L'effet magique d'une image fortement réduite...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

L'effet magique d'une image fortement réduite...



  1. #1
    VLe

    L'effet magique d'une image fortement réduite...


    ------

    ...Ou comment rendre une image jolie comme tout.

    Salut tout le monde,

    ce lundi matin, il y a eu effectivement une belle trouée et je décidai donc de faire la lune au télescope, même chose que la dernière fois 18 AVIS mais dans des conditions grandguignolesques ! Je m'apprêtais donc à jeter tout ça quand un post lunaire récent m'a donné une idée, montrer la différence entre une image à 30% et la full !
    Alors regarder donc cette mosaïque fortement réduite ( 30% ) :



    Elle est potable me direz vous.
    Maintenant regardez la full ! ( attention 2,5 MO )
    La forte réduction doublée d'un masque flou même pas trop fort a un effet pour le moins bluffant sur le résultat final ! Il suffit d'oublier que c'est fait avec un 250mm
    http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune71209-2-.jpg

    Chuis content, ces AVIS tout pourris m'ont quand même servi pour écrire ce post. Et notamment faire réfléchir sur la qualité véritable d'une image...

    Pour les détails, même scope que d'habitude, 18 AVIS avec une DMK, 200 images, bestof2, vancittert 4 2 puis 3 2 puis 2 1.
    Mosaïque sous Imerge, réduction à 30 % sous Iris ( scale 2 0.3 0.3 ) avec
    masque flou.
    A vos commentaires...

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Oups, le post lunaire qui m'a donné l'idée n'est pas un post d'ici !

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Oups, le post lunaire qui m'a donné l'idée n'est pas un post d'ici !
    pas grave d'içi ou d'ailleurs c'est utile !
    ça se regarde trés bien une fois reduite , ça laisse pas mal d'espoir pour nous autres
    c'est jolie , bravo !

  4. #4
    Fran57

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Bonjour a tous,

    en voyant ce post, j'aurais une question qui pourrait peut etre en aider certain. (L'idée pourrai meme etre développée sur d'autre image)

    Le fait d'avoir de superbes images sur le forum, ou l'on explique comment les faire, c'est génial, mais pourquoi pas poster des images "pas terrible" (l'image de VLe est pas mal du tout) et d'expliquer ce qui n'a pas été.

    Comme ca tout le monde pourrai tirer profit "des erreurs", non?
    Fran

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Bon ben tu sais, Valère, moi je la trouve pas mal, même si on est loin du potentiel de l'instrument !

    Jean

  7. #6
    conquérant

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    salut valére
    je la trouve bien ta photo vu les conditions
    mais les blanc sont un peu trop prononcés a mon gout.
    mais je ne sais pas si je ferai mieux
    alors ne tiens pas compte de cette critique
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    VLe

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Fran :"mais pourquoi pas poster des images "pas terrible" (l'image de VLe est pas mal du tout) et d'expliquer ce qui n'a pas été.",
    Hi, hi, je poste pour ma part la plupart des temps des images pas terribles en regard de mon scope !!
    Cette petite démo permet d'expliquer aussi pourquoi mon propre avis sur certaines de mes images est en décalage avec les avis des amis qui viennent visiter.

  9. #8
    invite1a276c63

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Publier des "échecs" est intéressant, constructif, pour tout le monde; comprendre les difficultés, les réalités de l'astronomie amateur (il y a des nuages, de la turbulence, des galères etc) et échanger les trucs pour progresser cahin-caha, un pied devant l'autre. La connaissance s'accroit quand on la partage !

    Mais cette image n'est pas un échec, pour ma part je la trouve magnifique ! Ca m'a donné envie de re-pointer miss Lune...

    Juste mes deux centimes

    PS: quand a réduire la taille de l'image pour la rendre potable, quand on dit que trop d'information tue l'information

  10. #9
    mcben83

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Salut Valere,

    Sympa le constat, c'est vrai que reduite a 30% elle est magnifique, mais connaissant tes talents en traitement planetaire, je suis sur que tu pourrais faire quelque chose de la full !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    VLe

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Merci Apricot et Benoit !
    Apricot, je suis en total accord avec ton message, il faut aussi poster le moins bon ( en même temps, j'ai pas trop le choix ), ça permet de bons échanges et on reste les pieds sur terre si je puis dire
    Benoit, j'espère pouvoir te montrer un jour des images lunaires vraiment à la hauteur de ce scope nom di diou !

  12. #11
    mcben83

    Re : L'effet magique d'une image fortement réduite...

    Citation Envoyé par Fran57 Voir le message
    Bonjour a tous,

    en voyant ce post, j'aurais une question qui pourrait peut etre en aider certain. (L'idée pourrai meme etre développée sur d'autre image)

    Le fait d'avoir de superbes images sur le forum, ou l'on explique comment les faire, c'est génial, mais pourquoi pas poster des images "pas terrible" (l'image de VLe est pas mal du tout) et d'expliquer ce qui n'a pas été.

    Comme ca tout le monde pourrai tirer profit "des erreurs", non?
    Salut Fran57,
    Voila un exemple de deux post's un de moi et un de Roule, la meme image faite le meme jour, a tres peu de distance d'eccart!!
    En moins d'un an j'ai appris beaucoup ave l'aide des autres astram's de ce forum, tu peux aller voir mon album pour preuve!!

    PS: au passage un petit UP pour Valere
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 28PT530A/19 : image réduite ! [résolu]
    Par touite dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 17h31
  2. equation réduite d'une conique
    Par invite19b7b0ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 08h25
  3. [Brun] Tv sony kvC2961D image reduite en ligne fine horizontale
    Par invitefeb228f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 12h09
  4. [Brun] Toshiba image réduite (resolu)
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 06h27
  5. TV Panasonic - Image réduite sur bas de l'écran
    Par invitef8e78dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 20h22