Bonjour,
hier soir en parallèle a l'observation, j'ai pu faire de la photo de constellation de grand champ avec mon DX7590.
Plusieurs questions me taraudes l'esprit;
Tout d'abord, est ce que le rendu de l'image sera meilleur en faisant plusieurs images puis en les additionnant ou bien juste une image d'un temps d'exposition défini suffis ? Si on additionne les images le bruit sera-t-il acumulé ?
Par ailleur, avec mon apn, j'ai fait une série de 8dark 17sec de pose comme mes autres images de constellations. Mais pas moyen de soustraire le dark! J'ai convertit les images en .bmp et les ait renomés respectivement dark1 dark2 dark3 .... Mon image de constellation est ici les playades només play convertit aussi en .bmp.
Déja iris veut que je sélectionne un cadre pour mon dark, or je voudrais toute l'image mais en x1 l'image est bien trop grande... Je voulais donc savoir si il y a une commande pour sélectionner toute l'image .
Par ailleur, après avoir cliqué sur prétraitement, optimisation du noir, je remplis les cases: carte d'obscurité: dark et fichier cosmétique: play.
Je fait OK et iris me dit qu'il ne trouve pas mes images, pourtant mises dans le bon répertoire!par ailleur il cherche play.Ist alors que mon fichier est en .bmp
c'est quoi ce format .Ist ?
edit; par ailleur quand je change simplement le seuile de visualisation (2eme barre) je passe de 0 a 46, quasiment tout le bruit a disparu; est ce que sa dénature l'image ?
Merci bien
-----