Chercheur / Pointeur laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chercheur / Pointeur laser



  1. #1
    invitefba353f4

    Question Chercheur / Pointeur laser


    ------

    Bonjour à tous,
    Je trouve que le chercheur livré avec le skywatcher 130/900 est quasiment inutilisable .... C'est pourquoi j'ai décidé de m'en acheter un nouveau !
    Je me tâte entre un chercheur disons "normal" et un pointeur laser.
    Avez-vous des conseils à me donner ? De bon produits ? Qu'utilisez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    bonjour, moi j'utilise le laser vert pour pointer une étoiles repere (5sec) et un chercheur 9x50 redresser pour le cheminement, d'étoiles en étoiles !

  3. #3
    invitefba353f4

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    Je que c'est une bonne combinaison laser/chercheur.
    Mais j'ai vu qu'il existe des lasers verts et des lasers rouges, une différence à part la couleur ?
    J'ai vu aussi que le laser vert ne suporte pas les temperatures froides .... comme s'en servir alors ?

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    adéu! pour le pointage tête droite , le laser vert donne un rayon bien visible directement sur le ciel!
    le laser rouge ou point rouge doit ce reflechir sur une petit vite en guise de chercheur ça s'appelle "un point rouge" ,il y as aussi le telrad !
    pour le froid ,je suis peut etre vernie ,mais il fait pas trop froid par chez moi mais c'est vrai que ver 0° il ne fonctoionne plus , on peut lui faire une petit resistance chauffante pour l'enrobé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefba353f4

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    dobcat, tu as une marque a me recommander pour le laser vert ?

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    hola ! non je n'ai pas de marque particuliére, tu en trouve sur e bay ou dans certaine boite sur le net !

  8. #7
    lau-val

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    le laser rouge est invisible la nuit dans le ciel d'où le vert si non pas mieux que william et pour cause on observe ensemble l'un dégrossi un peu comme le chercheur tête haute (point rouge) puis le chercheur pour chercher précisemment une étoile
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    Cosmochimicher

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    Salut,

    Je vais sans doute jouer le rabat joie et passer pour un C.. de première, mais je trouve cet accésoire nuisible.
    C'est un super outil pédagogique pour montrer le ciel au public, ce qui est mon boulot,mais même dans ce cas je l'utilise avec parsimonie et prudence !
    C'est une forme de pollution lumineuse, en astrophotographie grand champs, on à déja les satellites et les avions pour nous faire des trainées inesthétiques (surtout en trichromie).
    Il à quelques années, quand j'ai commencé à bosser dans l'astro, ces laser n'étaient pas en vente libre en France à cause de leur puissance, je ne sais pas si la loi à changé, mais en labo, on manipule ce genre de laser avec des lunettes de protection adapté.
    Des manifestations astro comme les RAP, interdisent l'utilisation de laser vert sur le site, se que je touve très bien, imaginez environ 400 laser dans le ciel ... et on se plain des boites de nuit ...
    Comme chercheur, il y à le choix, Telrad, point rouge, chercheur optique (type 8x50) ... la combinaison Telrad et 8x50 me semble pas mal, le Telrad permet de pointer la bonne zone, puis le 8x50 d'affiner le pointage (pratique pour des astréroïdes par exemple).

    Ceci dit ce n'est qu'un avis très personnel, ce n'est pas un coup de geulle contre les laser vert, mais en astro on est déja suffisament génés par les autres, pour se demmander si d'envoyer (directement) de la lumière dans le ciel ne peut pas géner un autre astram dans le coin.

    Vivien.

  10. #9
    invitefba353f4

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    Il y a une puissance recommandée ? J'ai vu des lasers 4mW, 30 mW, 100mW ??

  11. #10
    Cosmochimicher

    Re : Chercheur / Pointeur laser

    A mon avis le 4 mW est applement suffisant, mais avec le 30 mW tu peut rendre quelqu'un définitevement aveugle à 2 Km et pour le 100 mW là s'est carément de la sublimation de rétine à longue portée

Discussions similaires

  1. Pointeur laser
    Par invite376b1ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2017, 13h49
  2. Pointeur optique à laser
    Par invite1fec0793 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2011, 09h03
  3. Onde et pointeur laser
    Par invitee63916e1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2010, 15h11
  4. laser pointeur
    Par invite77601fbb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2009, 22h21
  5. Module et pointeur Laser
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h08