Bonjour à tous,
Etant donné le peu d'occasions que j'ai de faire de la photo (ne pouvant pas me déplacer en semaine), j'ai décidé de m'entraîner bien qu'habitant en ville et étant pénalisée par la présence de lampadaires allumés toute la nuit dans ma rue et celle située derrière la maison.
J'ai rajouté un filtre cls qui m'enquiquine pour la MAP et qui empâte les étoiles, mais pas moyen de faire autrement dans cette configuration urbaine
Hier soir, malgré une grôôôsse flemme d'après grao , j'ai sorti la lulu et l'APN défiltré muni de ce fameux filtre. Manifestement, ce n'est pas conçu pour, car quand je passe l'APN de la position horizontale à la position verticale, on entend le filre qui se balade à l'intérieur (ce qui n'est pas le cas avec l'APN non défiltré !).
J'ai visé l'amas M52 et sa petite voisine, la bulle.
1h16 de pose par tranches de 330s. 5 darks, 5 offset et pas de flat. Le vignettage était visible et j'ai dû recadrer la photo pour qu'elle soit présentable .
Je ne suis pas mécontente quand même, car la PL est très importante dans mon jardin, et ça me permet de m'entraîner tranquillement...le filtre Ha arrivera dans une quinzaine.
Si c'est possible, ce soir, je recommence pour essayer d'affiner un peu l'image (et je ferai des flats) !
-----