photo ciel profond ou planete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

photo ciel profond ou planete



  1. #1
    invitebe0d07f5

    photo ciel profond ou planete


    ------

    bonjours à tous! comme en approche de noel je voudrais commencer a faire de la photographie soit de planète ou du ciel profond ou meme les deux. Mes voila je ne c'est pas quel accesoire il me faut pour en faire pouvez vous m'aider svp ? je vis dans une petite ville mes mon jardin et en peut dire protegé de la lumiere et je possede un telescope 114/900 paralux je ces ces pas le top :/ Avec se telescope pourrais-je voir le ciel profond on couleur sans une caméra? et avec la caméra ? j'attend avec impatience merci beaucoup je vous souhaite d'aggréable fête !!!!!!!!

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : photo ciel profond ou planete

    La couleur en ciel profond sans caméra tu oublies, en théorie, il faut des diametre monstrueux pour voir de la couleur, ceci étant dit, avec un 400mm on peut deja discerner quelque coloration sur les nébuleuse les plus brillante, alors avec ton 114.... En réalité, sa vient de notre oeil qui ne resout pas la coloration emise par les astres, une camera quand a elle pourra en capter les nuances chromatiques car sa résolution est superieur a la notre, a condition de prendre beaucoup de temps de pose. Pour la photo en ciel profond, on ne le dit jamais assez, le budget est tres élevé, de l'ordre de 2000€ (camera autoguidage monture etc...)

    A ta place, je me payerais une super webcam et je m'attaquerai au planetaire pour un budget nettement moindre que pour le ciel profond, genre une DMK !

  3. #3
    invitebe0d07f5

    Re : photo ciel profond ou planete

    merci pour ta reponse donc meme avec un astro rubinar 500/f5.6 de chez l'astronome il me servirais a rien ? quel magasin en ligne style astronome vend des super webcam?

  4. #4
    yachon

    Re : photo ciel profond ou planete

    Les DMK, Galiléo les vendent il me semble, mais attends d'avoir d'autre avis !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe0d07f5

    Re : photo ciel profond ou planete

    merci j'attend d'autre avis si vous en avez

  7. #6
    mcben83

    Re : photo ciel profond ou planete

    Salut,

    La photo ciel profond comme le dit yannick tu n'y penses meme pas.

    Tu peux debuter une imagerie par du planetaire avec une petite webcam, 2 choses il te faut bien sur un pc portable pour y brancher ta webcam et enregistrer tes videos et ensuite il faut une monture qui te permette de suivre les astres. Si c'est ton cas, essai de trouver une philips toucam, la spc 900nc devient dur a trouver meme en occase. Il y en avait encore ici la semaine derniere.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    invitebe0d07f5

    Re : photo ciel profond ou planete

    ok donc je pense que jpeux oublier le ciel profond donc pour le planétaire (soleil?) jai trouver la caméra la a 345 euros jai l'astronome cuest une caméra couleur DFK 21AU04.AS Imaging Source pouvez vous me dire si ces ce type de caméra que jai besoin pour le planétaire

  9. #8
    yachon

    Re : photo ciel profond ou planete

    Juste un truc, surveille ton orthographe ! Je te demande pas de surveiller chaque accord, moi meme je fait une gros paquet de faute mais fait en sorte que ce soit lisible !!

  10. #9
    mcben83

    Re : photo ciel profond ou planete

    Citation Envoyé par jojoastronome Voir le message
    ok donc je pense que jpeux oublier le ciel profond donc pour le planétaire (soleil?) jai trouver la caméra la a 345 euros jai l'astronome cuest une caméra couleur DFK 21AU04.AS Imaging Source pouvez vous me dire si ces ce type de caméra que jai besoin pour le planétaire
    Je ne vois pas l'interet de mettre une telle somme dans une camera, gardes ton argent pour l'achat d'un prochain telescope d'un niveau superieur !!
    tu oublis le soleil
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    invitebe0d07f5

    Re : photo ciel profond ou planete

    quel sorte de caméra me proposer vous alors svp !!! dsl pour les fautes de frappe

  12. #11
    mcben83

    Re : photo ciel profond ou planete

    Citation Envoyé par jojoastronome Voir le message
    quel sorte de caméra me proposer vous alors svp !!! dsl pour les fautes de frappe
    Clic sur le lien que je t'ai donné
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  13. #12
    invitebe0d07f5

    Re : photo ciel profond ou planete

    je ne voit pas de lien ? quel liens tu parle ?

  14. #13
    mcben83

    Re : photo ciel profond ou planete

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    Salut,

    La photo ciel profond comme le dit yannick tu n'y penses meme pas.

    Tu peux debuter une imagerie par du planetaire avec une petite webcam, 2 choses il te faut bien sur un pc portable pour y brancher ta webcam et enregistrer tes videos et ensuite il faut une monture qui te permette de suivre les astres. Si c'est ton cas, essai de trouver une philips toucam, la spc 900nc devient dur a trouver meme en occase. Il y en avait encore ici la semaine derniere.
    tu clic sur " ici "
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  15. #14
    invitebe0d07f5

    Re : photo ciel profond ou planete

    merci pour ta reponse autrement je voulez savoir on plus d'une ccd j'envisage de m'acheter un dobson 254/1200 flextube auto track de skywatcher donc mes question sont : Ce télescope me permettra t-il de faire de astrophotographie ccd ? Et si je m'achete une ccd pour mon 114/900 pourrais-je l'utiliser aussi sur mon futur dobson ^^? Puis une toutes derniere question si je prend quand meme la caméra couleur DFK21AU04.AS imaging source e verrais quoi a travers de mon 114/900 puis plus tard de mon 254/1200? je vous remercie de consacrer votre temps a moi merci ^^ !!!!!!!

  16. #15
    invitebe0d07f5

    Re : photo ciel profond ou planete

    personne pour me repondre ??????????????

Discussions similaires

  1. CROA 26.09.09 + Essai photo ciel profond
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 10h25
  2. ciel profond + photo lunaires
    Par djer51 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2009, 16h57
  3. Vacances astro de Février sous un ciel superbe : ciel profond et dessins
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/03/2009, 21h05
  4. 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?
    Par invited9414497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 96
    Dernier message: 12/03/2007, 20h41
  5. photo ciel profond (M42)
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2007, 22h52