schmidt-cassegrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

schmidt-cassegrain



  1. #1
    invite7a8bd557

    schmidt-cassegrain


    ------

    bonjours
    j'aimerais savoir si le schmidt-cassegrain 200 mm est un bon télescope.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitec511e548

    Re : schmidt-cassegrain

    Tu doit t'enmeler un peu les pinceaux la, "Schmidt-cassegrain" designe une formule optique. Donne nous la marque et le modele au moins !

  3. #3
    invite7a8bd557

    Re : schmidt-cassegrain

    oups désoler oui je m'enmele les pinceau . je te donnerais la réponse cette aprés-midi
    car j'ai un ami qui à un télescope et je sais juste que c'est un schmidt-cassegrain de 200 mm
    alors je lui demanderais précisement.

    Cordialement.

  4. #4
    lau-val

    Re : schmidt-cassegrain

    honnettement meade ou celestron c la même chose j'ai un meade un pote avait celestron seule chose à vérifier s'il n'est pas astigmate après il est bleu ou noir !!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : schmidt-cassegrain

    Citation Envoyé par albert eistein Voir le message
    bonjours
    j'aimerais savoir si le schmidt-cassegrain 200 mm est un bon télescope.

    Cordialement.
    Bonjour, ça serait bien :
    - de ne pas commencer toutes tes discussions en demandant si le télescope est bon : tout dépend ce qu'on envisage d'observer avec, du site dont on dispose, de son acuité visuelle, etc... On a coutume de dire qu'il n'y a pas de mauvais télescopes, il n'y a que de mauvais observateurs...
    - de t'instruire un peu sur les différentes caractéristiques optiques d'un instrument (voir la FAQ à ce sujet et le Blog Astro)

    Jean

  7. #6
    lau-val

    Re : schmidt-cassegrain

    en fait pour voir si l'optique est bonne tu dois mettre le 200mm en température 2 heures mini puis prendre une étoile mettre un 8mm ou 5mm défocaliser et regarder après avoir collimater si la tâche d'airy est bien concentrique si non il y a un problème d'apairage cad alignement des miroirs et de la lame va sur le site de thiery legault tu verras ce qu'est un SC astigmate etc ...
    si non on peut dire que ce téléscope est polyvalent car léger peut encombrent utilisable de 2M à 1.23 m de focale ou avec barlow mieux pour le planétaire très belles image cette année de jupipi si non amas globulaires bon après galaxie amas ouvert c pas top trop petit ou pas assez de champ

    violi voilou
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    invite29c32fc6

    Re : schmidt-cassegrain

    Bonjour,

    j'ai un schmidt-cassegrain de 200mm, en planétaire il peut faire ça et l'anim, mais certainement mieux encore!

    @+

    broxot

Discussions similaires

  1. Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?
    Par _Ulysse_ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/11/2007, 21h34
  2. Telescope Cassegrain
    Par invitede6f3928 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 12h20
  3. cassegrain, newton ou dobson
    Par invite8b836b92 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2006, 10h11
  4. Schmidt Cassegrain 10"
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2006, 11h18
  5. Questions Schmitt-Cassegrain
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2006, 18h12