J'ai fait des emplettes...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

J'ai fait des emplettes...



  1. #1
    invite0b61d62b

    J'ai fait des emplettes...


    ------

    Bonsoir à tous,
    je vais vous raconter l'histoire d'un gars qui n'a pas abandonné l'idée de faire de l'astronomie en cette année mondiale...de l'astronomie

    Très pris par le blog astro depuis janvier, vous avez pu constater que mes interventions sont moins nombreuses et mes images devenues inexistantes

    Pourtant j'avais depuis des mois très envie de me mettre à l'observation solaire en H-alpha. En juin j'avais arrêté mon choix sur un joli joujou, une lunette Daystar. Grand honneur, j'étais l'un des tous premiers (le premier ?) en France à en commander. La bête arrivait des USA, ça promettait du grand spectacle. J'ajoutais à la commande un EOS 1000 (et oui, je suis passé au réflex, tout arrive ) et une monture Vixen Porta et j'avais là de quoi faire des choses sympas.
    Hélas, une fois la Daystar arrivée, je découvrais qu'on n'y voyait aucun détail pour cause de filtre craquelé : retour aux USA et 2 mois supplémentaires d'attente.

    Le second exemplaire n'aura même pas fait le chemin jusque chez moi : méfiant, l'importateur l'a testé à son arrivée, pour constater le même pb. De toute évidence la bête n'est pas opérationnelle.

    Alors j'ai refait ma commande : j'ai revu à la baisse mes prétentions, et c'est un PST qui a remplacé la Daystar. J'ai observé avec mes premières protus à midi.

    J'y ai ajouté une jolie lulu Astro Professional APO de 66 mm avec tube en carbone, dont je vous mets la photo :
    Nom : matos.jpg
Affichages : 347
Taille : 250,3 Ko

    Elle servira à faire de l'imagerie lunaire et solaire (taches).

    Mais comme on pouvait l'imaginer, après des semaines de beau temps la pluie arrive. Avec un peu de chance je pourrai vous poster mes premières images avant la fin de l'année

    Jean

    -----

  2. #2
    invite28b066c5

    Re : J'ai fait des emplettes...

    toutes mes félicitations pour ces nouvelles acquisitions Jean.





    Lolo

  3. #3
    invite757da740

    Re : J'ai fait des emplettes...

    bon... te voila enfin equipé!!!!
    t'es pas le premier avec cette lulu daystar mais meme probleme pour ce que j'avais lu ...

    au moins le PST est une valeur sur !
    la "petite" 66" à de la gueule!!
    vivement les premières images et les CROA qui vont découdre des nouveaux joujoux

  4. #4
    invitec511e548

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Y'a pas a dire, le carbone, sa en jette !!! Tu va te regaler avec sa Jean, vivement tes premiere photos !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f8e17a

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Popopop! Y va y avoir encore de chouettes photos d'ambiance Te manque plus que les cailloux .

    Si en plus tu nous fais par exemple, de magnifiques animations de protubérances en haute résolution...

    Belle bestiole la 66 carbone.

  7. #6
    Sylvain62

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Et oui Jean; ca va cartonner cette petite lulu
    N'empêche que tu n'as pas eut de chance avec Daystar ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Félicitations Jean pour ces belles acquisitions ! On attend tes croas et images !

  9. #8
    invite502811ec

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Salut Jean,
    Ben dis-donc, quand tu fais des 'courses', ce n'est pas à moitié.
    Et du beau matos ! La petite lunette me plaît beaucoup, peut-être que je me laisserai tenter.
    Amuse-toi bien avec tout ça !
    Jack

  10. #9
    inviteed2499be

    Re : J'ai fait des emplettes...

    salut jean
    vivement les photos ,et bravo pour l'acquisition,ben moi je pense que ce sera un laser de collimation du coté de bordeaux debut novembre pour éviter de prendre la tête a xavier tous les trois matin .je vais rester modeste sur les emplettes ,en plus il y aura ma femme
    a+
    jean

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Merci à vous tous pour ces messages sympas !

    Pour la lulu, un test :
    http://uranieleblog.blogspot.com/

    Allez, je sors mon parapluie...

    Jean

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : J'ai fait des emplettes...

    bravo jean belle patience et bonne reaction du vendeur pour le deuxieme exemplaire !
    vivement quelques belles images , comme tu sais les faire
    faut ce faire de petits plaisir dans la vie

  13. #12
    invite0f22f8ca

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Tu as tout ce qu'il faut pour faire de très bonnes images Jean!
    Vivement le beau temps pour voir le résultat!

    Amicalement

    Pascal

  14. #13
    Gysmo15

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Elle me plaît bien cette petite lunette 66mm...
    Elle pourrait également me servir de téléobjectif photo. On parle toujours d'y associer un appareil réflex (après l'oculaire donc ?), mais peut-on également y associer un appareil de type compact ou bridge (j'ai un Panasonic TZ5), moyennant une bague pour maintenir l'appareil.

    L'avantage de cette lunette, c'est sa transportabilité. On peut "comparer" les résultats obtenus avec quel taille de Newton ?

  15. #14
    invite757da740

    Re : J'ai fait des emplettes...

