bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà un peu visité pour avoir quelques réponse, mais j'aurais besoin de quelques confirmations et avis.
voilà, je pense prochainement faire un achat important, ( dans les prochains mois surement ) mais j'hésite entre 2 matos bien différent.
j'étais tout d'abord partis dans l'idée de prendre un télèscope car d'après ce que j'ai lu, le diamètre c'est ce qui compte le plus, mais les lunettes auraient une meilleure qualité d'image....
je commencerai surement par du planétaire, mais je suis très intéressé par les nébuleuses....
je pense aussi qu'une fois que je maitriserai la bête, je me mettrai à l'astrophotographie, histoire de garder une trace de ce que je verrais.
alors au départ je pensais me prendre un celestron c8, mais j'ai vu qu'il y'a une c6r qui à l'air bien sympa aussi.
sur internet, tout ceux qui ont un gros téléscope, ont aussi une petite lunette, ça à l'air d'être incontournable alors je me demande; vaut-il mieux que je me prenne une lunette pour commencer, et plus tard, un téléscope au dessus de 200mm, ou est ce que je prend direct le 200mm maintenant? pour la photo, possédant un ordinateur portable je pense que je m'acheterai une webcam, ou alors j'emprunterai un petit appareil à quelqu'un.
ensuite la focale, j'ai lu un peu sur le site, si j'ai bien compris, plus le chiffre est petit, plus le plan est large?
voilà, merci à vous de m'aiguiller un peu
-----