IC1805....retraitée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IC1805....retraitée



  1. #1
    floastro

    Smile IC1805....retraitée


    ------

    Salut à tous,


    Dans la continuité de la météo.........la continuité du retraitement "d'anciennes" images.

    Moins spéctaculaire que la nébuleuse Iris que je vous ai présenté, IC1805 a été faite en 2004 ici dans le Loiret.

    Toujours avec mon ex Triplet APO William Optics FLT-110 TEC f/6.5 et la CCD ST-10XME.

    17hrs de poses en luminance réalisées sous la Pleine Lune et le second quartier avec un filtre Ha Astronomik 13nm.

    A cette époque, je faisais la RGB en binning 2x2. Ce que je ne fais plus depuis pas mal de temps. La RGB en binning 1x1 permet d'éviter pas mal de problèmes lorsqu'on applique la luminance.

    IC1805 au lien suivant : http://www.poigetdigitalpics.com/IC1805_gal.html


    Amitiés,

    Florent

    -----
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  2. #2
    stevegourdon

    Re : IC1805....retraitée

    bonjour, heu bonnuit, heu comment on dit à cette heure ??

    ha oui beaucoup de difference entre ces deux photos !!
    comment apres ces quelques années on se dit "tient, je vais retraiter cette photo !!! " je suppose que MR floastro a beaucoup de photos dans sa collection !!! alors pourquoi celle la et pas une autre ??

    c est la question de la nuit !!

    en tout cas le deuxieme traitement est sympa !! le fond du ciel est plus noir, mais cela n enleve t il pas du detail au niveau de la nébuleuse ???
    et afin de chercher la petite bette : les etoiles sur les crops ne sont pas ronde !
    est ce normal ??

    bon bin j arrete d embeter florent et je dis a bientot !!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    inviteede6f437

    Re : IC1805....retraitée

    Bonjours,

    Bravo pour cette image, c'est très beau !

    C'est du talent en tout cas !

  4. #4
    Maxime001

    Re : IC1805....retraitée

    Salut florent!
    Très belle image!

    Je suis un peut du même avis que steve, le fond de ciel est plus noir, mais il y a des zones un peut moins détaillées de la nébuleuse ( a mon gout! )
    Mais sa reste magnifique
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsululu

    Wink Re : IC1805....retraitée

    Salut Florent,

    Pour être honnète autant sur Iris j'ai trouvé ta reprise justifiée, autant sur IC1805 j'ai du mal...je n'accroche pas
    A mon gout et j'insiste là dessus, (les gouts et les couleurs ... ) je la trouve trop contrastée et trop bichromatique rouge et noir, pas assez de nuances et cela "tuent" des nébuleuses faibles.

    Quand aux étoiles pas rondes .... faut pas oublié que c'est une image à 150% .... il y en a beaucoup qui se contenterait d'étoiles ovales comme celle-ci

    @+

    Lucien

  7. #6
    floastro

    Smile Re : IC1805....retraitée

    Salut à tous,

    Merci de vos messages. J'ai essayé de reprendre un peu les choses pour la rendre un peu moins contrasté.

    Cette image, je vous l'accorde n'a rien d'exceptionnelle. Alors pourquoi la reprendre comme dit Steve ? Juste pour meubler le temps et c'est surtout amusant.

    Le petit challenge... le crop à 150%

    Il est clair que cette néb sera à refaire à un futur grand capteur, elle le demande.

    Merci encore de vos commentaires.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

Discussions similaires

  1. Temps pourri, Iris retraitée !
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2010, 16h02
  2. IC1805 - Y a du rouge
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2008, 16h49
  3. NGC-7023 retraitée
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2006, 17h47
  4. 17hrs de poses sur IC1805 : Version Couleur
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2005, 15h47
  5. M57 retraitée
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 20h30