    @gysmo

    la lulu s'adapte au foyer avec un reflex donc tu as un télé de 400mm de focale à F 6
    pas besoin de faire de la projection par oculaire

    pour le montage afocale ( projection par oculaire) il faut une platine d'adaptation dans se genre la:
    http://www.astronome.fr/categorie-ad...riques-30.html

    pour la comparaison... c'est très difficile car j'ai pas vu de newton avec 400mm de focale

  16. #15
    Gysmo15

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Le truc c'est qu'à la base je partais presque pour un Dobson de 200mm. Mais je vais devoir bouger pour observer et je voudrais pouvoir transporter à vélo... Comme on dit, le meilleur instrument est celui qu'on utilise le plus... Alors du coup j'ai pensé à de simples jumelles, mais comme j'ai aussi un appareil photo (compact...), je me dis qu'une lunette comme ça pourrait me servir de puissant téléobjectif, si j'arrive à monter mon TZ5 en projection oculaire.
    Je pense que c'est un instrument avec lequel on voit déjà correctement un certain nombre de choses... Bon par contre il faut rajouter un support adapté.

  17. #16
    invite757da740

    Re : J'ai fait des emplettes...

    une 66 reste une 66 ... niveau diametre c'est très petit en visuel!!!
    une 80ED donnera plus de luminosité , un peu plus longue mais bon... on peut pas tout avoir!
    passer par de la projection n'est jamais la meilleure solution.. rien ne vaut un reflex au foyer

  18. #17
    lau-val

    Re : J'ai fait des emplettes...

    salut super ! la lulu 66 moi c au 10 ans des rap que je me suis décidé juste une remarque dans le teste il parle de photo extérieur j'ai fais des test c vraiment nul de chez nul tu n'as aucun détail sur un grand morceau excepté au centre , si non en astro c pour cela qu'elle est chez moi c bon, petit, un pieds photo avec le 8mm tu vois bien M57
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Merci à vous tous, test en images dés que possible !

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    @gysmo

    la lulu s'adapte au foyer avec un reflex donc tu as un télé de 400mm de focale à F 6
    Effectivement, gysmo, c'est comme cela que je compte l'utiliser, comme téléobjectif de 400 mm, c'est le montage qu'on voit sur ma photo avec l'EOS au foyer.

    Jean

  20. #19
    invite0d2d722e

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Des photos !! des photos !!!
    tres bel instrument, Jean
    Vivement les 1ers résultats

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Merci Gérard, lorsque le beau temps reviendra, promis

    Jean

  22. #21
    invited0244bf9

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Hébé, voilà un panier bien rempli !!!
    Vivement les premières images (chez nous, un pst, c'est pas rentable....par contre, il ne s'use pas !) !

  23. #22
    invite35dba04c

    Re : J'ai fait des emplettes...

    félicitation jean,du beau matos qui je suis sur sera entre de bonne main
    @+ jeff

  24. #23
    invite0b61d62b

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Merci Jeff et Anne !
    Pour le moment ici non plus le PST ne va pas trop s'user, mais patience...

    Jean

  25. #24
    invitef39f1c5f

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Salut Jean,

    Belles emplettes que tu as fait,tu vas pouvoir nous régaler tant avec
    notre lumière qu'avec le fond de ciel.


    Amicalement Jean-Pierre

  26. #25
    invite21c02270

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Salut Jean,

    Ouuulaaa ça c'est du beau matos, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre !
    Le pst me fait bigrement envie également mais ce que j'ai peur c'est que part chez nous il s'use très vite !
    Bonnes futur nouvelles observations

    A++
    Rom

  27. #26
    invite0b61d62b

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Merci Jean-Pierre et Romain !

    Jean

  28. #27
    invite0b61d62b

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bonsoir, voici le tout premier essai.
    Pour moi tout est nouveau : la lulu et l'apn (le live view, c'est quand même génial ! )
    Donc Juju ce soir pour tester la map sur les 3 satellites visibles, pose 1/40ème de sec à 400 ISO.
    Nom : jupi.JPG
Affichages : 157
Taille : 17,6 Ko

    C'est pas grand'chose, mais ça me fait plaisir
    Vivement la Lune !

    Jean

  29. #28
    invite757da740

    Re : J'ai fait des emplettes...

    hé hé .... on les voit les satellites!!!
    pas évident quand meme , mais ils sont bien là!!!

    gaffe quand meme jean , avec les engins que tu as plus le liveview, tu vas finir avec une equatoriale sous peu

  30. #29
    Sylvain62

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Slt Jean !
    Ah bas voila une belle photo !!
    Tu as vu un peu le régal que c'est d'utiliser le liveview

    Vivement la Lune, moi je ne sors pas, pourtant il n'y a presque pas de nuages ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  31. #30
    invite45f8e17a

    Re : J'ai fait des emplettes...

    Bingo! C'est parti. C'est vrai que le liveview ( avec un écran fixe) qui est plutôt gadget en photo classique, devient un sacré plus pour l'astronomie (pour la mise au point surtout).

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ce que j'ai fait en digiscopie jusqu'a maintenant
    Par invite3c7c04f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2009, 12h10
  2. j'ai fait l'con !
    Par invite2e22c8aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 17h38
  3. J'ai peur d'avoir fait des erreurs dans mon isolation de combles
    Par invite5ef1e175 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2008, 19h53
  4. j'ai fait un four...
    Par invite2b788ec2 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/03/2007, 13h15
  5. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45