observation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

observation solaire



  1. #1
    invitebe0d07f5

    observation solaire


    ------

    bonjours tous le monde: Demain j'ai décidé d'observer le soleil (normalement aujourd'hui mes temps de chien ) jai un filtre solaire thousand oaks optical pleine ouverture qui se fixe à l'avant du telescope! Pouvez vous me dire combien de temps je peut regardé le soleil 10 minutes puis je doit l'enlever ou bien je peut regardé 1h avant d'enlevé le filtre?

    ps: Ne regardé jamais le soleil sans protection adapté!!!! on ne le dira jamais assez!

    -----

  2. #2
    invitee48fd507

    Re : observation solaire

    bonjour,je croit qu'avec le filtre se n'est pas plus de 30 secondes mais je ne suis pas sur...

  3. #3
    louvecb

    Re : observation solaire

    salut,

    je pense que quelques minutes, puis, il faut sortir le soleil du champ de vision.
    pour ma part j'utilise un filtre "papier" baader et j'ai déjà observé le soleil plus de 30 sec. sans dommage
    faut surtout surveiller que le tube ne chauffe pas trop
    à+ Carine. GSO 254/1250

  4. #4
    yachon

    Re : observation solaire

    Pour limiter les risques, n'observe pas le soleil a ses heures les plus chaudes (11H-16H), commence a observer au alentours de 18H, la ton tube chauffera deja moins

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe0d07f5

    Re : observation solaire

    merci pour ces reponse ! je pense que je vait regardé 1 minutes puis sortir le soleil du champs pendant 5 minutes pour que le tube refroidit ! Vous vous faite comment pour regardé le soleil ?

  7. #6
    yachon

    Re : observation solaire

    Le mieux pour observer le soleil reste encore le PST.

  8. #7
    invite757da740

    Re : observation solaire



    heu.... tu peux observer le soleil des heures et des heures avec se genre de filtre... ça ne pose aucun soucis!!!

    quand au fait que le tube chauffe ... heureusement que non! en tout cas pas en interieur du au rayonnement
    au pire il monte un choilla en temp du a son exposition au plein jour ... mais c'est négligeable

    quand au PST.... faut pas confondre filtre visuel et H alpha! c'est pas du tout la meme chose

  9. #8
    invitebe0d07f5

    Re : observation solaire

    merci beaucoup xav maintenant je ces que je peut regarder le soleil des heures sans avoir peur que le filtre chauffe trop et qui laisse passer des rayonnement nocif jten remercie

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Simulateur solaire pour concentrateur solaire
    Par inviteb6162fbb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 20h02
  3. observation solaire
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2008, 13h29
  4. vent solaire et éruption solaire et éjection magmatique
    Par invite1c4b5c59 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 13h54