6000 euros un 200 a F3,6

    question polyvalence c'est C11 ou une WO 132 qui est aussi tres bien
    http://www.astronome.fr/produit-lune...ptics-585.html

  17. #16
    bb98

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bonsoir
    Si vous souhaitez rester sur du RC :

    http://www.rcopticalsystems.com/

    Il n'y a pas mieux

    bon ciel

  18. #17
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Bonsoir
    Si vous souhaitez rester sur du RC :

    http://www.rcopticalsystems.com/

    Il n'y a pas mieux

    bon ciel



    heu la on depasse "d'un peu" le budget quand meme
    sans parler de l'obstruction central qui tourne autour de 40% ... grosse grosse perte de contraste en planetaire!

  19. #18
    Bearny

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Xav tu es dur avec nous.... Un set-up comme cela et Hubble n'a qu'à bien se tenir....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    a ba oui.... un ASA 400 sur monture DDM85 plus une FLI PRO-LINE KAF 6303E et les filtres qu'il faut... pas de soucis !!!
    hubble va se coucher!

  21. #20
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message


    heu la on depasse "d'un peu" le budget quand meme
    sans parler de l'obstruction central qui tourne autour de 40% ... grosse grosse perte de contraste en planetaire!

    Oui, effectivement c'est un peu au dela du budget et probablement de mes compétences.
    Finalement, c'est un peu comme un bon cru : rien ne sert de servir du Château Petrus 64 ou Cheval Blanc 52 si on n'a pas les moyens de l'apprécier ( moyens gustatifs j'entends...)

    Le site d'Astrographe me semble pas mal après réflexion. Certes c'est pas polyvalent mais bon...cela me fait réfléchir et il se pourrait que j'opte pour cette solution.

    Autre point également. Je me souviens que lorsque je bossais dans les pays de l'est j'avais visiter certains observatoires qui étaient équipés avec du matos local. Quelqu'un à des infos la dessus ?

    Merci

  22. #21
    invite88c56b4c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par jerome1974 Voir le message
    Merci

    Je jette un oeil sur ce site
    http://www.asa.ikreator.hu/ikreator/...tent_7-en.html

    Ça à l'air pas mal mais je ne suis pas assez compétent pour juger des qualités intrinsèques de ces instruments. Quelles différences avec un C11 ?

    Quelqu'un peut il m'éclairer ?

    Merci
    aucuns soucis pour la qualitée , là tu n'est pas dans de la grande distribution , c'est du cousu main !
    pour la comparaison avec un c11 , c'est un autre monde ! pas comparable

  23. #22
    invite88c56b4c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    salut si tu etait en allemagne de l'est , leica, swarosky ou autres , materiel de haut niveau !!! même de nos jours !

  24. #23
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    dans les pays de l'est enfin en russie tu as intes micro qui fait plutot des Mak mais aussi des mak-newton
    attention quand meme au poids!!!
    ça demande une monture qui encaisse tres bien la charge!

    c'est sur que si tu peux un ASA 200 F3,6 sur une G11 donnera des résultats tout simplement géniaux!
    j'ai eu l'occas d'en voir un fonctionner mais en 300mm... c'est un tube redoutable en CP!

  25. #24
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    salut si tu etait en allemagne de l'est , leica, swarosky ou autres , materiel de haut niveau !!! même de nos jours !
    Pas Allemagne de l'est, faut pas pousser j'ai 35 ans...Mais Russie ainsi que tous les pays satellites.
    Je me souviens d'un club d'Astro en Ouzbékistan qui usinaient sur un vieux tour les parties cylindrique et ils s'étaient cotisés à 20 au moins pour faire venir les optiques d'occident.
    C'était du genre : chacun 6 mois de salaire...Tous des passionnés qui vivaient leur passion avec les moyens du bord.

    Quand à la marque Russe dont je ne me souvenais plus c'est effectivement Intes. Connaissant pas mal les loustics je ne parierais pas sur la fiabilité du SAV et il vaut mieux tomber sur un appareil de bonne qualité du premier coup.

    Jerome

  26. #25
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    heu... chez intes c'est plutot l'inverse... tomber sur un scope mauvais c'est exceptionnel!!
    j'ai jamais entendu parler d'un mauvais tube chez eux!

    tu peux voir ici pour les intes micro
    http://www.optique-unterlinden.net/a...ex.php?m=4&f=0

  27. #26
    Bearny

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Bonjour, je mets rarement mon grain de sel question matos, Xav est là pour cela et il n'y a pas mieux sur ce forum. Mais je connais un peu la Russie (un peu beaucoup...), il y a un ancien de chez Intes qui a monté sa petite entreprise et qui fait des Mak sur mesure, l'attente est d'un an mais on demande ce que l'on veut l'obturation en particulier, j'ai les coordonnées si cela t'intéresse..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  28. #27
    invite757da740

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    ah bon tu connais un peu ( beaucoup ) la russie toi???
    je demande qu'a découvrir moi aussi

    pour en revenir à ce que tu dis c'est clair que le gars est un pro , l'optique est excellente et dans la ligné des intes micro. mais ça reste du mak et pour le CP c'est pas du tout conseillé

    (t'as un mail en faite bernard)

  29. #28
    Bearny

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Oui tu as raison, pour le CP il faut oublier... Je n'avais pas tout lu..
    PS: il y a longtemps que tu as une réponse !!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  30. #29
    invite9fc47a5c

    Wink Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    Citation Envoyé par jerome1974 Voir le message
    Pas Allemagne de l'est, faut pas pousser j'ai 35 ans...Mais Russie ainsi que tous les pays satellites.
    Je me souviens d'un club d'Astro en Ouzbékistan qui usinaient sur un vieux tour les parties cylindrique et ils s'étaient cotisés à 20 au moins pour faire venir les optiques d'occident.
    C'était du genre : chacun 6 mois de salaire...Tous des passionnés qui vivaient leur passion avec les moyens du bord.

    Quand à la marque Russe dont je ne me souvenais plus c'est effectivement Intes. Connaissant pas mal les loustics je ne parierais pas sur la fiabilité du SAV et il vaut mieux tomber sur un appareil de bonne qualité du premier coup.

    Jerome
    En relisant mon post je viens de m'appercevoir qu'il peut y avoir une méprise.
    Je ne connais absolument pas les produits ni les personnes qui travaillent chez INTEs et par conséquent je ne peux en aucun cas juger la qualité des scopes qui sortent de chez eux.
    Je ne faisais alusion qu'aux équipes des usines que j'ais dirigeais dans différents pays de l'Est dont la Russie. Mais là on parle d'un autre monde, l'industrie de process et de volume de production, qui n'est pas composée à l'instar de l'astronomie que par des passionnés...

    Les Russes, les Hongrois, les Lituaniens sont comme les bretons ou l es corses : on y côtoie des bons et des moins bons...
    Mon épouse vient de ce coté-ci du globe donc il y à finallement des trés bons cotés.

  31. #30
    invite9fc47a5c

    Re : Conseil achat pour 5000 / 7000 €

    On m'a conseiller sur un forum US cette marque
    http://www.opticstar.com/Run/Astrono...p=0_10_1_5_100

    Par rapport aux ASA tiennent ils la route ? Parle t on bien d'équipements similaires ?

    Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat d'un PC
    Par invite00ee2ee1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 15h09
  2. conseil urgent pour achat
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 17h22
  3. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
  4. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58