achat télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

achat télescope



  1. #1
    julchauveau

    achat télescope


    ------

    Bonsoir,
    voulant observer mais peut-être aussi faire de l'astrophotographie , je voulais avoir des avis concernant deux télescopes que j'ai vu en magasin astronomique à Pau.
    un télescope célestron diamètre 130/650 go to nexstar, à 495€; et un makstov-cassegrain go to "nexstar 4se 102mm F1325" avec raquette de commande informatisée, table équatoriale à 596€.
    Je comptais au départ faire de bonnes observations, que ce soit du planétaire ou du ciel profond et en prendre des photos. Avec ce materiel serait-ce possible et surtout à part l'appareil photo numérique, y a-t-il des frais supplémentaires à prévoir? D'après la gérante du magasin non.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : achat télescope

    bonsoir...
    et bien la gerante est une "perle"...

    faire de l'observation oui.. faire de la photo t'es au 1/4 du budget avec celui à 500 euros!

    pareil, question de base:
    - type d'observation ( planetaire ou ciel profond)
    - lieu d'observation ( ville ou campagne)
    - te deplaceras tu avec le telescope?
    - pour la photo planetaire ou ciel profond?

  3. #3
    julchauveau

    Re : achat télescope

    Eh bien bonjour,
    je comptais faire de l'observation planétaire mais aussi ciel profond et pour la photo pareil.
    J'observe à la campagne sans pollution lumineuse pratiquement et il subira quelques déplacements.
    La gérante a dit qu'il suffisait de brancher un appareil photo numérique grace à un cable directement relié à la monture et qu'il n'y avait rien d'autre a ajouté pour la photo.

  4. #4
    invite757da740

    Re : achat télescope

    hum... ba la gérante connait rien à la photo astro!
    faut compter aussi la mise en station , l'autoguidage avec lunette guide, le porte a faux etc...
    quand au maksutov... pour la photo planetaire c'est redoutable... pour la photo du ciel profond c'est l'instrument à éviter par excellence!

    deux choix
    tu veux t'en mettre plein les yeux mais sans faire de la photo:
    là le dobson est excellent! un 250mm pour faire de belles observations!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    tu veux t'en coller plein les yeux mais aussi faire de la photo:
    monte ton budget!!!
    tu peux prendre moins gros mais avec une bonne monture equatoriale!
    là le 200/1000 sur atlasG est parfait!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2

    c'est beaucoup plus cher mais il n'y a pas de secret, la photo astro demande avant tout un excellent suivie et ça quelque soit le telescope !

    en planetaire une bonne barlow avec une webcam c'est nikel!
    en ciel profond, une lunette guide, une interface d'autoguidage, une webcam etc... au final compte quand meme pas loin de 2000 euros sans le PC ni l'apn!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julchauveau

    Re : achat télescope

    Bon, si ça revient aussi cher pour la photo, je vais me rabattre sur l'observation; il parait effectivement que le dobson est bien pour ça, par contre je voulais savoir si le suivi des astres n'était pas délicat avec une monture azimutale manuelle, et si ce n'était pas un risque d'acheter sur internet. Car le télescope que j'ai en ce moment est un omegon 150/750 acheté sur internet et il est bouré de défauts; c pour cela que je voulais le changer.

  7. #6
    invite757da740

    Re : achat télescope

    pour le suivie pas de soucis, les mouvements sont très doux !
    faut juste envisager un oculaire grand champ en courte focale pour le planetaire... sinon ça va vite sortir du champ!

    pour optique unterlinden... c'est un magasin tres sur!
    tu imprime le bon de commande, tu l'envoie avec le cheque et tu reçois ton telescope dans la semaine!

    quand a acheter un omegon sur internet... tu m'etonne que t'en es pas satisfait ! mais ça quelques renseignements pris avant cet achat t'aurais fait gagner de l'argent!

  8. #7
    julchauveau

    Re : achat télescope

    Je l'ai acheté sur astroshop... Les mouvements de la monture sont très durs, dès le départ la collimation n'est pas bonne, la fixation du porte occulaire n'était même pas sérrée et pas du tout adaptée, le moteur de suivi commandé avec est un moteur de monture EQ1 et le diamètre du filtre lunaire n'est pas le même que l'occulaire... On ne peut pas dire que je sois très satisfait surtout que j'ai 17 ans et que j'avais travaillé dur pour m'acheter mon premier télescope.
    J'espère au moins pouvoir le revendre à un bon prix puisque j'ai fait peu d'observations avec.

  9. #8
    inviteb1f48857

    Re : achat télescope

    Bonjour moi j'ai acheter un télescope Dobson Kepler GSO 200/1200 que j'ai reçus hier, j'aurais besoin d'aide car je suis débutant en la matière. (Premier télescope).
    http://www.optique-unterlinden.net/astro/fiDobson Kepler GSOcheProduit.php?m=0&cat=0102 0000&ref=KP003&itemType=2

    montage facil 20 à 30 minutes je fait un teste cette nuit sur jupiter sa ne fonctionne pas.
    je vois uniquement une étoile brillante comme si je regarder a l'eil nu.
    ce télescope est bien simpas mais bon sa manques beaucoups d'explications, juste un manuel de montage. Aucuns guide de réglages et d'explications.

    existe t'il un manuel d'utilisation en téléchargement?
    Car la je suis complètement perdu avec ce manifique instrument qui maleuresement ne pouvant pas utilisé par manque d'informations.
    Des réglages peut être?
    Merci pour votre aide car la je suis vraiment perdu avec ce télescope.

  10. #9
    julchauveau

    Re : achat télescope

    Bonsoir,
    il faut d'abord laisser le miroir du télescope se faire à la tempérarure et l'humidité exterieure, compter environ trente minutes.
    Je suppose qu'un occulaire est fourni avec, il faut l'insérer dans le porte occulaire puis prendre le temps de faire la mise au point sur l'objet visé. Je sais que moi avec le télescope que j'ai jusqu'à présent (150/750), avec un occulaire de 25mm Jupiter apparait comme une petite boule beige, avec autour quatres points allignés (satellites de Jupiter); je distingue aussi les 2 principales bandes nuageuses de l'atmosphère de la planète géante.
    Bonne observation, j'espère que mes conseils de débutant pourront être utils.

Discussions similaires

  1. Achat de telescope
    Par xHAWKx25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2009, 13h37
  2. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  3. Achat telescope
    Par invitea40807be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2008, 18h44
  4. achat de telescope
    Par invite39cbe40b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 11h18
  5. achat telescope
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2007, 19h23