avis sur c8 et c6?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

avis sur c8 et c6?



  1. #1
    NOGARD13

    Question avis sur c8 et c6?


    ------

    bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà un peu visité pour avoir quelques réponse, mais j'aurais besoin de quelques confirmations et avis.

    voilà, je pense prochainement faire un achat important, ( dans les prochains mois surement ) mais j'hésite entre 2 matos bien différent.

    j'étais tout d'abord partis dans l'idée de prendre un télèscope car d'après ce que j'ai lu, le diamètre c'est ce qui compte le plus, mais les lunettes auraient une meilleure qualité d'image....

    je commencerai surement par du planétaire, mais je suis très intéressé par les nébuleuses....

    je pense aussi qu'une fois que je maitriserai la bête, je me mettrai à l'astrophotographie, histoire de garder une trace de ce que je verrais.

    alors au départ je pensais me prendre un celestron c8, mais j'ai vu qu'il y'a une c6r qui à l'air bien sympa aussi.

    sur internet, tout ceux qui ont un gros téléscope, ont aussi une petite lunette, ça à l'air d'être incontournable alors je me demande; vaut-il mieux que je me prenne une lunette pour commencer, et plus tard, un téléscope au dessus de 200mm, ou est ce que je prend direct le 200mm maintenant? pour la photo, possédant un ordinateur portable je pense que je m'acheterai une webcam, ou alors j'emprunterai un petit appareil à quelqu'un.

    ensuite la focale, j'ai lu un peu sur le site, si j'ai bien compris, plus le chiffre est petit, plus le plan est large?



    voilà, merci à vous de m'aiguiller un peu

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : avis sur c8 et c6?

    Bonjour et bienvenue !

    Vaste sujet, aussi vaste que tous les avis que tu vas avoir...

    Pour faire concis :
    Si possible choisis le plus grand diamètre (donc C8) qui collecte plus de lumière et offre une meilleure résolution.
    Concernant la photo, monture équatoriale impérative ; en photo planétaire la monture de base "passera", mais pour le ciel profond il te faudra une excellente monture pour le suivi et supporter le scope et la lunette-guide.

    Jean

  3. #3
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    je te remercie jean pour ton avis rapide

    pour ce qui est de la monture, je ne compte pas l'acheter séparément. je pense prendre ce modèle qui m'a l'air sympa:

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=CL-11026-XLT

    voilà donc si certain ont déjà, j'aimerai avoir des avis pour ce qui est de la photo.

    merci d'avance et merci encore jean

  4. #4
    invite2f380b99

    Re : avis sur c8 et c6?

    Citation Envoyé par NOGARD13 Voir le message
    pour ce qui est de la monture, je ne compte pas l'acheter séparément. je pense prendre ce modèle qui m'a l'air sympa:

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=CL-11026-XLT

    voilà donc si certain ont déjà, j'aimerai avoir des avis pour ce qui est de la photo.
    Argh, cte monture, un gars de mon club en possède, merdique d'utilisation, capricieuse. Un C8 mérite bien mieux. Si tu veux te lancer dans la photo (longue pose ?) c'est une eq6 ou équivalent qui s'impose, car massive et stable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    ha ok merci ... :s

    bon, je vais aller voir les prix des eq6 mais j'ai un petit peur ^_^

    en tout cas merci pour l'info

  7. #6
    invite2f380b99

    Re : avis sur c8 et c6?

    Citation Envoyé par NOGARD13 Voir le message
    ha ok merci ... :s

    bon, je vais aller voir les prix des eq6 mais j'ai un petit peur ^_^

    en tout cas merci pour l'info
    En astrophoto, LA condition sine qua non pour un bon suivi est LA monture, on n'y coupe pas

    Bon courage

  8. #7
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    ok, merci p_sy

  9. #8
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    oé bon je viens de voir, la monture en faite coûte aussi chère que l'ensemble que je comptais me prendre

    va falloir que je revois le diamètre à la baisse alors pour me prendre la bonne monture....

    je sais plus trop là

    bon je vais continuer de surfer voir si je trouve un truc plus abordable ^_^.

    merci de votre aide

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : avis sur c8 et c6?

    Faut aussi être sûr de ce que tu veux faire. Si l'astrophoto n'est pas ton truc, autant prendre un dobson.

    Y a pas un club près de chez toi ? Tu pourras te faire une idée de ce qui pourra t'intéresser

  11. #10
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    ben l'astrophoto, pour l'instant j'y connais quasiment rien, mais me connaissant, je vais vouloir garder des photos, faire des montages, pouvoir revoir sur pc et montrer à des gens qui ne seront pas forcément la avec moi.

    sinon, pour le dobson, j'y avais penser aussi, parce que c'est vrai que les prix sont vraiment intéressant, mais avec ça, y'aura pas "d'évolution".

    je devrais donc plutôt opter pour un truc dans ce genre?
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK510212

  12. #11
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    pour ce qui est du club, je vais probablement rencontrer des gens bientôt, donc oé, je leur poserais des questions aussi. mais apparement, l'astrophotographie, c'est quand même un budget au dessus...

  13. #12
    invite2f380b99

    Re : avis sur c8 et c6?

