bonjour à tous .
hier soir le ciel se dégage enfin! je profite d'un très faible croissant pour faire quelques images avec un collègue du club
direction la campagne profonde avec la lunette Televue pronto sortie pour l'occasion!
pas de secret avec les 480mm de focale, c'était M45 qui me branchait bien cette nuit
d'abord quelques petits soucis sur place... entrainement de foot avec 8 à 10 magnifiques spots qui éclairent le terrain comme un sapin de noel
je confirme... j'aime pas le foot!
bon pas grave, j'en profite pour lancer ma serie de dark , ça sera au moins ça de fait !
puis direction les pleiades... un régal dans la pronto en 5 " fini le cadrage mais aussi pour chercher une étoile guide!!! en 15" c'était fait!
maintenant mise au point... la ça commence avec la pile du JMI NGF-S qui lache ! bon pas grave ...on va la faire à l'ancienne!
MAP-> OK ... c'est partie pour une pose de 3mn histoire de bien vérifier que tout fonctionne... et là biensur... grosse pépin!
malgré un parebuée "maison" peint en noir mate à l'intérieure, un superbe fond de ciel orange!
j'identifie de suite le problème du SEUL lampadaire qui pourrait me gener. grosse hésitation entre le fusil à pompe, le lance pierre ou simplement déplacer le matos ailleurs.
de rage je fonce vers le lampadaire pour appercevoir juste dessus un jolie boitier electrique... quelques fusibles plus tard histoire réglé!
je pars donc sur une serie de pose... les pleiades étants encore assez basse en debut de nuit je me tape un halo lumineux ! un petite retrait du gradient devrait regler l'affaire!
2h30 du matin... c'est un faux contact sur l'alim qui clôt la soirée!
traitement etc.... iris mais retrait du gradient trop bizarre!!! j'ai une bande plus lumineuse sur le bord a gauche. là je comprend pas!
un traitement plus sombre au final... ça donne un peu mieux.
ça reste pas top en bords de champ... je previens quand meme
mais bon c'était un test en CP de la lulu
technique:
-televue pronto 70/480
-apn 40D à 800 iso
-autoguidage PHD guiding sur 80/400
-25X7mn
-15 dark, 7 flat, 7 offset
traitement iris only
xav
-----