Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?



  1. #1
    BE astr

    Question Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens de casser encore ma tirelire, pour le 450d cette fois.
    J'ai lu complétement le manuel histoire de ma familiariser avec "la méthode reflex"

    C'est un très bel appareil, réactif et performant.

    Comme j'aime bien shooter la lune, je me suis intéressé à la fonction relevage du miroir. Je l'ai activée, j'ai fait des comparaisons entre le relevage activé vs non activé et en mode rafale je ne vois pas de différence, le miroir danse dans l'appareil
    Pour une prise unique c'est k, on peut verrouiller le miroir en pressant une première fois sur l'obturateur, et prendre la photo lors d'une deuxième pression sur l'obturateur.

    Voilà ma question: peut on activer le verrouillage du miroir tout en bénéficiant de la cadence de rafale du 450d (3.5 im/s)? Si ce n'est pas possible, peut on vraiment souffrir d'un flou de bougé important lors de prises lunaires faites sans relevage du miroir?
    Je m'adresse ici à ceux qui shootent le lune avec un reflex, comment faites vous pour empiler des poses? De mon côté je n'ai pas encore testé ce montage.

    Autre question au passage: le passage au reflex me permettra de faire mes premiers essais au foyer de mon newton 150/750.
    Au fait, je peux au moins avoir le foyer avec ce telescope, sans acheter un PO low profile?

    Merci d'avance.

    P.S.; sylvain c'est l'heure, c'est à toi allez,allez

    -----

  2. #2
    BE astr

    Re : Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?

    je parle d'essais en CP bien sûr!

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?

    Slt
    Je vais essayer de te réponde entre les cours
    Alors eux moi, j'active le verrouillage du miroir quand je shoot la Lune :
    Je verrouille, puis souvent je met le retardateur de 10sec, comme ca aucun ou presque aucun risque de bougé.
    Ensuite toi je crois que tu veux verrouiller et prendre une série d'image et que le miroir reste verrouillé c'est ca ?

    Alors si c'est ca, moi je n'ai pas réussis, a le faire il me semble, que je n'avais pas cherché plus loin non plus, car souvent j'utilise une télécommande et /ou intervalomètre ...

    Pour empiler des poses je n'ai pas encore essayé, pour le moment je suis encore en test (n'ayant plus de monture pour le moment je ne fais plus de lune) mais je pense que Registax et autre le fera tout seul

    Pour le foyer, bas oui je pense !

    En tout cas tu vas te régaler avec cet apn ! au début il est un peu dur a prendre en main, moi je me suis encore assez vite habitué, maintenant je le connais presque par cœur, en plus pour la MAP et le Liveview c'est le top pour le CP/planétaire ...

    J'espère que j'ai réponde a peu près a ta question, et si je l'ai comprise, si tu en a d'autres n'hésite pas
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    BE astr

    Re : Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?

    Salut sylvain,

    Merci pour ta participation

    Comme tu le dis c'est tout à fait possible pour une prise unique, yc si on ajoute un retardateur.
    Ce que je crains c'est que ça ne le soit pas en mode rafale.

    Je me suis mal exprimé par "empiler des poses": ça je le fais déjà avec registax
    Je supposais faire des rafales sur la lune avec un reflex, et avoir ensuite qualité suffisante pour pouvoir les traiter, les empiler

    Espérons que tu aie raison pour le foyer!Avec la brlw pas de soucis, c'est sans que c'est pas forcément garanti...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tofix

    Re : Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?

    Salut BE,

    le relevage du miroir se fait avec une pression sur le déclencheur, il en faut une seconde pour la prise de vue. Donc, non, de cette façon, ça ne marche pas. Il te faut un intervallomètre.

    (sur le 400D du moins).
    Amicalement, Christophe.

  7. #6
    BE astr

    Re : Question: rafale et relevage de miroir (450d) sont ils compatibles?

    Merci tofix,

    Le mieux dans un premier temps c'est que j'essaie, pour voir les résultats avec ou sans relevage du miroir.

Discussions similaires

  1. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
  2. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
  3. Comment savoir si une carte mère et un ventilateur sont compatibles?
    Par invitee19efd4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 23h37
  4. Ils sont très forts!!!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/06/2007, 19h21