    Citation Envoyé par NOGARD13 Voir le message
    ben l'astrophoto, pour l'instant j'y connais quasiment rien, mais me connaissant, je vais vouloir garder des photos, faire des montages, pouvoir revoir sur pc et montrer à des gens qui ne seront pas forcément la avec moi.

    sinon, pour le dobson, j'y avais penser aussi, parce que c'est vrai que les prix sont vraiment intéressant, mais avec ça, y'aura pas "d'évolution".

    je devrais donc plutôt opter pour un truc dans ce genre?
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK510212
    Y a des bouquins qui traitent de l'imagerie , je pense à ceux de Thierry Legault, Patrick Lecureuil, Emmanuel Baudouin ... Ils sont accessibles. Une préférence personnelle pour celui de Thierry Legault.

    Sinon pour le dobson, faut voir aussi tes capacités de transport, si tu dois te déplacer , etc ...

    Si le rapport plaisir/emmerdements est défavorable, la motivation en prend un coup à chaque sortie.

  14. #13
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    oui j'ai vu sur le site une explication pour l'astrophotographie qui citait le livre de thierry.

    pour le dobson, c'est sur que c'est "gros" étant donné que ce ne sera pas plusieurs petites pièces à assembler, mais ça devrait aller.

    au départ j'hésitais avec le dobson aussi, mais c'était le coup de la photo qui m'avais fait lâcher l'affaire. je vais y revenir apparement ^_^.

    d'ici la semaine prochaine je devrais avoir rencontré des gens pour parler de tout ça de manière un peu plus concrète mais le dobson à l'air d'être le choix le plus raisonnable.

    je te remercie de tes conseils, p_sy

  15. #14
    dob300

    Re : avis sur c8 et c6?

    Bonsoir et bienvenu Nogard13,

    Voilà ce que j'ai pu faire il y a qques années sans expérience sur l'astro photo avec un vieux C8 orange sur une monture équatoriale sommairement mise en station et une webcam toucam philips.
    Pour traiter les photos j'utilisais avi2bmp pour trier les meilleures d'un film et je suivais pas à pas le tutoriel d'Iris.

    Sympa, non ?

    Jean PIerre

  16. #15
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    woaw dob! elle est magnifique jupiter

    c'est clair que ça donne envie!

  17. #16
    omicron

    Re : avis sur c8 et c6?

    Salut Nogard,

    Bienvenue !
    Ayant également un membre de la famille des C, je peux confirmer que ce sont de super tube. Le couple que t'as choisi C8 sur CG5 permet de bien commencer l'astro: observation des planètes, de la lune et des objets du ciel profond et à moindre frais de faire de l'imagerie planétaire (mise au point motorisé, lentille de barlow, webcam). Son rapport F/D = 10 facilite les prises de vue planétaire...
    Maintenant c'est sur que tu ne pourra pas faire de l'imagerie en ciel profond car comme on te l'a dit la monture est trop légère pour supporter le matos supplémentaire, faudra vendre la monture et prendre un genre d'EQ6 (Atlas) ...
    Sinon il y a toujours la possibilité d'un Newton 200/1000 sur Atlas, là toutes les possibilité sont permises ...

    Cordialement
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  18. #17
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    bonsoir Romain,

    merci pour ton explication.

    en ce qui concerne le newton 200/1000, ça m'a l'air très intéressant; je me demande juste, vu la taille, est ce qu'est pas compliqué à mettre en place pour une personne?

    sinon c'est vrai qu'il est très intéressant, il à l'air d'être fait pour ce que je souhaite

    alors je vais peut être me pencher plus sur lui. en gros, soit j'économise plus longtemps, pour me prendre le c8 avec la bonne monture, soit je peut prendre celui là.

    merci à toi, ainsi qu'aux autres personnes qui me conseillent.

  19. #18
    omicron

    Re : avis sur c8 et c6?

    Salut Nogard,

    Citation Envoyé par NOGARD13 Voir le message
    en ce qui concerne le newton 200/1000, ça m'a l'air très intéressant; je me demande juste, vu la taille, est ce qu'est pas compliqué à mettre en place pour une personne?
    La monture est un peu lourde mais largement transportable, pour le tube à cloche pied avec un bras ça suffit !

    Citation Envoyé par NOGARD13 Voir le message
    sinon c'est vrai qu'il est très intéressant, il à l'air d'être fait pour ce que je souhaite
    alors je vais peut être me pencher plus sur lui. en gros, soit j'économise plus longtemps, pour me prendre le c8 avec la bonne monture, soit je peut prendre celui là.
    C'est un bon couple, la monture est robuste et le tube est de bonne facture. J'ai commencé avec le même tube et je me suis bien amusé avec! Rien ne t'empêchera par la suite de prendre un C8,9 ou 11 à mettre sur la monture si la passion et le budget grandissent !

    Citation Envoyé par NOGARD13 Voir le message
    merci à toi, ainsi qu'aux autres personnes qui me conseillent.
    Avec plaisir!
    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  20. #19
    NOGARD13

    Re : avis sur c8 et c6?

    ok, merci beaucoup romain. je vais rester sur celui-ci

    à bientôt.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  2. [urgent] vos avis sur mon tpe sur énergies
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 20h25
  3. avis sur un telescope
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 19h13
  4. besoin dun avis sur ce report , je me suis enlever le spyware Sinnaka mais pas sur.
    Par compnoob dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/01/2006, 23h03
  5. cherche avis sur les test de partenité vendu sur le net
    Par invite4e8e25b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 00h16