Bonsoir à tous,
Je viens de casser encore ma tirelire, pour le 450d cette fois.
J'ai lu complétement le manuel histoire de ma familiariser avec "la méthode reflex"
C'est un très bel appareil, réactif et performant.
Comme j'aime bien shooter la lune, je me suis intéressé à la fonction relevage du miroir. Je l'ai activée, j'ai fait des comparaisons entre le relevage activé vs non activé et en mode rafale je ne vois pas de différence, le miroir danse dans l'appareil
Pour une prise unique c'est k, on peut verrouiller le miroir en pressant une première fois sur l'obturateur, et prendre la photo lors d'une deuxième pression sur l'obturateur.
Voilà ma question: peut on activer le verrouillage du miroir tout en bénéficiant de la cadence de rafale du 450d (3.5 im/s)? Si ce n'est pas possible, peut on vraiment souffrir d'un flou de bougé important lors de prises lunaires faites sans relevage du miroir?
Je m'adresse ici à ceux qui shootent le lune avec un reflex, comment faites vous pour empiler des poses? De mon côté je n'ai pas encore testé ce montage.
Autre question au passage: le passage au reflex me permettra de faire mes premiers essais au foyer de mon newton 150/750.
Au fait, je peux au moins avoir le foyer avec ce telescope, sans acheter un PO low profile?
Merci d'avance.
P.S.; sylvain c'est l'heure, c'est à toi allez,allez
-----