repérer le nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

repérer le nord



  1. #1
    invite376b1ad0

    repérer le nord


    ------

    bonjours à tous,
    voilà mon DS-2114 ATS peut se plécer à l'aide d'un autostar sur la planète que l'on désire voir. Mais avant il faut placer le tube
    en direction du nord et d'après ce que j'ai lue il faut que ça soit extrémement précis et j'ai des difficulté à bien le placé
    ( même si je possède une bonne bousole) je me demander donc s'il existe une sorte de "bousole" que l'on puisse intégré
    au télescope pour qu'il puisse repérer tout seul le nord. Si oui pouriez me donner un lien pour pouvoir le commander.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : repérer le nord

    Pour reperer le nord, place toi dans l'axe de la polaire tout simplement qu'est ce que tu va t'embeter avec des boussoles !

  3. #3
    Djdif

    Re : repérer le nord

    Pour profiter de ton appareil tu dois le mettre en station. De niveau tout d'abord, ensuite tu dois régler l'axe horaire et de déclinaison : http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html.

    Il te faut viser l'étoile polaire. si tu ne sais pas repérer l'étoile polaire c'est celle qui est au bout de la queue de la petite ourse. Sinon tu prends la grande Ourse, tu repères Merak et Dubhe et tu tires un trait tout droit vers le haut et tu tomberas sur Polaris.
    Un peu de pratique et tu verras que tu n'auras pas besoins d'acheter d'autre chose, le ciel est là. Courage.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  4. #4
    invite376b1ad0

    Re : repérer le nord

    ok merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astrololo

    Re : repérer le nord

    salut

    ton téléscope a une monture alt-azimutale.

    La mise en station se fait quelque peut differemment qu'une monture équatoriale.

    Je possède un etx70at mais je suppose que le principe est le meme.

    Il suffit juste d'un niveau à bulle pour controle l'horizontalité de l'ensemble. (pied et tube)

    Après avoir configurer ton site d'observation (latitude et longitude), et l'heure, il va te demander de mettre ton tube à zero avant de choisir 2 ou 3 étoile à viser.

    Mets ton tube à l'horizontal (le niveau est encore très utile ) et dirige le vers le nord, aide toi de la polaire et trace une ligne verticale. Dirige donc ton tube là ou tombe cette ligne imagine. Bloque les axes grace aux molettes. Et le tour devrait être jouer !


    Laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

Discussions similaires

  1. Reperer Saturne
    Par invite0fbc0ec6 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 09h25
  2. [Divers] HELP reperer un composant H.S
    Par invitebbac3789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 20h50
  3. Le temps avant le temps, et le Nord du pôle Nord
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 20h29
  4. dosage : repérer l'équivalence
    Par invite1608d514 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 18h01
  5. repérer le brin transcrit
    Par snyfir dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2005, 21h35